Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady.jess74

Les griffes!

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde!
Ma ptite juliette qui a un peu plus de 4 mois commence à avoir de belles griffes et j'aimerai savoir s'il est possible de les lui couper? J'commence à avoir des sacrées marques ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tu peux demander à ton véto de le faire, je sais que certains le font eux même mais couper les griffes d'un rat est très délicat.
Pour ma part, j'ai posé un morceau de carrelage face du bib' des mâles afin que ça leur lime naturellement les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, moi je lui avais laissé une sorte de pierre en espérant qu'elle fasse ses griffes dessus mais j'ai un peu rêvé j'crois ^^'' Ca a été LE truc inutil xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est de le placer à un endroit où ils sont obligés de passer, le mien est un morceau de carrelage long que j'ai mis en face du bib' car ils y vont automatiquement plusieurs fois par jour et ça aide bien !
Comparé aux femelles qui n'ont rien, les mâles ont des ongles moins acérés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est une bonne stratégie de mettre le morceau d'carrelage sous l'biberon !
Je verrai si j'en trouve un bout, autrement... chez l'véto il le fait payer ? Car si le prix n'en vaut pas l'coup, je m'débrouillerai pour trouver une technique ! :):
(pis j'ai pas trop confiance en mon véto, j'suis dans un ptit bled et j'ai tellement peur qu'ils s'y connaissent pas trop en "petits animaux"... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'avais demandé à ma véto de me le faire pour un de mes papis qui n'usait pas assez ses griffes, je n'avais rien payé mais je n'y étais pas allée exprès pour ça !
Du coup je sais pas, faudrait que tu lui demandes par tél.
Sinon ça serait bien aussi que tu essaies de te trouver un véto qui connaisse bien le rat histoire de ne pas te retrouver au pied du mur en cas de souci de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai encore une question !
Y'a t-il un moyen sur le forum de voir les gens inscrits qui sont de notre région/département ? Car si je pouvais discuter avec quelqu'un qu'habite pas loin de chez moi, il connait peut-être un bon vétérinaire ??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'il y a une carte des membres quelque part mais je ne sais plus où par contre, faudrait fouiller un peu le fofo.£

EDIT : je viens de trouver le post en question, cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va vraiment falloir que j'y pense au bout de carrelage.
Mais est-ce que ça a des effets sur leurs santé de pas avoir les griffes limées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, eux ils s'en portent pa plus mal !!!

Je dirais pas la meme chose de nos corps... :o

Ralalaa, nos p'tits loulous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord, non mais je demande quand même on sait jamais ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je leur coupe les griffes seukement quand ça devient genant pour eux et qu'ils se les accroche partout ^^ Je prends des ciseaux à ongles et je leur tiens bien la pate ^^ Je racourci juste un pu, pour etre bien sure de pas atteindre la chair et je suis tranquille pendant un 'tit moment ensuite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...