Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

Morsure inhibée

Messages recommandés

Je voulais juste savoir si les rats apprennais la morsure inhibée ???
En faite mon nouveau raton mord trop fort lorsqu'il veut gouter, résultat je saigne.
Est ce que ce comportement est enseigné aux petits par leur mère (ou par d'autres rats lorsqu'ils vivent en groupe ) ?

Wink

je ne serais pas te répondre mais j'ai lu je ne sais plus ou que quand ils mordent faut leur faire comprendre que c'est désagréble par ex en poussant un ptit cri ou un non ferme,en les tapotants sans leur faire mal biensure
surtout fait attention qu'il ne goute pas le sang

Tu peux lui dire non fermement lorsqu'il te mord afin de lui montrer qu'il te fait mal.
Par contre isis4puce le fait qu'il ne faut pas qu'il goute au sang c'est une légende, ma puce m'a mordu plus d'une fois à sang et elle n'est pas devenue une bête féroce pour autant.

Pour le bruit pas de soucis je fait comme un cri aigu de raton.
Par contre pour ma question, apprenne t-il les limites de la morsure (comme chez les chiens) ???

Merci en tous cas

je ne sais pas s'ils seront te répondre mais si tu t'inscris sur une certaine boutique d'accesoire pour animaux tu peux poser des questions aux vétos,si tu veux savoir laquelle dis moi je t'enverrais le nom en mp

Invité
Stifler me mordait un peu fort quand il était petit (jamais à sang) donc pour lui apprendre à ne plus le faire je lui soufflait sur le museau. Du coup maintenant il me mordille mais vraiment pas fort, sinon il me lèche ^^.

isis 4, bienvenue sur le forum. Tu dis que le rat d'une amie est devenu carnivore, mais ils en sont tous. Ils adorent la viande, même s'il ne faut pas trop leur en donner, ça n'a rien à voir avec les morsures.

Peut importe, je ne donnerais jamais de la viande cru a mes rats... Ils sont omnivorent et non carnivorent! Seul mes tortues on le droit de temps en temps au foie de volaille mais surment pas mes rats!!!
Et puis je doute fortement qu'un rat, meme s'il mort a sang devient carnivore (pour isis4puce)
c'est une legende rien de plus....

JO-L oui le fait de ne pas mordre est appris par la mère mais aussi par le groupe une fois que les petits ont quitté la mère, d'où l'importance du sevrage. Maintenant toi aussi tu peux lui apprendre à se contrôler, déjà en le mettant en confiance.

Maintenant par pitié, les rats sont ominivores comme nous ce qui veut dire qu'ils peuvent manger de tout y compris de la viande sans devenir des vampires. Un carnivore est un animal qui ne mange QUE de la viande, on ne peut donc pas les comparer.
Mais je précise de toute manière, que la viande cuite pour eux est bien mieux, ça évite tout risque de vers ou autres

Ok donc je doit tous simplement attendre qu'il prenne de plus en plus confiance.
Je pense aussi que lorsqu'il sera avec mes autres malous , ils vont vite lui apprendre qu'il faut mordre tout doucement (surtout mes mains !!!!!!! lol! qui donnent en passant plein de bon truc à manger ....! )

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui ai de la viande moi j'en donne une fois par semaine à mes loulous (toujours cuite bien sur) , que se soit du poulet , du boeuf (ou du poisson de temps en temps). J'ai jamais eu de problème avec eux, peut être que le rat de ton ami à subit un traumatisme ou peut être qu'il a un problème d'ordre psychologique..... mais bon , n'ai pas peur tu peux donner de la viande à tes rats sans risque flower

Mes filles m'ont jamais mordues, mais quand elles font des bétises (ce qui revient au meme, mordre a sang EST une bétise), je les attrape par la peau du coup pour les retourner et je leur souffle 2-3 fois sur le ventre.

Une fois seulement Lili a eu des mouvements d'humeur (elle m'a "attaqué", en griffant mais sans mordre), j'ai fait la meme chose et en plus je lui ai attrapé la peau du ventre avec "mes dents".

Et depuis elle ne le fait plus, juste elle couine. Wink

Il mord de moins en moins fort .
Hier lors de la promenade il a denouveau gouté, et cette fois si pas de sang , de toute façon quand il y allé trop fort je faisait un son aigu qui devait lui deplaire étant donné qu'il arrêtait tout de suite.
Il a mis les dents 3 -4 fois et au bout d'un moment il y allé doucement , je pense qu'il va perdre cette mauvaise habitude d'ici quelques temps .

En tout cas il prend de plus en plus confiance, hier il a fait sa toilette dans mon pull , pendant au moins 5 min sunny et monsieur aime qu'on lui gratte derrière l'oreille !!!

Les rats ne font leur toilette que quand ils se sentent en sécurité / en confiance.

Donc s'il fait sa toilette sur toi, c'est super bon signe !!!

coxinelle a écrit:
Les rats ne font leur toilette que quand ils se sentent en sécurité / en confiance.

Donc s'il fait sa toilette sur toi, c'est super bon signe !!!

Ah mais là monsieur est super en confiance dans mon pull , hier il c'est carrément fait une petite sieste accompagné de gratounette, résultat pour le remettre dans sa cage j'ai pu me gratter il voulait pas partir de son lit douillet :lol:

Je vais essayer de mettre des photos aujourd'hui dans sa présentation.

Invité
princessb a écrit:
JO-L oui le fait de ne pas mordre est appris par la mère mais aussi par le groupe une fois que les petits ont quitté la mère, d'où l'importance du sevrage. Maintenant toi aussi tu peux lui apprendre à se contrôler, déjà en le mettant en confiance.

Maintenant par pitié, les rats sont ominivores comme nous ce qui veut dire qu'ils peuvent manger de tout y compris de la viande sans devenir des vampires. Un carnivore est un animal qui ne mange QUE de la viande, on ne peut donc pas les comparer.
Mais je précise de toute manière, que la viande cuite pour eux est bien mieux, ça évite tout risque de vers ou autres

Exactement.

Le rat n'a pas pu devenir carnivore, arrêtez de dire n'importe quoi, c'est au maître de donner le bon aliment au rat.
Et si tu as voulu dire par là qu'il voulait mordre sans cesse après ou attaquait peut être que le souci était ailleurs, mais rien à voir avec le fait qu'il a gouté au sang, arrêtez de croire toutes les bêtises qui se disent ^^

Sinon en plus du "non" ferme quand un rat mord trop fort, vous pouvez aussi le mettre sur le dos en posant deux doigts sur son torse (doucement), afin de lui faire comprendre que VOUS le dominez.
Lui souffler doucement sur le museau peut aussi lui faire comprendre que vous n'êtes pas content, autant se servir de leurs codes à eux c'est plus efficace encore ;d