Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheenet1

rat amorphe , sans raison apparente

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec Baâl ( tiens ça va faire plaisir surement ^^ )

mercredi soir , je l'ai trouvé un peu patraque , rien de bien méchant , mais moins vif que d'habitude .
Jeudi matin , voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration et que ça avait même empiré , j'ai pris rdv chez le véto pour jeudi aprés midi
symptôme : se déplace mal et a le corps assez froid

le véto prend sa température , malgré le corps froid , température normale, respire correctement , aucune boule suspecte à la palpation , semble avoir le ventre relativement vide , selles normales ( y'en avait dans la boite de transport ) , dents ok , coeur ok , radio de la colonne et des hanches ok , aucune tumeur apparente à la radio , pas de suspicion d'AVC , ...

enfin bref : examen clinique "nickel" , sauf qu'il a du mal à se déplacer ,et est amorphe .

le véto l'a mis sous cortisone pendant 15 jours + gavage 3 fois par jour avec de la pâté riche .
Il pense à un soucis neurologique lié à un traumatisme ( chute ? ) .
Je lui ai parlé de sa provenance , expliqué les probabilités de consanguinité , mais selon lui rien de génétique la dedans .

Depuis je n'ai pas d'amélioration , il prend bien ses médicaments, il a une bouillotte dans sa cage pour le réchauffer ( corps toujours aussi froid ) , et il mange sa pâté tout seul ( qui est à disposition ) donc pas besoin de le gaver mais il ne touche pas à son mélange .

J'avoue que je suis perdue et que j'ai vraiment peur de le perdre ...

quelqu'un aurait il vécu un cas similaire ? ou des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...