Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maigret1

un nouveau

Messages recommandés

après la perte de mon blanchou la semaine dernière je suis retourné dans une animalerie, et voilà un petit nouveau, je l'ai mis tout d ' abord dans une petite cage (de transport) avec mes deux vétérans méfiant j'observai de prés leur réaction, hé bien rien noirou et grisou on simplement reniflé le nouveau et puis c'est tout. je suis presque déçu du peu d' intérêt :o
Bon enhardi par cette indifférence je me décide à le lâcher aussitôt; toujours rien des anciens, voilà junior parti à la conquête de son domaine,pendant que les deux autres ont repris leur activité diurne ils font la sieste après avoir grignoter un peu dans leur gamelle :sleep:

Et bien ! Tu as eu de la chance !
Les rats sont très territoriaux, donc quand on a un nouveau rat (déjà normalement on fait une quarantaine Wink surtout quand le rat vient d'un endroit où les conditions de détention ne sont pas forcément très bien) il faut faire des rencontres en terrain neutre, c'est à dire où qu'aucun rat ne considère comme son propre territoire. Si ça se passe bien, on passe aux sorties en terrain habituel puis à la cage.
Je suis contente pour toi que tu n'ais pas eu de problèmes de rencontres, mais parfois il vaut mieux être plus prudent et faire les choses avec des pincettes pour ne pas tenter le diable. Il y a un post-it récapitulant tout ici : /post-it-a-lire-f43/comment-faire-l-integration-de-vos-rats-t1413.htm

bon à deux heure du matin mes trois loustics s'entendent toujours très bien, pas de bagarre depuis l'arrivée de junior je vais me coucher et dormir (que d'un œil quand même) :sleep:

Invité
Ils ont quel âge tes loulous ?
Parce que les papis se fichent en général de l'arrivée d'un nouveau, j'ai toujours observé ce comportement avec mes vieux rats, ça leur est égal.
Je me souviens même de Loghan qui léchait systématiquement la tête d'un nouvel arrivant, comme pour dire "bienvenue p'tit".

ils doivent avoir un an 1/2 et effectivement grisou à lécher junior, la nuit s' est bien passé cet après je vais au travail je n'aurai pas besoin de les séparer. Junior a aussi vite trouvé ses marque , la gamelle l' eau son coin pour dormir , et il n' est pas sauvage déjà il monte sur ma main en mordillant le bout de mes doigts (faire connaissance) :LOVE:

Invité
1 an 1/2 c'est encore des jeunots, je pensais plutôt à mes papis de 2 ans et plus mais bon tant mieux su ça se passe si bien !

Ce soir je rentre du travail à 22h tout le monde va bien j'ai acheté en rentrant quelques pommes ils adorent cela et junior ne s'est non plus pas fait prier... :lol: