Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maigret1

les ignorants

Messages recommandés

j'ai renoncé à répondre que j'ai des rats chez moi, cela à chaque fois soulève des "quelle horreur des bestioles comme ça chez toi" je n'ai plus envie d'en discuter à quoi bon ....de toute façon il n'y a que la bêtise humaine qui ne change pas, je profite de ces quelques minutes pour faire un bref petit coucou sur le forum, je suis toujours là mes amis ( les ratichons) je ne passe pas mon temps à ratiboiser sur ces mignons petits rongeurs, une seule chose pourtant pourquoi doivent-ils vivre si peu de temps quand on commence à vraiment s'y attacher ils nous quittent, serait-ce un effet de mode d'être aussi fugace ? une vie de rat une vie d'amour et c'est fini.

Invité
Je trouve les gens moins réfractaires qu'il y a quelques années, serait-ce l'effet "Ratatouille" ? Je l'ignore.
Mais bien souvent, quand ces personnes là sont mise en contact avec un ou plusieurs rats, elles changent d'avis et tombent sous le charme !

Je suis d'accord avec Morwen. Et sinon quand certains me sortent des réflexions sur eux sans même en avoir vu je réponds de manière à ce que la personne se sent ridicule à répéter comme un mouton ce que d'autres ont déjà dit. Et ça marche Wink

cher morwen il a fallu un filme "ratatouille" pour s'apercevoir que le rat n'est peur-être pas si nuisible que cela, et combien de filme il y a eu sur les rats dangereux, ......
bon je ne vais pas entamer une rétrospective sur l' histoire du rat au cinéma, je préfère penser que à l'époque des dinosaures les mammifères ne dépassaient la taille de notre chamand petit N.A.C ironie de l'histoire (ou de la préhistoire) n'est ce pas ? Si par hasard nous avions vécu à cette époque (dixit certains filmes débiles du ciné) aurions nous survécu, là ! je me permets d'en douter (voire JURASSIC PARC) j'en rie rien que d'y songer, nous aurions été les casse croute de ces dinosaures et qui auraient survécu ? MHHHH, les petits, les humbles en claire ces petits rongeurs.
Le rat NAC quelle ironie nouvel animal de compagnie depuis des centaines d'année, le rat nous accompagne, partout ou l'homme pause son pied le rat nous suit et même nous précède 1792 il débarque avec CHRISTOPHE COLOMB, dans chaque port du monde il descend avec les marins en bordée, qui a donc collonisé les nouveaux continents sans guerre et sans bataille. :D

Je suis d'accord avec le coup de gueule !! 100% d'accord ! Marre des bornés, des cons, des ignards et des imbéciles, car oui, c'est etre sacrément con que de parler ce qu'on ne connait pas de maniere aussi catégorique !

J'ai renoncé moi aussi à dire que je vivais avec ces adorables petites betes ! je ne supporte plus de voir mes petits critiqués ainsi, et par la meme occasion, de passer pour une "marginale crado et sans limites" !

Je dis merde à ces cons, et en les ignorant, on se sent tellement mieux :)

c'est vrai que le film ratatouille a adoucis les mauvaises langues mais il y en aura toujours, pour ma part je n'écoute pas les discours du genre haaann mais c'est moche un rat ou les haaann mais ils vont te refiler des maladies et j'en passe, je sais ce que valent et ce que m'apportent mes petits boules de bonheur et d'amour et cela me suffit.

et oui ma petite clique je vous adore

Invité
J'ai été étonnée hier en cours j'ai dit à une fille que j'avais deux rats et elle m'a dit "Oh la chance!"
Sa fait toujours plaisir!!

Invité
Personnellement je ne cache pas que j'ai des rats, les gens pensent ce qu'ils veulent, je les emmerde ;d

Par ailleurs le rat est certes à nos côtés depuis de nombreuses années mais certainement pas en tant que compagnie mais en tant que nuisible, il faut du temps aux mentalités pour changer, que ce soit pour ça ou autre chose.

Quant à l'exemple du film il n'est pas pertinent car tout devient dangeureux avec le cinéma, les insectes, les oiseaux, les chients, les chats, les poupées et j'en passe ...

Si les gens arrêtaient un peu d'être des moutons, de vivre en suivant la masse et en prenant pour parole sainte tout ce qui passe à la radio ou la TV, peut être que les choses évolueraient, mais on est très loin de ça !

Je suis d'accord avec Morwen
Et je ne cache pas non plus le faite d'avoir des rats, parce que si les gens se permettent de dire des réflexions, alors je ne me prive pas non plus pour leur répondre.

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est quand on me demande : "mais pourquoi t'as pris des rats ? Les lapins ou les cochons d'Inde c'est beaucoup mieux !" ça me donne limite envie de leur en mettre une ><

Invité
Ah bah tiens, j'ai fait un album sur FB de mes rats et le commentaire de ma voisine est: "DEGUEU". -_-'

M'enfin je m'en fiche ça m'empêche pas de les aimer mes ratoux!

Invité
Mais pourquoi j'ai écrit chien avec un T Oo

Tu sais bmxgirl95x, ça se trouve elle les verrais elle craquerait total, ça a fait ça à pas mal de gens que je connais qui trouvaient ça "sale" ou qui en avaient peur.

bmxgirl95x a écrit:
Ah bah tiens, j'ai fait un album sur FB de mes rats et le commentaire de ma voisine est: "DEGUEU". -_-

J'trouves que c'est une manque de finesse c'est incroyable!
Si elle n'aime pas ça, il y a quand même d'autres façons de le dire,
les gens peuvent être d'un égoïsme c'est fou!

Moi je n'évite pas de parler de mes ratoux non plus,
(même si je n'étale pas trop ma vie lol)
mais la plupart des réactions des gens est plutôt positive.

Dans ma famille par exemple, ma tante en est tombée amoureuse en les voyant,
ma grand mère les adores, et quand il y a de la visite, on passent toujours un moment près de la cage

Dernière en date, ma prof d'atelier, qui a appris que j'avais des rats,
et qui m'a posé plein de questions sur comment ça se passait!
Elle n'avait pas l'air dégoutée ^^

Invité
C'est surtout qu'elle ne sait pas se comporter avec autrui, surtout sur FB, quand on partage des photos c'est parce qu'on aime ça, donc si ça n'est pas le délire des gens, qu'ils se retiennent de commenter.
C'est ce que j'ai dit à une amie quand elle postait de ce genre sur mes rats, que si ça ne lui plaisait pas qu'elle évite, à ce que je sache je ne me permet pas d'aller dire sur les photos de ses gamins s'ils sont laids, là c'est pareil !

qu'on ai peur ou qu'on aime pas c'est une chose,mais je ne supporte pas qu'on dise du mal sans connaitre,faut pas confondre rat d'égout et rat domestique, on a tous nos gout et moi je le respecte faudrait que tout le monde en fasse autant.on y peut rien si les gens sont c**

Pareil que vous : Je n'en parle pas si on me pose pas la fameuse question "Tu a des animaux?"
Aujourd'hui une de mes collegues me demande si j'ai deja acheté des cadeaux pour noel et quand j'arrive pour ma niece et moi je lui dit " 2rats 1 pour elle, et 1 pour moi mais que je garde chez moi", elle repond direct et en faisant une tete bisarre " arrhhhh des rats?!!!"
Reponse de ma part : Je repond pas, je tourne la tete et pense pour moi "héé ouai...comme d'hab' certaine mentalités de changeront pas!"

les gens sont nourris d'apprioris de nos jours. Alors c'est sur que dès qu'on leur parle d'animaux domestiques sortis des traditionnels chats, chiens, lapins, hamsters ou cochons d'inde ça les choque. Mais bon certaines personnes assez ouvertes d'esprit arrivent à s'y interresser et à changer leur vision des choses. Par exemple ma mère a eu une réaction très négative quand elle a su que j'avais des rats mais une fois qu'elle les a vu elle a changé d'avis. C'est même elle qui m'a apprit comment piquer Plouf quand il fallait que je lui fasse des injections sous cutanée (elle est infirmière).

Invité
Pareil que toi Clairette !
Elle ne comprenait pas alors qu'elle est raide dingue de son chien, limite elle ricanait quand elle entendait que j'allais chez le véto pour eux.
Puis mes parents ont gardé mes loulous 4 jours chez eux il y a 3 ans, j'avais Nhylan qui avait de gros soucis respi qui était au plus mal, chaque fois que j'avais ma mère au téléphone elle me disait "le pauvre petit blanc va mal, je l'ai fait boire, je lui ai donné de la compote, etc."
Maintenant quand je dois aller chez le véto elle me demande même des nouvelles et elle dit elle-même que peu importe l'animal, s'il va mal on ne va pas le laisser souffrir.

Sinon si on me demande quels animaux j'ai, je reste franche.
Mes pharmaciennes au début étaient moitié étonnées, moitié choquées quand j'avais eu besoin d'un foggers à cause d'une invasion de puces dûe à deux nouveaux arrivants dont la proprio avait son chat qui était infesté de puces, mais en même temps curieuses. Elles m'avaient demandé de leur faire des photos et du coup maintenant elles demandent régulièrement des nouvelles de ma troupe !

Au bureau j'ai un rat en fond d'écran et mon écran de veille c'est un défilé de photos de mes bébés.

Moi je pense que les gens on le droit de trouver les rats dégoutants ou méchants. Mais le dire devant une personne qui les adorent c'est pas terrible autant ne rien dire.

he bien moi je dis j'adore mes rats là c'est dit ! et chaque soir ils ont droit à leur petites caresses et une feuille de salade ou d'endive . :D