Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

Les Rastouilles

Messages recommandés

mince je viens de lire le post je suis vraiment désolé pour les garçons, j'espère sincèrement qu'ils se rétablissent très vite une grosse pensé pour eux on croise les doigts courage de tout coeur avec toi et les pépères

Merci!

En nettoyant l'abcès de Mi Amor ce soir, petit cœur nous a refait une détresse respiratoire visiblement à cause du stresse et de la douleur :ttriste:
En le calmant c'est passé, mais j'ai peur que ce soit du à son arythmie cardiaque.
Je vais avoir le véto demain...
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar...
Mi Amor et mon petit rayon de soleil, mon tout...
Je sais qu'un jour il devra partir mais j'ai tellement de mal à me faire à cette idée :ttriste:
Et puis il n'est pas abattu, il mange, il craquote, il fait sa petite vie...
Je ne sais plus où j'en suis...
:ttriste:

c'est tellement dure de les voir malade ont se sent si impuissant, j'espère de tout coeur qu'il fasse encore un petit bout de chemin à tes côtés une grosse grosse grosse pensé pour lui et pleins de papouilles donne nous vite de ses nouvelles et courage à vous deux

Merci!
Pour le moment p'tit cul va bien!
Il mange, boit et me regarde à travers ses barreaux l'air de dire "Oh tu vas me regarder longtemps encore? Bouge tes fesses et sors moi... tu seras plus utile!" lol!
Je préfère ça!!!!!!!!!!!!!!!! :inlove:

Une GROSSE PENSÉE pour ma Loutre qui est actuellement chez le véto!!!

Après la prise de sang, le véto a détecté une anomalie au niveau du parenchyme du foie ce qui expliquerait cette perte de poids...
Il attend le résultat de la biopsie pour savoir si ça a un rapport avec sa chute de poils.
Je vais le récupérer en début d'après midi.
Il s'est bien réveillé p'tit cœur et j'ai hâte de le serrer contre moi!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre petit bout... il n'a pas de chance Crying or Very sad

le pauvre loulou,j'espère que ca va aller à présent...
ca y est tu l'as récupéré?il va bien?
et mi amor?
courage ma steph

Oui, ça y est la Loutre est à la maison :):
Et p'tit Mi Amor se porte bien aussi

Invité
Bon et bien tout est bien qui finit bien!

Je ne sais pas encore, le véto attend de voir les résultats de la biopsie pour fixer un diagnostique.
Pour le moment on ne peut rien faire d'autre qu'attendre (ce dont j'ai horreur!).

Sinon pour Mi Amor rien ne va plus pour son abcès No
Malgré lui avoir retiré la dent, son abcès produit toujours et d'avantage.
Impossible de le drainer...
Au début il prenait la mandibule est produisait du pu assez compacte.
Maintenant il se trouve sur la Branche (la joue) est forme un pu extrêmement liquide...
Le souci est qu'en essayant (je dis bien essayant) de le lui vider, il en avale, ce qui risque de contaminer d'autres organes suivant les germes responsables... et souffre énormment.
Et une fois "vidé" il se rempli immédiatement...
Le point positif est qu'il ait un appétit d'ogre et qu'il a reprit 30Gr depuis la dernière pesée!
Il est donc à 390Gr :):
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'a pas l'intention de baisser les bras!
Tant qu'il en sera ainsi, je serais derrière lui.
Et le jour où il n'en pourra plus, je serais là aussi pour l'aider à partir.
Mais ce jour n'est pas encore arrivé et j'espère pouvoir passer encore beaucoup de temps en sa compagnie!
Je croise les doigts en tout cas pour ce satané abcès lui foute enfin la paix...

En drainant l'abcès de Mi Amor on a remarqué une boule dans sa bouche.
On ignore s'il s'agit de sa langue ou d'une grosseur...
J'ai donc repris rendez-vous pour cet après-midi.
Dans tous les cas s'il s'agit de sa langue, elle a complètement gonflée.
Je suis perdue :ttriste:

Dji je suis désolée No Ni toi ni tes pauvres couillus ne méritez autant de soucis, et encore moins d'un coup.

Alors il s'agit bien de la langue de Mi Amor qui a doublé de volume car il y a une plaie, sans doute infectée par le pu qui se trouve dans sa bouche.

Le véto lui a administré un antibiotique beaucoup plus puissant qui risque de lui détraquer sévèrement sa flore intestinale, mais malheureusement il n'y a rien d'autre à tenter. No

Petit cœur est sous antibiotique depuis plus d'un mois et de toute évidence, ce dernier n'est pas assez fort pour lutter contre les bactéries responsables de son abcès.

En fait (en terme de bactéries responsables) il y a les grammes - (censés être éradiqués par l'antibio qu'il prend) et les grammes + que ce nouvel antibio est censé détruire.
Or, dans son intestin se trouve des bactéries "amies" (gramme +) qui seront par la même éliminées. (en gros bien sûr et TRÈS mal expliqué)

Donc il reste à Mi Amor 48 heures pour réagir positivement à cette injection.
Si passé les 48 heures il n'a pas de sévère diarrhée, alors il s'en sera à moitié tiré d'affaire et dans les 4 à 5 jours suivants, une autre injection lui sera faite.
Dans le cas contraire, seule l'euthanasie sera envisageable, car il n'y aura plus aucun espoir de soigner cet abcès :ttriste:

Je croise les doigts pour que mon petit cœur s'accroche une fois de plus et qu'il surmonte cette épreuve!!!!!!!!!!!!!

Invité

Ralala que de mauvaises nouvelles !!

J'éspère que les medocs vont marcher, je croise les doigts et même les doigts de pieds pour eux. Courage à vous!

4 jours que je suis pas venue, et pleins de mauvaises nouvelles... :scratch:

Les pauvres Loulous...
Vous méritez pas tout ca, tout d'un coup en plus !!!

On croise tout fort les doigts pour vous !!!

Alors j'avais rendez-vous chez le véto à 9H15 ce matin pour faire le point.
Pour le moment aucune diarrhée et sa joue est beaucoup moins enflée! :):

Mais je dois rester sur mes gardes, les 48 heures ne sont pas encore passées et rien n'est encore gagné.
D'ailleurs comme me l'a dit le véto, ça ne se soignera jamais vraiment.
La seule chose qu'on peut faire c'est diminuer la formation de pu et le soulager dans les douleurs, mais quelque part, ce satané abcès ne le laissera jamais en paix... No

Il fait 360Gr, mais le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et qu'une variation de poids pouvait être tout à fait normale, notamment si la dernière fois qu'il l'a pesé il n'avait pas fait pipi et caca par exemple.
Tant qu'il ne descend pas plus bas, il n'y a pas de souci à se faire et surtout s'il continue à bien manger comme il le fait.
Alors on le bichonne le petit Mi Amor

Il se bat comme un chef et je l'admire sincèrement!
S j'étais à sa place, je ne suis pas sûre (pour ne pas dire, je suis sûre Rolling Eyes) que j'aurais le tiers de son courage!
Un modèle de courage mon Mi Amor!

Du coup si tout continue comme ça, d'ici mercredi à jeudi, je devrais lui refaire une piqure et on refera le point vendredi ou samedi.

Je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la Loutre, on attend toujours les résultats de la biopsie.

L'abcès de Mi Amor gonfle maintenant entre son oreille et son œil droit No
Mon pauvre bébé :ttriste:

Invité
Oh sh*t!!!
Pauvre petit père, ne baisse pas les bras et montre lui que maman est là pour lui, même si je pense que tu le fais déjà ^^.
Courage à vous deux et papouille le bien!

Oui t'inquiète je suis derrière lui et pour ce qui est des papouilles, il n'en manque pas!
A son grand désespoir d'ailleurs
Sinon, il faut que je me rende à l'évidence et que je commence à me préparer au pire...
Mais c'est impossible! :ttriste:

Oui :ttriste:
Mais Mi Amor... je ne saurais pas comment l'expiquer...
C'est Mi Amor, tout simplement...
Et puis j'ai du aider tous mes bébés à partir en dehors de bébouch'... ça fait tellement mal :ttriste:
La différence dans leur cas, c'est qu'ils ne se battaient plus, n'avaient plus envie... ce qui n'est pas le cas de Mi Amor...
Alors la décision est beaucoup plus dure à prendre... :ttriste:
Et puis... il mange... si vous saviez comme il mange... il dévore même...
Ce n'est pas encore le moment, mais je sais que ce moment approche à grands pas...
Et ça me terrorise! :ttriste:

C'est comme moi avec Méphistos à l'époque, c'était Méphistos.... c'était une relation particulière.
Je te comprends tout à fait.

Je suis dans la même situation que toi. L'abcès de Plouf a doublé de volume dans la nuit, elle n'arrive plus à manger. Je suis anéantie. Alors je comprend ta souffrance. Courage à vous deux, papouille bien le loulou de ma part.

Invité
Je suis désolée pour toi Dji, je suis aussi passée par là, c'est très dur.
Courage.

Merci à toutes pour votre soutien!
Et Clairette, je pense très fort à toi et Plouf!

Courage ma Dji, je sais à quel point c'est difficile, on redoute ce moment là, on s'en veut, on ne cesse de se poser la question "ai-je bien fait?". mais je suis sure que s'ils étaient doués de parole, ce serait leur souhait

Merci bébé!
Oui je le pense aussi.
En tout cas pour les Rastouilles, je n'ai aucun doute que c'était la bonne décision.
Pour Mi Amor je sais qu'il va me falloir la prendre très prochainement :ttriste:, mais ce n'est pas encore le moment.
Mi Amor continue de manger normalement, de se déplacer et de faire son petit train train normalement.
Donc je profite de ces quelques jours de bonheur avec lui à mes côtés.
Mais je sais... :ttriste:

D'ici la fin de la semaine, je vais devoir dire au revoir à l'amour de ma vie... :ttriste:
Il a beau continuer à se battre et je ne cesse de l'admirer pour son courage, mais là je ne peux pas le laisser dans cet état :ttriste:
Je profite donc des derniers moments en sa compagnie le cœur serré... :ttriste: `
Je crois que je ne réalise pas encore...
J'ai même du mal à pleurer ces derniers temps... je ne sais pas ce que j'ai...
Je ne réalise pas... ou si peu :ttriste: