Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi-nezumi1

sushi n'est pas au meilleur de sa forme

Messages recommandés

En effet sushi mon mâle le plus vieux, le premier que j'ai eu en 2008 est pas bien depuis avant les grand vacances.
Il avait perdu du poid, mangeait moins et dormais plus qu'avant durant deux trois semaine, on avait peur qu'il passe pas l'été et puis il a repris du poil de la bete et a donc tout repris et sa allait jusqu'a il y a une semaine et demi..
Désormais il dort presque tout le temps si je viens pas pour l'apeller, il mange quand meme et de ce coter sa change pas cest un vorace lol. Puis maintenant il dort n'importe ou plus que dans sa cabane, il ne monte plus au étage (depuis qu'il n'y va plus les 3 autres on fait pareil il y vont mais moins) par contre les deux jeunes s'en prive pas. Parfois il temble des pattes lorsqu'il est allongé et j'ai l'impression qu'il "s'affaise" comparer a avant. Sinon a par sa il se laisse pas du tout faire malgres qu'il soit pas bien par les petits dernier =)Je sais pas trop quoi faire.. quand je suis la je suis toujours entrain de lui faire des papouilles, il dort sur moi ect 'ai l'impression de le revoir comme au debut quand il y avait pas d'autres rats.

Invité
Il commence à vieillir, 2 ans c'est pas tout jeune.
Peut-être que tu devrais le séparer des petits jeunes qui doivent l'épuiser à courir partout et l'embêter, enfin je sais pas attend la réponse des autres j'ai jamais vécu la vieillesse d'un rat pour l'instant.

il a deux ans et quelques je l'es eu il devais avoir environ 4-5 mois donc en gros il a 2 ans et 7 mois environ.. la je viens de les sortir pres du sapin pour faire des photos et la ilavait la patate mais au bout de 10-15 minutes il c'est mis a coter de rikyu et koto pour faire un somme! le séparer il serait encore plus mal je pense il a jamais été seul depuis 2 ans. Et la partie du bas de la cage est pas disponible a cause du rats de mon amie

Un rat plus vieux a besoin d'un autre style de vie , d'un autre aménagement de cage car déjà il est plus aussi vif et rapide qu'un jeune rat de 1 an. Donc regarde bien que les autres le laisse manger ou du moins qu'il reste quelque chose pour lui ...

A-t-il du mal a se déplacer? genre il traine des pattes arrières? Moi, mes vieux ils sont juste occupés a dormir et manger d'ailleurs une fois qu'ils deviennent stressés faut les séparer je pense que c'est pas la peine de prendre de risque Wink

Après c'est important qu'un vieux rat ai tout a disposition et facilement sans trop d'effort ...
Donc si il monte plus aux etages tout mettre au sol ... et eventuellement un seconde bibi aux etages pour les autres ... Wink

Et pour les sorties c'est pareil , c'est normal ils fatiguent plus vite si ils ont plus de mal a marcher surtout quand l'arthrose est présente

j'ai mise deux gamelle, une qui est accrocher au barreau les petits souvent y vont ainsi que les deux moins vieux qui suivent parfois. Ensuite une gamelle de chat/chien qui est au sol et sushi y va. Il grimpe meme au barreau parfois mais avec difficulte.

Il y a 2 biberons au barreau et une gamelle d'eau au sol.

j'ai baisser tout les accesoire mise a par le hamac enfin le tissus que je vient de mettre pour les deux plus jeune car eux adore!

Il traine pas des pattes arriere a proprement parler, il est plus au ras du sol qu'avant et parfois il tremble des pattes (sans caresse ni bisous ni rien! parfois quand il dort!)

ils sont resortit ce soir d'ailleurs, lorsque je lavais tout les accesoires.. il avait la peche et se demandais ce qu'il se passait.