Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ratons pas sevrés

Messages recommandés

Invité
Alors voilà j'explique la situation.
J'ai déjà 4 ratounes, deux de 9 mois, une de 4 mois et demi et une de 4 mois.

Aujourd'hui, j'ai recueilli deux petites ratounes, une qui doit avoir 4-5 semaines voir 6 semaines à tout cassé, elle pèse 119g. Et l'autre, doit avoir 2-3semaines, elle pèse 69g.
Elles sont toutes les deux ensemble dans une cage séparée de mes 4 ratounes. Dans une autre pièce pour la quarantaine.

Mais voilà mon soucis c'est d'une part, que dois je leur donner à manger en plus de leurs graines, eau et lait de soja pour les fortifier et remplacer entre guillemets leurs allaitement maternel.

Et d'autre part, elles n'ont pas encore appris les codes sociaux, donc j'ai peur pour plus tard pour leur intégration et leurs comportements, sur les sites il est écrit que dans ce cas, il faut les mettre avec une femelle adulte pour qu'elles leur apprennent les codes sociaux, mais que fait on de la période de quarantaine ?? Selon moi, il est trop risqué, il suffit qu'elles ont une maladie pas encore déclarée :/
Pouvez vous me conseillez ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles viennent d'un élevage normalement destiné à nourrir des serpents.. =(

Le truc c'est que même celle de 4 semaines, je ne sais pas depuis combien de temps elle est séparée de sa mère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu achètes du lait maternisé pour chaton (pas de lait pour chaton du commerce), tu peux le trouver en animalerie ou chez le véto.

A côté de ça tu leur laisses une gamelle de graines à volonté.

Si tu as l'impression que la plus petite ne bois pas trop à la gamelle ou au biberon donne lui à la pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en fait, je les ai mesuré et mis en photo sur un autre forum, et on a m'a dit que normalement la plus grande à 6 semaines et la plus petite 4semaines. J'espère. ça serait plus rassurant.
Sinon merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...