Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis4puce

Sirkis

Messages recommandés

Sirkis

type : husky
né le : 7mars 2010
provenance : animalerie Delbard à cholet

il a tellement la bougeote que c'est pas évident de l'avoir en photo hors de la cage

Invité
On dirait qu'il est rex sur la première photo xD.
Sinon il est bien mignon ce petit Sirkis.

sur les photos on voit pas trop mais il a plusieurs nuances de couleur, du gris du marron clair limite roux il s'est éclaircit en grandissant ,meme s'il n'est pas tres grand ça doit etre un rat toy lol

Invité
C'est normal qu'il éclaircisse tous les husky éclaircissent (à par quelques exeptions), certain n'ont presque plus de marquage une fois vieux.

Invité
J'arrive pas à voir la différence entre hooded et husky, tu peux m'éclaircir?

Stifler doit être hooded aussi si le siens l'est.

ah oui je viends de regarder des photos de hooded sur le net et c'est + ça,mais sur les bouquins que j'ai à la maison je l'ai pas vu celui là

Alors comment dire !

Le raton Sirkis est Hooded ( ça c'est son marquage ), et agouti ( ça c'est sa couleur) !

La différence entre le hooded et le husky, c'est que le hooded est un marquage permanent (donc qui ne blanchit pas dans le temps), alors que le husky lui blanchit avec le temps, plus ou moins rapidement selon la lignée.

S'il reste tout petit en taille ce n'est pas normal normal, il n'y a pas lieu de s'en réjouir s'il n'as pas une croissance normale. En plus si tu dit qu'il est plutôt très roux pour un agouti cela veux certainement dire qu'il souffre de carrence (cela explique le roussissement du poils, car un si jeune rat ne devrait pas déjà roussir).

Après un rat beige ne peut pas être albinos, et un rat albinos ne peut pas etre beige.
Le beige est une couleur qui peut s'exprimer sur n'importe quel marquage.
L'albinos est une abscence complète de couleur.
En revanche les deux types ont les yeux rouge ! C'est leur seul point commun !!

Sidonie il est pas carrément roux il a juste quelques touches de marron clair c'est peut etre moi qui voit à moitié roux parce qu'à la base c'est une couleur que j'aime mai je regarderais mieux à la lumiere du jour.pour son poids et sa taille au début il grossissait normalement mais d'un coup il a maigri d'un tiers de son poids et je l'ai emmené chez la véto qui à part la perte de poids n'a rien détecté d'anormal,elle l'a mis sous vitamines et vermifuge 2 fois à 15 jours d'intervalle + portion alimentation augmentée.il a reprit in tout petit peu,sinon il a la peche et est comme d'habitude.

Marjorie c'est tout à fait ça ,je ne suis pas fan mais j'aime bien c'est plutot mon mari qui est fan d'indochin,c'est moi qui ai eu l'idée je trouve que ça sonne bien

[quote="Marjorie c'est tout à fait ça ,je ne suis pas fan mais j'aime bien c'est plutot mon mari qui est fan d'indochin,c'est moi qui ai eu l'idée je trouve que ça sonne bien[/quote]

:lol: Ma mere en est FAN depuis toujours alors... Je me le devais de le savoir :drunken: Moi aussi j'aime bien le groupe.
C'est vrai que c'est tres jolie comme petit nom-rat ^^ je n'y aurai pas penser! Mais attend un peu la reaction a ma mere demain quand je vais lui dire, elle va me dire "Ah ouai SUPER, appelle 1 des tiens comme ca" mdr! Mais c'est pas possible ils en ont deja des p'tits noms :):
Moi j'ai galerer 5jrs a leurs trouver, sympa ton imagination! Wink

isis4puce a écrit:
Sidonie il est pas carrément roux il a juste quelques touches de marron clair c'est peut etre moi qui voit à moitié roux parce qu'à la base c'est une couleur que j'aime mai je regarderais mieux à la lumiere du jour.pour son poids et sa taille au début il grossissait normalement mais d'un coup il a maigri d'un tiers de son poids et je l'ai emmené chez la véto qui à part la perte de poids n'a rien détecté d'anormal,elle l'a mis sous vitamines et vermifuge 2 fois à 15 jours d'intervalle + portion alimentation augmentée.il a reprit in tout petit peu,sinon il a la peche et est comme d'habitude.

Justement isis4puce, s'il ne présente que quelques touches de roux dans son pelage, ça confirme la carence
S'il a perdu 1/3 de son poids ce n'est pas normale du tout! No
1/3 pour un rat de cette taille n'est pas anodin du tout!
Que lui donnes-tu à manger?

Sinon ce petit bonhomme est adorable!

Sidonie je sais bien que c'est beaucoup mais la véto n'a rien trouvé ,d'aileurs faut que je le pese aujourd'hui et j'espere qu'il a un peu grossi.il a une alimentation complete d'Hami form.
et de temps en temps une gourmandise,morceau de noix ou friandise ou ça fait un moment mais un petit peu de yaourt nature au bifidus,niveau alimentation j'ai cherché des le début dans les livres et internet pour trouver ce qui est bon pour eux.

Si seulement ça parler un rat il pourrait me dire ce qui ne va pas.
j'ai pensé lui avoir filé mon stress parce qu'une opération pour moi arrivé mais il avait perdu avant que je le sache.

Invité
Une vraie petite boule de poil trop mimi

Invité
Stéphanie a écrit:
il est tout mimi ton ratou
mais par contre ce n'est pas un husky,c'est un hooded :):

En effet, je me demandais pourquoi c'était écrit husky lol, il est hooded agouti ton loulou.
La couleur des ratous varie pas mal durant leurs premiers mois de vie ! Mais en effet si c'est carrément roux c'est signe de carence, soigne le bien p'tit bonhomme.

une nouvelle photo de mon loulou , il boude mais c'est toujours ça :

j'explique : il boude parce que je viends de m'occuper de Kyra et que j'ai encore l'odeur sur les mains. et en plus c'était 1/4 d'heure avant le repas .

Invité
Essaie de te laver les mains quand tu passes de l'un à l'autre, ça leur évitera d'être perturbés par les odeurs.

je me fait d'habitude mais il boude quand meme,et vu que la cage de Sirkis et au dessus de celle de Kyra , ce coup ci j'ai eu la flemme mais je le ferais les prochaines fois.