Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Plouf

Messages recommandés

Il y a un peu plus de deux ans que nous nous sommes rencontrées. Un vrai coup de foudre. Moi qui n'y connaissait absolument rien en rat j'ai craqué devant ta petite bouille d'ange. Pas parce que tu étais bleue, pas parce qu'avec le phénomène "Ratatouille" tu étais à la mode mais parce que j'ai lu tellement de choses dans tes jolis yeux. Et je ne me suis pas trompée.
Durant ces deux années passées à tes côtés je n'ai cessé de t'aimer chaque jour un peu plus. Tu m'as apprit à quel point les animaux peuvent nous apporter et tout ce qu'ils ont à nous apprendre. Tu m'as faite rire, crier parfois quand tu sautais de la table pour aller embêter le chien dans son panier, tu m'as fait peur quand tu a été malade, tu m'as faite pleurer aussi parfois quand l'inquiétude me gagné. Tu m'as réconforté aussi dans les moments difficiles en venant chercher ma main pour une caresse ou en léchant mes larmes. J'aimais tellement m'endormir avec ton petit corps tout chaud contre moi, je me sentais si bien. De toutes tu as été la seule avec qui j'avais une si grande complicité, notre seul bonheur c'était d'être ensemble. Pas une seule fois tu n'as montré un signe d'agressivité, jamais un coup de dent... tu as vite prit ta place de maman de substitution dans la cage pour mon plus grand bonheur.
Mais le temps nous a rattrapé, la maladie aussi... Ils t'ont arraché à moi. J'espère que de là haut tu ne m'en veux pas, je ne pouvais pas continuer à te regarder souffrir sans rien faire, je t'aimais trop pour ça. Ma dernière preuve d'amour, c'était celle de te permettre de t'endormir en paix, dans mes bras et, dans ton regard, j'ai eu l'impression de lire un merci. Mes larmes coulent, je n'arrive pas à les arrêter. La douleur est forte, cruelle. Mon seul réconfort c'est de voir l'endroit où tu reposes de ma fenêtre, comme l'illusion de garder un oeil sur toi pour te protéger.
Mon aventure ratounesque s'arrêtera, je pense, avec Jaïna. Car dans chaque rate, dans chaque bouille d'ange, je te chercherai toi.
N'oublies jamais que je t'aime ma princesse, ta place dans mon coeur est là et resteras toujours.

merci pour votre soutien.
J'arrive pas à réaliser, je regarde la cage mais c'est plus pareil. Je n'arrive plus à pleurer, je n'ai plus de larmes mais j'ai tellement mal.

Je suis sincèrement de tout cœur avec toi Clairette!!! :ttriste:

Qui sait Clairette, peut être qu'un jour l'envie reviendra, quand ça sera de nouveau possible pour toi de consacrer du temps à des animaux. C'est vrai, perdre son rat, ça fait très mal, mais on n'a pas des coeurs pour rien. Les jolis souvenirs que t'a fabriqué ta ratounette resteront toujours, même si elle est partie les souvenirs te restent, et un sourire attendri quant tu penseras à elle, plus tard, quand le chagrin sera moins fort