Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucky's

Possible ou pas ?

Messages recommandés

Bonsoir , donc comme je l'ai dit dans ma présentation des que les beaux jours s'annonce je vais adopter un petit ratons qui s'appellera lucky's cependant je possède un furet qui vit en extérieur dans mon jardin ainsi que mes perruches aussi chez moi pas d'animaux en intérieur question
d hygienne donc j'aurais voulu savoir si un rat peut vivre dehors sans risque de maladie ni qu'il meurt il sera bien a l'abri sa c'est sur ! j'attends vos réponses avec impatience en espérant que cela et positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non! Un rat ne peut pas vivre en extérieur! Ils sont trop fragile! Tu dois eviter tout courants d'air et la température de la pièce doit etre d'au moins 20°C.
Rassure moi. Ton furet n'est pas dehors en hiver?

Désolé cela peut parraitre agressif mais c'est juste que je veux etre sur que ca soit clair
Voilà j'espère que tu ne m'en veux pas d'être aussi direct . Essaie de convaincre tes parents pour qu'ils changent d'avis aussi dehors c'est IMPOSSIBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La température c'est pas entre 18 et 25 °C?
Chez moi il fait toujours dans ces alentours et ils sont pas malade, tout du moins Stifler n'est pas malade Jake je m'en rend pas trop compte il est chronique x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tifa : Oui mon furet et dehors et sa pour un c'est parfait d'être en extérieur ( cause de la photopériode , a moins que vous voulait un furet complètement désorienté ) bien sûr il et l'abri des courant d'airs. Et je ne t'en veut pas du tout j'ai demandé conseil j'ai eu réponses Wink

Whiterabbit : Tout a fait cela ne sert a rien d'avoir des animaux TOUT LE TEMPS DEHORS mais est-ce que j'ai dit que moi ils sont tout le temps dehors non ! je peux vous assurez que mon furet et largement plus de temps en intérieur que en extérieur juste pour la nuit. Donc non mes animaux ne sont pas tout le temps dehors juste leur cage mais en journée il passe leur temps en intérieur .

Mais parent ne veulent pas de cage dans une maison la question qu'il soit dehors s'arrête la ! mais que l'animal passe des journée en intérieur et ne repart que la nuit pour dodo
en extérieur dans sa c age a l'abri de vent et de courant d'airs.

Si cela reste impossible alors pas de rat pour moi !

Au passage petite photo de mon furet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 18°C c'est possible. Je savais plus la valeur exacte

Pour ton furet j'ai quand même des doutes sur le fait qu'il ne risque rien a rester dehors pas ce froid! Je n'aurai JAMAIS laisser mes fufus dehors par un froid pareil! Je ne cherche pas le débat mais c'est la première fois que j'entend que quelqu'un fait vivre son furet en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possède tu un furet ? ou alors va sur se foum " Furet et vison" et tu en découvrira plus de 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky's, les rats domestiques descendent de rats de laboratoire et sont beaucoup plus fragiles que leurs cousins sauvages. Ils ne supporteraient pas de vivre dehors. Même mettre la cage la nuit dans un garage ne ferait pas l'affaire.
Si malheureusement tu ne parviens pas à convaincre tes parents, il est plus raisonnable que tu attendes quelques années afin de pouvoir accueillir des rats chez toi en leur offrant l'environnement dont ils ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur a eu 2furets mais je ne les connais pas assez que pour affirmer quoi que ce soit! Si tu t'es renseigné c'est que ca doit etre vrai, je suis juste surprise car c'est la première fois que j'entend ca . En même temps moi j'habite la Belgique, c'est peut-être pas les mêmes conditions non plus. (oui en Belgique il fait froid! lol! ).
Mais pour le rat la je suis sur que quel que soit le pays, l'elever en exterieur c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de Wattrelos juste a la frontière de Mouscron est-ce sont les même conditions c'est sur qu'un furet nourrit croquette ne tiendrait pas du tout mes un furet avec une alimentation varié tel que les poussin , rat ( je vous rassure je ne donnerez jamais de rat , il ne mange que les poussins ) et tout à fait capable de survivre , bref le sujet ce n'est pas le furet mais pour le rat lol .Donc comme vous pouvez vous doutez j'ai insisté a ma mère j'ai une de mes grande sœur maniaque du ménage qui ne voudra jamais de cage dans la maison. Sinon ma mère ma demandez si on pouvait mettre une lampe infra rouge qui chauffe al cage a 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe infrarouge pour chauffer à 20°C une cage dehors ? C'est bien compliqué, non ? Et ça n'empêchera pas les courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja dit au dessus que aucun courant d'airs ne paut passez même pas la neige même pas la pluit j'ai aussi un coussin chauffant a 3 température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les furets, Tifa effectivement ils peuvent vivre dehors, dans des cages protégés des courants d'air, pluie etc... et avec plein de paille. C'est d'ailleurs mieux pour eux comme l'a expliqué Lucky's

Mais bon revenons en aux rats. Si ton abri de jardin garde une température constante en été comme en hiver ça va. Les rats sont fragiles, donc pas de froid ni de trop fortes chaleurs.
Moi je vois le soucis du "chemin" entre la maison et la cabane, choc brutale de température surtout là en plein hiver. En 2 minutes, ils peuvent choper un coup de froid

L'idée de la lampe UV n'est pas mauvaise, mais il faut faire ça bien pour éviter tout risque de brulure.

Maintenant d'un point de vue moins pragmatique, je considère que les rats ne sont pas faits pour vivre à l'extérieur, c'est énormément de contraintes, contrairement aux furets qui sont des animaux plus rustiques et qui sont faits pour le froid.

Et dans cette cabane de jardin il y a déjà tes fufus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon fufu lui est en extérieur extérieur dans un clapier en bois avec plain plain de paille comme tu la dit dans mon abri de jardin il n'y a pas d'animaux concernant les brûlure pour la lampe UV ayant des perruches et que j'élève certain de leur bébé a la main je c'est comment réglé la lampe etc.. après c'est sur que c'est vous qui avez raisons vous avez des rat vous connaissez donc bien . Même paille coussin chauffant et lampe infra rouges ne ferait pas la faire pour se qui est du chemin je peut peut-être l'enroulé dans un gros gilé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref , Bref , Bref ; Nous pouvons oubliez les milles astuce car je viens a portez une bonne nouvelle en tout cas pour moi . Je peu avoir un rat qui vivra dans ma maison :lol: .....Mais ….Mais mes parent mon fait un chantage lol il faut que a mon bultin de mars j'ai plus de 13 de moyenne générale je me sens capable donc se précieux lucky's ou Spring's n'est pas qu'un rêve il sera surement réalité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu prenne minimum 2 rats et une cage assez grande et surtout haute et bien aménagée, pour moi c'est minimum 80x50x80 de haut.
Je pense que tu devrais quand même bien y réfléchir (tes parents vont accepter qu'ils rongent les meubles ou le canapé?), moi j'essaie de protéger mais ils rongent quand même. De plus ce sont des animaux quand même fragiles et le budget véto est assez important.

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà une bonne nouvelle pour toi. Ca sera beaucoup mieux pour ton rat de vivre dans la maison. D'ailleurs, tes parents s'apercevront vite qu'une cage bien entretenue ne sent pas aussi mauvais qu'on pourrait le craindre. Et puis ça te laisse quelques mois de délai pour convaincre tes parents de te laisser prendre deux rats, les rats ne vivent pas bien en solitaire. Deux rats ne demandent pas vraiment plus de travail qu'un seul, sont plus heureux et beaucoup plus amusants et intéressants à regarder vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...