Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eclaircisement sur le comportement de mes rattes

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, ce lundi en début de semaine j'ai craquer pour deux rattes la plus grande se nomme lily et la plus petite flora; en animalerie (déconseille je le sais). flora la plus petite a super peur quand il y a du bruit et se cache en permanence dans la maison que jai installer hier et quand j'arrive a la prendre chose assez difficile elle essaie de s'échapper quitte a sauter de mon épaule, mes choses positif je l'espère elle me lèche les doigts quand je met la main dans la cage. je l'ai mise dans ma capuche est elle a essayer de la ronger...
pour ce qui est de lily j'arrive a la prendre mes elle fait caca partout je voulais savoir si sa pouvait continuez pendant un certains temps, elle est assez manipulable elle vient de temps en temps vers moi et me lèche aussi.
je voulais votre avis pour m'aider comment réagir avec flora et lily et les choses a faire et me conseiller.

A mon avis elles n'ont pas été beaucoup manipulé c'est pour ça (du moins pour flora). Mais elles vont s'habituer à toi et se rendre compte que tu ne leur veut aucun mal, ne t'inquiète pas. :):

Pour commencer retire la maison de la cage pendant quelques jours (met un hamac si tu ne veux pas qu'elles dorment à même le sol de la cage) comme ça elles n'iront pas se réfugier dedans au moindre bruit et s'habitueront plus vite.

Donne leur des friandises, elles vont vite comprendre ce qui est bon pour elles^^

Quand tu les sors, laisse les sur une petite surface (genre le canapé) et met toi dessus aussi, laisse les venir à toi.

N'hésite pas à mettre un tissu avec ton odeur dans leur cage.

Invité
Le caca ça se peut que ça soit comme ça toute sa vie, Stifler au début je pensais que c'était le stress mais même maintenant il continue à faire partout ^^.

Invité
Pour la maison je vient de la retirer, et j'ai installer un hamac fait maison et pour les friandises quoi par exemple ( gâteaux ? ). et aussi le soir j'ai l'impression que c'est la boite de nuit :) elle ont un surplus d'énergie ^^

Invité
ok bmxgirl95x ils disent que sur les sites c'est dû au stress et que sa s'estompe aux fils du temps

Invité
Il y a des friandises spéciales rats, sinon tu peu donner des petits biscuits (sans chocolat biensure), du pain dur, des fruits et légumes,... Enfin tout sauf les "aliments interdits".

Oui il faut bien que tu regarde les aliments non autorisé, agrumes, chocolat......
Comme l'a dit bmxgirl tu as des friandises spéciales rats, sinon moi je donne en général un peu de surimi, pain dur, des petits morceaux de biscuits sec, banane séché......

Pour les cacas ça dépend des rats, j'en ai certaines qui attendent d'être rentrée pour "se lâcher" et d'autres qui ne s'en prive pas lol!

Invité
La plus petite flora aime les friandises mes a du mal a venir vers moi et pour lily je lui donne gateaux breton, pomme mes elle n'ai pas trop fan.

Tu peux essayer les pates cuites, les petits pois, le riz cuit, des trucs que nous humains ne classons pas dans les friandises mais les ratous ne sont pas du même avis :lol:

les gâteaux breton c'est un peu gras je trouve, n'en donne pas beaucoup^^
Et elle viendra petit à petit. Sinon donne leur aussi un peu de reste de tes repas en friandises (si tu n'as pas ce qu'il faut), il faut juste que ça ne soit pas trop gras, épicé....