Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tow-Paze

Drôle de comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'aurais besoin d'un petit coup de main pour le comportement de mon rat, hier soir, je l'ai laché dans ma chambre, comme souvent je m'assois par terre je lis, pour un peu le surveiller. Et il monte sur moi, redescent, un vrai accrobate...
Je commence à jouer avec lui, je fais genre que je vais l'attraper et lui se met à courir, il fait des "derapages", reviens vers moi, etc..

Au bout d'un temps j'arrête, je me remet en tailleur par terre, il vient vers moi, me monte sur l'épaule commence à fourrager dans mon oreille, rien de très grave, je trouve ça plutot mignon, et à partir d'un moment il passe vers mes cheveux revient vers mon oreille et me mord plusieurs fois (un peu fort quand même) sur le coté de l'oreille un peu plus haut que le lobe, sur le moment ça me fait un peu mal, mais c'est supportable.
Je le prend, le descend de mon épaule et là je me met à "pisser" le sang ! En fin de compte il m'a pas mal pincé, j'ai une entaille.
J'aurais voulu savoir pourquoi il a fait ça d'un coup, qu'est ce que ça a comme signification... ?
Est-ce que ça ne va pas devenir une habitude ?
Il a jamais été aggressif... au départ une ou deux fois il m'a mordu le doigts mais bon sans importance. :scratch:

Merci pour ceux qui m'on lu et qui veule bien me donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ça avec mes rats, mais peu être qu'il voulait attirer ton attention et que comme tu ne réagissais pas, il a mordu de plus en plus fort... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'espère que c'est pour ça..
Je me dis que c'est peut être aussi par ce qu'il était un peu excité, il venait de courir partout il était un peu fou-fou..
Ils font ça entre rat ? Peut être que vu qu'il est seul, il repporte des attitudes de rats avec moi.
Enfin voilà, j'essay de trouver des explications, mais bon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que se soit méchant, mais plutot maladroit :):
Il n'a pas du se rendre compte qu'il te faisait mal comme tu ne réagissais pas beaucoup Wink
Après, je pense que tu as raison, il devait être tout excité par le jeu d'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme super gege il a été maladroit. Les miennes adorent mordiller les oreilles, le nef la bouche, les yeux. ils peuvent parfois être brusques surtout quand ils viennent de jouer. Je pense qu'à l'avenir il sera plus doux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii sunny
J'espère que ce n'est que de la maladresse !
Merci à toutes les deux, c'est rassurant de pouvoir partager avec des gens sur les rats...
Par chez moi les rats c'est pas répandu, alors je peux pas vraiment en parler avec d'autre personne x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bourgogne c'est bien, c'est beau, mais les vieilles idées sont tenaces xD
Les rats c'est dans les égouts, sa pus et sa apporte des maladies... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ca n'etait pas mechant. A mon avis, il test pour voir jusque ou il peut aller. Je pense que tu devrais dire "non" dès que ca devient trop agressif pour qu'il comprenne qu'il a franchit la limite et a force il saura jusque ou il peut mordiller sans faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est ça, vous m'avez convaincue faut que je lui impose des limites, d'une certaine façon, avec le "non" bien fermement.
Il est pas mal gâté... il fait quasiment tout se qu'il veut et vu qu'il est seul, c'est Mr. Le Chouchou Rolling Eyes Ça doit être une des conséquences ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, lorsque tu vois qu'il commence à être trop excité calme le un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tow-Paze a écrit:
La bourgogne c'est bien, c'est beau, mais les vieilles idées sont tenaces xD
Les rats c'est dans les égouts, sa pus et sa apporte des maladies... x)


oui c'est exactement ça, mais je te rassure peu de régions sont épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut que j'apprenne à "l'éduquer", à lui mettre des limites, mais bon j'ai déjà du mal à lui apprendre son prénom... x)
Et pis c'est vrai qu'en France, globalement, c'est partout pareil c'est les même idées sur les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les filles, excitation du jeu et il s'est laissé emporter en te croquant l'oreille...

Tu sais il peut etre tout aussi gaté en ayant des limites Wink
Ca facilite la vie de tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii, au début, j'ai pas voulu faire le tyran, pour qu'il s'adapte bien... et pis mamie gateaux c'est installer ^^"
Je vais y aller doucement et lui apprendre jusqu'ou il peut aller. :):
Mercii à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'il va trop loin, met le sur le dos et maintien le comme ça pendant 10 secondes environ ^^ C'est une position de soumition, ça l'arretera tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que ce soit l'excitation du jeu + l'envie de mordiller.
je jouais avec un de mes rats ce week end, il courait partout, était un peu fou, et venait régulièrement me mordiller un orteil ^^ , dans ce cas-là, je dégage mon orteil, en disant "NON", je pense que ca va rentrer ;-)

bonne journée tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...