Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figolu11

Mâle, Femele ? Différence de comportement ?

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais avoir vos expériences à ce sujet.

On dit souvent que les femelles sont plus speed, et les mâles plus câlins. Est ce que vous le constatez chez vos rats ?

Mon petit Figolu est très câlin et très dormeur ! Jusqu'à même s'endormir dans ma main ... Je n'avais jamais eu cette chance avec mes femelles, qui passaient leur temps à courir partout. Même si elles étaient câlines, et qu elles me faisaient beaucoup de léchouilles, c'était impensable, qu'elle s'endorme dans ma main comme ça ...

En tout cas, j'apprécie le caractère de mon petit Figolu ! :-)

J'attends de lire vos expériences à ce sujet.

Je n'ai eu que des femelles. La première qui était seule était extrêmement proche de moi, calme, collée dans ma capuche toute la soirée et cherchait en permanence le contact. Je pense que c'est le fait d'être seule. Mes deux pois sauteurs actuels me voient plutôt comme un terrain d'escalade, en un an j'ai eu droit à... 1 calin de plus de quelques secondes ! C'est différent, elles n'ont rien à faire des caresses, mais adorent se cacher dans mes vêtements et me grimper dessus. Et repartent au galop vers d'autres aventures passionnantes au bout de 3 secondes :lol:

Mes femelles ont toujours été aventurières et à chercher la balade plutôt que les câlins, elles aiment bien venir sur moi et me faire quelques bisous après s'être dépensées mais repartent aussi tôt faire les folles lol!
Mes mâles aiment bien se promener aussi, à l'exception de mon amour de Diesel qui préférait s'installer sur moi et avoir des caresses (mais dans sa jeunesse c'était un vrai petit explorateur^^)

Invité
Comme je l'ai dit ailleurs, il s'agit là de généralités !
Sur mes deux groupes j'ai des cas particuliers, ma dominante est une vraie patate câline et un de mes mâlous est une pile !!! Mais en effet on constate majoritairement la tendance inverse.

Invité
Mes deux mâloux étaient super speed étant jeunes mais là ils commencent un peu à se poser. Quoi que le petit dernier préfères toujours partir en exploration plutôt que de me faire des câlins.

j'ai eu 2 rattes digne du surnom "super patate"...^^ Donc, ouais, ça dépend du caractère ! Mais on peut peut etre penser qu'on a plus de chances de trouver des patates chez les mecs :/ je sais pas!

Merci pour vos expériences...

C'est sûrement dans leur caractère, et peut être aussi dans la façon dont on les élève ...

En tout cas, j'espère que le petit Figolu restera câlin comme ça !

Invité
bonjour. les males sont donc plus calins?
peut t-on faire co-habiter deux male?
je sais que un rat risque de s'ennuyer et que d'en adopter deux est un minimum. cela ne rend pas l'aprivoisement (oups ça se dit ça?) plus difficile, car du fait qu'ils soient deux, ils restent ensemble et peuvent éviter le contact humain.... c'est mon idée, peut étre fausse dites moi....
quel couple est-il le mieux? deux femelles? deux males? male et femelle = risque de reproduction :(

merci de vos conseils et expériences

C'est une généralité, après au cas par cas tu peux tomber sur un mâle speed et une femelle calme. Sinon oui bien sur tu peux faire cohabiter 2 mâles ensemble ou 2 femelles, c'est même mieux parce qu'un rat a besoin d'être en contact avec ses congénères et il n'y aura pas plus de problèmes pour les apprivoiser. D'autant plus que si tu en as un plus peureux que l'autre, il s'habituera plus facilement à toi en prenant exemple sur son copain. Wink

Après c'est à toi de voir ce que tu vas préférer avoir entre le mâle et la femelle (mais le couple mâle et femelle vaut mieux pour plus tard sinon tu vas te retrouver avec une tribue) :affraid:

Sirkis est un male et est speed mais parfois il aime bien se caler dans la robe de chambre de mon mari et je pense q'il a du s'y endormir qqs fois
grrrrr c'est po juste c'est mon rat

Invité
C'est normal il est petit, il se calmera en grandissant.

Invité
blandine a écrit:
bonjour. les males sont donc plus calins?
peut t-on faire co-habiter deux male?
je sais que un rat risque de s'ennuyer et que d'en adopter deux est un minimum. cela ne rend pas l'aprivoisement (oups ça se dit ça?) plus difficile, car du fait qu'ils soient deux, ils restent ensemble et peuvent éviter le contact humain.... c'est mon idée, peut étre fausse dites moi....
quel couple est-il le mieux? deux femelles? deux males? male et femelle = risque de reproduction :(

merci de vos conseils et expériences

Bonjour,

Il faut que les rats vivent entre partenaires du même sexe, pas de souci pour les mâles qui s'entendent à merveille, il faut simplement bien respecter les étapes de l'intégration pour que tout se passe au mieux et attendre un peu de bien avoir apprivoisé le premier s'il est encore craintif ou ne pas attendre mais prendre un rat très manipulé qui sera très vite en confiance et pourra aider le réticent à venir vers toi.