Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelque conseil sur l'éducation de mon loulou

Messages recommandés

Invité
salut a tous,
j'ai mon rat depuis 4 jours et ca fait 3 jours que je l'emmenne avec moi un peu de partout sans probléme, il a 2 mois environ, au début il ce m'etais dans ma capuche ( pour les déplacement en voiture, a pied etc...) mais plus ca va et plus il sors de la capuche ( en voiture par exemple ) j'aimerai savoir si c'est normal.
Il n'a pas de copain dans ca cage mais 2 amis a moi on en acheter un 2 jour apres que j'ai pris le mien et vu que je suis tous le temps ( plus au moins ) chez mes amis, il retrouve assez rapidement c'est copain de jeux, mais a chaque fois que je pars de la bas , il essaye aussi de sortir de mon blouson mais en incistant plus , c'est assez génant en voiture ( j'ai un peu peur qu'il ce mette dans un endroit ou il ne viendra pas .
Ca lui arrive de me grignoter le doigt et quelque fois il me le leche ensuite, ca lui arrive aussi de me lecher le coup.
Quand je le sors de ca cage j'ai l'impression qu'il veut parcourir le monde tellement qu'il bouge....
Pour ce qui s'agit de la nourriture quand je lui donne un truc a manger il le prend mais des fois même pas il fais gaffe...
et quand je m'approche de la cage pour le sortir il viens vers moi , monte les deux pattes et ca barre donc je comprend pas trop.
Des fois ca lui arrive aussi de me faire des bruit assez bizarre deriere l'oreille ou juste a côté de l'oreille et de grincer des dents cela veut dire quoi ?
merci pour vos conseils d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alooooooooooooors!!


C'est très dangereux de porter ton rat en voiture...un rat ça bouge !!! C'est normal qu'il ne reste pas tranquille...ça doit le souler. Un rat peut rester tranquil mais pas eternellement.

Je te conseil vivement d'arrêter ça :S

Pour les sorties dehors, prend bien soin qu'il n'attrape pas froid.

Pour tes soirées, ton rat ne pourras pas rester tranquille. C'est normal, il a envie de découvrir son environnement, de bouger.

Quand il "grignotte des dents" pres de toi, c'est qu'il est super content.

Et il lui faudrait un copain à long terme...ce n'est pas en voyant un copain parfois, que ça va l'occuper. Ils ont besoin d'une vie de groupe, d'etablir une hierarchie. Enfin voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec Clamp, sans compter que de le transporter partout il risque d'attraper des malades, surtout avec le froid qu'il fait en ce moment, bien que tu sois à Fréjus c'est quand même l'hiver.

Et honnêtement 1 c'est bien mais 2 c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec clamp.

Et si tu veux mon avis, un rat qui reste toujours en place, c'est chiant. Autant acheter une peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec les filles !!
un rat ne fait jamais ce que l'on a envie qu'il fasse (rester en place ...) normal c'est un être vivant qui a besoin de bouger d'explorer ....

un copain ce serait le top aussi mais bon je ne fait que redire ce que clamp a très bien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseilles, oui c'est sur que ca serait un peu " chiant " qu'il ne bouge pas enfin on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec les autres.
prends une cage de transport et attention tres sensible au froid et aux courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...