Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

hésitation...

Messages recommandés

Voilà comme vous le savez toutes j'ai placé mes ratounes il y a un peu plus d'un mois à cause de mon nouvel emploi qui me prend énormément de temps. En effet je ne pouvais plus leur consacrer le temps nécessaire à sept ratounes. J'avais gardé Plouf et Jaïna, mes deux plus vieilles. Le soucis c'est que depuis que Plouf n'est plus là Jaïna s'ennuie énormément. Je la prend avec moi dès que je suis à la maison mais je ne remplacerai pas la compagnie d'une autre rattoune. Elle déprime la pauvrette et ça me fait mal au coeur. Alors certes je n'ai plus le temps nécessaire pour donner de l'attention à un groupe de sept louloutes mais je me dis que pour elle une copine ça serait peut être mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une copie, c'est vrai que ce serait mieux, mais le problème, c'est qu'apres, c'es la copine qui restera toute seule :s à toi de décider, mais il est vrai que ce serait mieux pour Jaïna d'avoir une congénère Wink OU alors, tu fais un sauvetage d'une rate déjà adulte ! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu devrais lui prendre une copine, puis deux ratoux ne prennent pas plus de temps qu'un donc ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec super gege. Tu vas avoir le même prob quand ta petite jeune se retrouvera toute seule et ca serra un cercle sans fin... L'idée du sauvetage n'est pas mal mais ce serra quand même le même prob (toujours une seule). Tu ne sais pas en prendre une en famille d'acceuil et lui trouver un gentil petit adoptant quand ta puce serra partie? je sais pas si c'est un bonne idée, mais je dis ce qui me passe par la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de l'âge de ta toune, si elle est déjà âgée je pense que ce n'est pas un drame de lui laisser finir sa vie seule en lui donnant bien entendu énormément d'attention.
Si elle est encore assez jeune pour vivre un an ou plus, il vaut mieux lui prendre une copine, peut être pas un bébé en effet mais une rate du même âge, à savoir que se faire rencontrer deux adultes c'est tjs plus délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma louloute va avoir deux ans en mars mais elle est en pleine santé. Certes si je reprend une jeunette elle se retrouvera seule elle aussi quand Jaïna partira mais je pense que j'en garderai toujours deux. Même si j'ai mal à chaque fois qu'elles me quittent je ne me vois pas sans ratounes, c'est irremplaçable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais encore rien dit, mais perso je trouve ca un peu absurde et immoral de replacer cinq de tes puces pour après en reprendre une nouvelle. Je trouve ca trop facile quoi. Ca sera un cercle vicieux par la suite en plus. J'ai pas trop suivis l'affaire, mais tes anciennes puces ont toutes trouvées une famille ? Parce que sinon pourquoi ne pas en reprendre une d'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas particulièrement d'accord avec le terme d'"immoral". Je ne les ai pas placé par gaieté de coeur, ça a été une très dure décision. J'ai préféré penser à elles plutôt qu'à moi en leur permettant d'aller dans une famille où elles auraient toute l'attention dont elles avaient besoin. Malheureusement mon travail ne me permettait plus de m'occuper correctement de 7 ratounes et je m'en suis énormément voulu. De plus mon compagnon faisait des allergies à répétition avec la volière dans le salon ce qui devenait aussi très dur à gérer. J'ai gardé Plouf et Jaïna car elles étaient les plus âgées et aussi car je n'imaginais pas mes journées sans leur présence. Elles ont toutes trouvées une famille à part Pimouss' qui est décédée quelques jours après être partie en famille d'accueil.
Tu as raison sur le fait que c'est un cercle sans fin et c'est pour cela que je me dis que vu l'âge de Jaïna et en continuant à la garder avec moi dès que je suis à la maison je pourrai peut être la laisser seule. Je demandais juste un avis donc j'accepte le tien même si je te trouve un peu dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...