Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Quand la vieillesse se fait trop présente...

Messages recommandés

Plouf a maintenant quasiment 2 ans et demi. Elle maigrit, perd ses poils, a des croutes partout (pas d'origine parasitaire), commence à perdre sa mobilité (on dirait une carpette quand elle marche tellement elle écarte les pattes) et à les yeux qui commence à devenir blanc. Elle ne semble pas souffrir de son état, continue à se déplacer comme avant. Par contre elle a une grosseur au niveau de la bouche. On ne voit pas très bien mais la dernière fois j'ai réussi à la percer et du pus et du sang se sont écoulés. Donc un abcès. Elle a eu deux fois 0.5mg d'anti-inflammatoire ainsi que du marbocyl mais il semblerait qu'il soit résistant. On va donc changer d'antibios voir si ça marche. Par contre ça la gène pour manger, elle m'a même refuser une croquette pour chien tout à l'heure. J'ai réessayé de le percer mais impossible, j'ai l'impression que ça a durcit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de cas?
Merci Dji. Je suis anéantie, elle est avec moi depuis plus de deux ans, je n'imagine pas la perdre pourtant je savais que cela arriverait mais pas si vite, c'est trop tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis exactement dans le même cas que toi avec Mi Amor... :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé, je n'y pensais plus... Tu es la plus apte à comprendre ce que je vis.
Je ne peux pas tenter l'opération car son état général n'est pas bon (le véto soupçonne une tumeur de l'hypophyse) Et puis je ne comprend pas pourquoi son abcès durcit...
Je lui donne de la blédine (à la vanille), de la compote... Que puis je lui donner d'autre pour qu'elle ne perde pas de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta Ploufinette No
Je vois aussi tous les jours ma Cheyenne se dégrader un peu plus, elle a de plus en plus de mal à se déplacer, je crains vraiment la paralysie ...
Nos rats vieillissent tellement mal No

petits pots pour bébé ils aiment bien, ou de l'œuf dur généralement ça passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends très bien malheureusement et je suis désolée pour ta fifille d'avoir en plus un soupçon de tumeur No
Comme tu dis, ils vieillissent tellement vite et mal :ttriste:
Oui, les petits pots de bébés sont parfaits aussi!
Mais un conseil, donne leur toujours une bonne quantité de riz mélangé avec, sinon, ça risque de leur donner la diarrhée
Pour le lait, il me semble aussi que ce n'est pas bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout plein de courage, c'est vrai que nos ratous prennent un coup de vieux comme un coup de massue et on les voit s'amoindrir comme ça alors qu'on a l'impression que la veille tout allait pour le mieux.

J'ai malheureusement eu peu de rats qui sont partis de vieillesse mais chaque fois j'ai eu le même shéma que toi, tant que le rat arrive à se nourrir ça va.

Après pour son abcès il faut voir ce que ton véto en pense, en effet s'il s'avère que ça va continuer à la gêner et qu'un traitement simple n'y fera rien, à savoir que sur des papis et mamies les opérations ne sont pas envisageables, tu seras peut être amenée à prendre une dure décision, il faut penser avant tout au bien-être du ratou concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son abcès a doublé de volume dans la nuit, elle n'arrive plus du tout à manger. J'ai rdv chez le véto à 11h40. Malheureusement, vu que l'opération n'est pas envisageable, s'il n'arrive pas à le percer je vais être obligé de prendre une décision. Je ne peux pas la laisser comme ça...
Je redoute tant ce rdv, j'ai peur de repartir sans elle...
Plouf c'est particulier, c'est ma première ratoune, c'est une histoire fusionnelle, une grande histoire d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de courage, je sais ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout cœur avec toi Clairette!
Courage et pleins de papouilles à la belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de chez le véto. Les nouvelles ne sont pas fameuses. Il a remarqué que sa bouche est vraiment dans un sale état. Il trouve bizarre que l'abcès est doublé de volume en une nuit donc il y a une suspicion de tumeur qui se serait infectée. Il lui a fait une piqure de cortisone et m'a fait un mélange de marbo et d'un autre antibio. J'essaye jusqu'à demain matin et si je ne vois aucune amélioration il faudra que je prenne une décision. J'en suis malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis toi que tu fais au mieux, que tu penses à son bien-être avant toute chose.
Courage, c'est difficile :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai eu un sursaut de joie car l'abcès a un peu dégonflé mais ce ne fût qu'une illusion. Elle ne mange toujours pas, attrape une graine entre ses pattes mais elle est incapable de la manger. Je retourne donc au véto en fin de matinée... Je vais abréger ses souffrances. Cela me fend le coeur mais je ne peux pas la voir souffrir comme ça sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Clairette dit toi que tu lui offre la plus belle preuve d'amour qui soit et même si c'est très dure il est parfois nécessaire de ne pas se montrer égoiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, si la pauvrette essaie de manger mais n'y arrive même plus, il me semble aussi qu'il est juste que tu l'aides à s'endormir doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
courage Clairette dit toi que tu lui offre la plus belle preuve d'amour qui soit et même si c'est très dure il est parfois nécessaire de ne pas se montrer égoiste.


Je suis d'accord avec Nathalie.
Courage Clairette :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie a bien résumé la chose, plein de courage et de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post... =s

Vraiment désolée Clairette...

Au moins maintenant elle ne risque plus de souffrir, c'était la meilleure chose à faire :(

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment plein de courage...beaucoup d'entre nous savent que c'est horriblement dur à faire passer...alors vraiment je t'embrasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée clairette. Déjà qu'avec le départ de tes filles ça ne devait pas être facile mais là ça doit être pire encore =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.
Je n'ai plus que Jaïna à la maison et c'est vrai que ça fait un grand vide. En plus c'est une rate qui n'est pas spécialement proche de l'homme, même en sortie elle dort. Elle ne pense qu'à manger et à dormir la coquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle a 1 an et demi. Elle aura deux ans début mars prochain. Je l'aime telle qu'elle est mais c'est vrai que le contact et la complicité avec une ratoune me manque beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...