Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour commencement

Messages recommandés

Invité

salut dans pas longtemp j'aurai mes 2 ratouné et j'aurai voulut quelque conseil de personne asser experimenter pour savoir comment m'y prendre au debut, esque je dois les laisser tranquil pendant X temp les prendre dès les premier jour ....
voila merci d'avance pour vos conseil

Invité
Le premier jour laisse les découvrir la cage en mettant un vieux vêtement avec ton odeur dessus dans leur cage si possible pour qu'ils s'habituent à ton odeur.
Après tu peux ouvrir la cage et la mettre dans un espace limité comme ton lit par exemple, si au bout d'un moment il ne vienne toujours pas enlève leur cabane et fait ta vie autours sans vraiment t'occuper d'eux.
Si malgrès ça ils ne sortent toujours pas de la cage tu peux les prendre, met les dans ta capuche ou une poche et continue à faire ta vie en te baladant partout dans la maison avec eux.

Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais en tout cas ça a marché avec mes ratoux.

Invité
cool merci beaucoup pour tes conseil je vai essayer sa :D

Invité
a oui encor une question comme type de litiere vou me conseiller quoi ??
et comme nourritur ??
et combien de temp me conseiller vous de les laisser seul dans leur cage ??

Invité
a oui j'ai remarquer que certain metter un substrat au fonc de la cage et j'aurai voulut savoi se que c'etait si c'est pas dangereux les diferent type et tout merci encor pour vos reponse :)

Invité
La litière de chanvre c'est la mieux pour moi et en plus c'est la moins cher, sauf qu'il n'y en a pas dans toutes les animaleries mais en cherchant un peu tu devrais en trouver ^^.
Sinon il y a la litière de lin qui est bien apparement mais je n'en ai jamais utilisé ni vu en magasin.
Et la litière de maïs aussi que j'utilisais au début, elle est pas mal mais plus chère que le chanvre.

Comme nourriture il y a des mélanges spéciaux pour les rats, si tu en prends qui ont des colorants alimentaires dedans tes ratoux vont faire des crottes de la même couleur (le miens faisait des crottes vertes fluos -_-'), je ne sais pas si c'est mauvais pour leur santé mais c'est mieux d'éviter je pense.

Bin sort les le plus possible mais s'ils dorment laisse les tranquille, sauf au début quand tu veux les apprivoiser.

Je n'ai jamais entendu parlé des substrats, c'est quoi au juste?

Invité
ok merci pour c'est super conseil et pour le substra j'ai employer se mot car litiere mettait sortie de la tete :D