Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie571111

Tres (trop) peureux!

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai un (petit) probleme:
J'ai mes 2 rats males depuis dimanche et je les trouvent bien trop peureux a mon gout!
C'est bisarre ils sont peur de tout : de la tv, des voie, des toussements etc...
Je ne les ai pas manupulé, je mets ma main dans la cage et les laissent venir, mais rien y fais ils me sentent et puis partent en courants!
Toute la journée ils sont coucher dans leur cabane, vont mangés si besoin et boirent et y retourne aussi tot!
Je me dis qu'au bout de 3 jours ils devraient exploré ssans trop de craintes, mais là! On dirais des amsters lol
C'est que je m'inquiete quand meme!!! Je ne les ai pas acheter en animalerie expres pour que l'adaptation sois moin difficile, je ne les prend pas en main...rien! Je les avaient pris en mains seulement le jour ou je les aient prix chez cette dame, et n'ose meme pas les prendre de peur qu'ils me mordent!
Je me pose des question sur leurs ancien proprio car je n'avais jamais vu de rats aussi peureux (j'en ai eu 6).
Si vous avez des conseils?

Ils vont s'habituer aux bruits ne t'inquiète pas, chez la dame ils étaient dans une pièce à part? Sinon retire la cabane pour qu'ils n'aient pas de lieu ou se cacher pour le moment. N'hésite pas à les amadouer en leur donnant des friandises, ils ne les prendront peut être pas au début mais ça va venir^^
Habitue les à ton odeur, met un tissu à toi dont tu ne te sers plus dans la cage par exemple. Ils ont quel âge?

Invité
Ils faisaient pareil les miens jusqu'à ce que j'adopte la technique d'enlever la cabane!

Chez la dame, elle l'est avaient sur la table dans le salon pour me les montrer, mais sinon je sais pas! Ils etaient dans une moyenne cage avec au moin 10/12 rats males!
Pour la cabane, merci du conseil car j'avais peur que ce n'était pas bon de leur enlever... Je leur donne 2/3 friandise dans la journée (boule de miel au lait) ils adorent et le prennent de mes mains, mais partent de suite. Pour le tissu, ils en ont un que j'ai fais de suite apres un conseil pour hamac ^^ mais vont pas dedans lol
Je suis en train de lire tout les postes sur le comportement, j'ai vu qu'il fallait aussi les prendrent chacun leur tour de "force" pour les habitués, est-ce bien??
Ce soir j'ai enlever la cabane 10min et ils sont venu renifler l'entrer de la cage (là ou j'étais) ils sont trop choupinou! J'arrive les caresser quand ils sont tourner,mais j'ai un peu peur qu'ils me mordent justement par peur :)
Nous apprenons a nous connaitres mutuellement flower

Demain j'enleve la cabane alors, et je la remettrais le soir pour qu'ils aient leur dodo au moin ^^
Merci pour vos conseils :) au plaisir de vous lires...

Invité
Oui tu peux leur remettre après, je leur enlevais que quand je voulais qu'ils sortent.

Ne t'inquiète pas ils ne dormiront pas mal si tu leur retire la cabane quelques jours, d'autant plus qu'ils ont le hamac. Personnellement quand j'ai eu certains de mes rats qui étaient plus peureux que d'autres je n'hésitais pas à les prendre pour qu'ils s'habituent à moi en les mettant sur mon coup ou dans mon pull (+ bisous pour les habituer vite) lol!

Ce soir, je suis rentré et j'ai vu mes 2 boules super content de me voir (apparement!) ils couraient partout, et venais devant la cage! J'suis trop contente qu'ils bougent enfin (merci du conseil cabane lol)
J'ai mis ma main dedans et levis tout exité ma senti...et a voulu me mordre alors j'ai vite retiré ma main! Vais voir essayé encore maintenant lol

Invité
Pourquoi t'as retiré ta main? Il a voulut te mordre à sang ou il a juste mordillé?
S'il te mort fort met le sur le dos ou souffle lui dessus à chaque fois qu'il le fait, au bout d'un moment il arrêtera.

Je sais pas pourquoi je la retire,je ne me suis jamais fais mordre pourtant!
Ils se levent pour me sentir , mais doucement je retire la main... Pourtant chez la dame je les avais en main! J'suis naze comme fille, je les aimes beaucoup pourtant! Je leur parle doucement,j'ai meme failli en prendre un par le dos...et puis il s'est lever et j'ai reculer...
C'est vraiment con comme je reagis,j'essaye de sumonter ca lol

Enfaite je sais pas s'ils me donneront le "droit" de les prendrent dans les mains.... (ouai c'est bete mais bon ^^)
Si tu a un moyen de surmonter ca? La cage est lourde avec tt les accessoirs donc je dois absolument les prendre en main si je veux les sortir...

Ah oui: Non il ne m'a pas mordu, mais a ouvert la bouche alors j'ai anticipé! Apres je me suis dis "merde,il a peut etre voulu me gouter" comme vous dites

Invité
Oui c'est ça ils veulent gouter et c'est normal, faut les les laisser faire mais les punir à partir du moment ou ils mordent vraiment fort.
Je suis en train de me demander si c'est pas ta peur qui les rend peureux, en la ressentant tu leur transmet peut-être, enfin je dis ça c'est juste une hypothèse.

Ok mais je sens qu'ils sont pas "mechant",je fais des effort je ne retire pas la main (depuis tt a l'heure lol)
Ils sont tout exités là lol , sont adorable quand ils mangent ^^ Enfaite je suis gaga ♥
Maintenant il faut que je passe a l'étape suivante...les prendrent dans mes mains :lol:

Oui il ne faut pas que tu ai peur d'eux, encore moins maintenant sinon plus ils vont grandir et plus tu auras peur de les prendre. C'est normal qu'ils mettent leur dents sur toi et d'ailleurs il ne faudra pas que tu t'inquiète quand ils te mordilleront par la suite c'est normal^^
Chez la dame tu les as pris et tout c'est bien passé alors pourquoi en 3 jours ils seraient devenus de bêtes féroces? Wink

:): C'est pas que je les trouves feroce ^^ C'est quand je vais les pendre, la "phase" des 3sec ou je vais devoir les empoignées... je crain qu'ils ont peur et qu'ils se defendent (ouai je sais, j'imagine loiiin lol)
Parce que je les caresses dans la cage,mais un geste brusque venant de moi ils se levent ou courent...
En plus je les trouvent vraiment trop mignon avec leur bouilles sunny

C'est normal, ils sont dans un nouvel environnement avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ils vont forcément te fuir quand tu vas essayer de les prendre, mais le truc c'est que tu ne vas pas avoir le choix si tu veux les sortir, parce que ta cage est lourde et difficile à déplacer.
Ils vont vite se rendre compte que tu ne leur veut pas de mal :):

Voila apres 1 semaine a la laisser tranquille, j'ai sauter le pas aujourd'hui!
Je les ai pris sur mon lit, et leur est fais pleiiin de bisous et de caresses, ils sont super sympa et n'ont pas peur de l'homme ni de ma main ^^
Apres 2h30/3h de balade , ils sont a nouveau dans la cage mais cette fois ci ils courent partout style " c'est bon ellle fera rien elle est sympa l'autre là" lol
Tout va bien donc, voila le debut d'une grande aventure ♥

Bon ben c'est bien alors^^ :lol:
Tu vois, ils n'ont pas voulu te mordre quand tu les as pris Wink

Invité
Bon bah voilà! C'est bien ça, amuses toi bien avec tes loulous.

:D Ils sont telement doux!
Ce soir c'était sorti pour tous les 2 pendants 1h30 ils sont gambader sur le lit, Levis est un vrai cascadeur et Elly super craquant c'est endormi sur moi et fesais des petits claquement de dents :)
Ma niece de 9 ans a qui j'ai "donner" un rat (Levis) s'en occupent comme une chef (mais il reste chez moi, avec son frere)! Faut dire qu'elle est dans le "moule" avec tte les bebetes que j'ai! Elle ma conseillé de voir Ratatouille , ce que je fais actuellement... Et ca me donne envie d'aller les cajolés et de leur faire plein de poutou lol
En bref tout se passe bien, pour mon plus grand bonheur ^^