Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gadgetissime

Crises possibles d'épilespsie chez mon rat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
voici le problème de mon rat:
il se repose tranquillement et d'un coup il part en courant dans tous les sens en se cognant de partout et très très vite. Cela dure environ 30 secondes à 1 minute.
Ensuite, il est proscrit dans un coin et ne bouge plus pendant 5 bonnes minutes. Pendant ces 5 minutes, il a les yeux ouverts et respire normalement, mais il ne cligne pas des yeux.
Ensuite pendant environ 24 heures, il mange peu, boit peu et ne fait pas beaucoup ses besoins.
Au bout d'une journée, tout revient progressivement à la normale. Le soucis supplémentaire et que pendant une journée, il reste au fond de sa cage et si j'essaie de le sortir, il urine beaucoup alors qu'il ne le fait jamais.
J'ai aussi l'impression qu'il a peur de nous, comme s'il ne nous reconnaissait plus.

En fouillant un peu sur les forums ça me fait pensé à de l'épilepsie... Le seul soucis est que c'est la deuxième fois qu'il me fait ça en moins d'une semaine. La première fois j'ai cru qu'il avait peur d'un bruit.

Qu'en pensez-vous?
Demain, j'ai bien l'intention de l'emmener chez le véto.
Actuellement, il est calme et se repose.

Merci pour votre aide à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu ça aussi.
Mais bon je vais chez le véto demain en fin de journée, j'espère être fixé.
Parce que c'est hyper stressant!!! et en plus la première fois il s'est fait mal à une patte arrière etn'a pas pu marcher avec pendant une journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas de perte d'équilibre...bon quand il avait sa patte en vrac, il était pas très sur de lui.
J'ai lu que à la suite d'un AVC la tête devait pencher d'un côté.
Il n'a pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fréquemment le cas, sauf avec un AVC léger. Mais si ton rat a eu un comportement aussi poussé, je doute qu'un AVC léger soit à l'origine.
Il a quel âge et il vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Je reviens de chez le véto, et les nouvelles sont mi-figue, mi-raisin.
Pour le véto, il s'agit de crises qui ont une forme épiléptique. Il a été très rassurant en nous disant que vu que tout le reste allait bien après les "crises" ce n'était pas encore trop inquiétant. (même si ça l'est un peu quand même)
En traitement on a de l'homéopathie en gouttes à mettre dans son eau. Le traitement va durer 1 mois. J'espère que ça va s'améliorer et qu'il n'y aura plus de crises.

En tout cas merci de votre soutient! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 mois quand même.
Soigne la bien, j'éspère que ça va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmxgirl95x a écrit:
Soigne le bien


C'est un mec!!!! enfin un mâle! :P

Oui ba ce matin il nous faisait un peu la gueule à la suite du passage chez le véto...
Mais bon il ne refuse pas de manger, donc y'a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Voici quelques nouvelles de mon Melchior:
le traitement homéopathique n'a rien fait.... toujours une crise tous les 4-5 jours.... No
On revient de chez le vétérinaire, il nous a donné un nouveau traitement (la puissance du dessus) c'est un vaso-dilatateur pour accélérer la circulation du sang dans son cerveau.
Le traitement va durer 15 jours, si au bout de 15 jours il n'y a pas d'amélioration, il nous propose des barbituriques. Mais bon j'espère ne pas en arriver là. Rolling Eyes

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ananas49: ça dépend des fois. parfois il s'en remet en quelques heures et d'autres fois c'est en un jour...


hier soir, une nouvelle crise...
Mon rat a fait un bon de plus d'1.5 m...contre le mur... et il s'est cassé un ongle et ça a saigné un peu.
J'ai désinfecté et ce matin ça allait mieux.

Depuis son traitement, il a déjà fait 2 crises... je suis de plus en plus pessimiste quand a la suite a donner à tout ça.

Chose nouvelle: après la crise il couine deux trois fois très fort, comme un cri quand on a mal...

ça me pince vraiment le cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh peuchère Neutral , est-ce que tu aurais remarqué s'il n'y a pas un environnement qui serait propice à ses crises. Chez les humains jouez à des jeux vidéos par exemple peut en provoquer, regarder des images qui défilent très rapidement aussi.
bon ce n'est pas toujours le cas, mais sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma femme on a cherché... mais on a rien trouvé qui justifiait ces crises, et j'évite de le faire jouer aux jeux vidéos plus d'1/2 heure par jour parce qu'après il veut manger du nutella et il va grossir. ;-)

Le pire c'est que depuis qu'il a ses crises il est devenu craintif, peureux et qu'il ne grince plus des dents quand il est bien... :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas toujours voir le même véto ? Sait-on jamais, parfois ça peut être utile d'avoir un 2nd diagnostic :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rat a eu deux visites et j'ai fais deux vétos... même diagnostiques... surtout que maintenant j'ai vu à quoi ressemblent ses crises... pas de doute possible: épilepsie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles.
Melchior a été piqué ce soir.
Le diagnostic est une, plus que possible, tumeur dans le cerveau, cela a été confirmé lors de son endormissement.

Merci pour vos soutiens.
A bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on s'y était préparé depuis un mois, le dernier traitement était quitte ou double.
Le prochain s'était les barbituriques... donc on a pas voulu qu'il supporte ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...