Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergies ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde,

Je requiers vos conseils pour mon petit Minus. Depuis quelques temps, j'avais remarqué qu'il se grattait assez bien mais je ne m'étais pas alarmée. Aujourd'hui je l'examine car j'ai remarquer des taches orange sur son pelage blanc. Je constate alors qu'il a des petits rond sur sa peau surtout au niveau du cou. C'est rouge probablement parce qu'en se grattant il se fait saigner et cela explique la tache orange sur son pelage. Qu'en pensez-vous ? Ca peut être grave chez un rat ? Cela peut être du à une allergie ? Ou de l'exéma ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bisoux a tous

Invité

j'ai pris une photo mais on ne voit pas vmt très bien :s
Je poste quand même
C des petits rond rouge en l'occurrence parce que le sang a séché comme il s'est gratté.

Bisoux

J'ai vu le meme genre de chose sur un rat stressé, et qui s'apparente a l'eczéma chez nous (ca s'est guérit tout seul quand je l'ai gardé, c'est zen chez moi ^^ )

ca peut aussi etre un parasite ou une allergie (peut etre a la litière).

attendons d'autres avis...

Invité
Oh oh il pourrait être stressé mon loulou :s Le fait d'être avec un compagnon qui ne s'habitue pas à sa présence pourrait le stresser ?
Enfet, ça fait bien deux mois que mes deux rats sont ensemble mais Bounty ne veut pas faire ami-ami :( Donc chaque fois que Minus veut s'en approcher et bien Bounty hurle mais ça a plutôt l'air d'exciter Minus que de le stresser.
Ou peut-être fait-il une allergie, c'est vrai Il peut être allergique à la chanvre ? Il ne l'aurait pas été directement dans ce cas là ?

Attendons d'autre avis Si je vois que ça persiste de tout façon j'irai voir mon véto ^^

Merci beaucoup en tout cas
Bisoux
Bonne soirée

Invité
J'ai déjà eu deux cas de stress, chaque fois sur des bleus qui ont visiblement la peau plus fragile, mon véto m'avait tout de même préconisé du stronghold pour enrayer le souci de peau.

Invité
Ca se trouve en pharmacie ? Sans ordonnance ?
Il est peut-être préférable que je consulte un véto quand même pour être sure que ce n'est que du au stress.

merci à tous
Bisoux

Invité
Idéalement il faut voir un vétérinaire oui.
Autrement le stronghold chaton se trouve en vente chez les vétérinaires et peut être commandé en pharmacie sans ordonnance.

Invité
Ok Merci ^^
Je vais consulter mon véto dès que possible.

Bonne journée.