Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Vivre avec un rat agressif hormonal

Messages recommandés

Voila j'aimerais avoir plusieurs témoignages de personnes vivant avec un rat agressif hormonal, qui l'est à vie, c'est à dire que même castré l'animal est toujours agressif.
Je sais qu'il y avait r-atoux qui a vécue cela avec Sacha.


Sinon mon témoignage :

Smarties est agressif hormonal depuis plus d'un an. Cela a commencé par la mort suspecte de son frère, qui a probablement tué. Les symptomes étaient flagrant, rat qui gonfle, qui s'énerve facilement, qui claque tout le temps des temps, qui souffle, et qui frotte ses pattes avant en permanence. Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de le faire castrer, car on avait plus aucuns liens lui et moi. Je ne pouvais même plus le sortir de sa cage. Malheureusement, après sa castration, il a fallu se rendre à l'évidence, Smarties restera AH. Ce fut difficile pour moi de me dire qu'il vivra seul, qu'on ne pourra jamais avoir de relation lui et moi. Qu'il servira un peu de "déco". Il m'est déjà arriver de devoir mettre des gants épais pour pouvoir le sortir, et le rentrer dans sa cage, car il m'attaquait au sang en permanence. J'ai perdu espoir, et je ne voulais plus m'occuper de lui, lui ce rat qui n'avait que pour moi de la méchanceté, qui mordait en permanence. Et puis, je me suis dit que c'était égoiste, qu'il n'y était pour rien. J'ai pris sur moi, j'ai vécue avec ses humeurs, et petit à petit on y arrivais. Il me laissait le toucher, puis le manipuler, mais il fallait faire en fonction de monsieur, quand ca lui plaisait pas il le faisait savoir. Les mois passent et notre relation s'améliore toujours petit à petit. Et puis cette relation devient fusionnelle. Il commence à ne voir que par moi, à vouloir être en permanence avec moi, à adorer les caresses, et surtout : à ne plus s'énerver quand je lui fais un truc qui lui déplait. La première fois que Smarties m'a fait un bisou, c'était en juin de cette année, et je chialé, oui j'ai chialé, car jamais je n'aurais pensé avoir une telle relation avec lui, il a fait tellement de progrès, je suis fière de lui. Ce rat est devenu tout pour moi, on est si fusionnelle, que je pense que seul les personnes vivant avec un rat AH peuvent comprendre.
Il est devenu le rat parfait à mes yeux. Cependant il lui reste encore un truc à travailler. IL déteste qu'on nettoie sa cage, et attaque en permanence quand on le fait, donc j'essaye de l'habituer mais je crois que c'est peine perdue ^^
N'oublions pas que Smarties est AH, et donc il n'accepte que moi. Ma mère il l'attaque en permanence violemment, et pareil pour mon chat si il passe trop près des barreaux. Il gonfle, souffle et s'énerve violemment. Ma mère a déjà eu à plusieurs reprises les doigts ouverts en sang, avec une douleur pendant plus de deux semaines. Donc c'est pas un rat que je peux confier à n'importe qui ^^ mais c'est l'amour de ma vie, mon chouchou d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi avec un peu de patience et d'amour ont arrivent a se faire aimer par nos petites boules de poils meme s'ils sont agressif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...