Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rat chronique

Messages recommandés

Invité
Alors voila je m'explique je ne suis pas dans l'urgence car pour le moment Taïga a l'air d'aller très bien, elle est très vive joue avec Bella et Yué, mange bien mais elle à perdu un peu de poids elle est passé de 290 grammes à 255 grammes lorsque je l'ai pesée il y a 2 jours.

A savoir qu'elle à eu 2 ans et 1 mois, qu'elle a des problèmes au niveau de la respiration elle fait beaucoup de bruit mais elle t'choume beaucoup moins je me rapelle quand elle était en quarantaine quand je changais sa cage le bac était plein de porphyrine, maintenant ça n'arrive plus.

Elle à était traité au Baytr*l et au marboc*l mais son état était toujours le même j'avais pris un rendez-vous chez le véto le jour juste après être aller la chercher il ma donné du marboc*l et des inhalations à faire de fois par jour avec du pérub*re et du rongeur dig*st.
Mais même après le traitement elle respirait toujours aussi fort j'ai appellé mon véto qui ma dit qu'elle était chronique.

Donc je voulais me renseigner auprès de gens qui on ou qui on eu des rats chronique, savoir ce qu'il font pour améliorer leur quotidien.
Mon véto ma parlait d'un traitement à l'aérosol a savoir que la location de l'appareil est de 80 euros par semaine donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait pour savoir si c'est vraiment efficace sur un rat chronique. Ou si comme les autres traitement qu'elle a eu ça risque de ne pas marcher.
Une personne m'avait aussi parler de lui donner 2 antibio en même temps, je voulais attendre un peu car elle avait eu vraiment beaucoup d'antibio en peu de temps et vu que c'est pas top d'en prendre trop...

Voila ci quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super.

Invité
Il y a les inhalations, ils aiment pas trop ça mais ça leur fait du bien quand même.

Invité
Coucou,

Ma véto m'a dit que ça sert à rien de les bourrer de médocs en continu. En gros pour Estrée on fait une cure d'antibios d'environ 5-6 jours uniquement quand elle est très mal et sinon on la laisse tranquille.
Par contre je fais des inhalations régulièrement, comme toi je n'ai pas d'aérosol alors je mets la louloute dans la cage de transport, je la dépose entre deux portes d'un meuble bas que j'ai, je pose mon bol rempli d'eau mélangée à du pull phyton à côté et je recouvre avec une serviette qui est posée entre les deux portes du meuble et bien ramenée en bas pour "bloquer" l'arrivée d'air et que la ratte soit bien inhalée.
Le coup du meuble c'est pour éviter la serviette en contact direct sur la boîte, sinon elle la bouffe.

Et quand vraiment Estrée est en grosse détresse, je lui fais un coup de ventoline.
Rate à déposer dans la boîte de transport, on pchit un coup et on recouvre d'une serviette, on laisse 1 min pour qu'elle respire bien le produit.
A ne pas faire plus d'une fois par semaine.

Invité
Ah merdum pauvre bichette.