Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romidi

Quelle nourriture ?

Messages recommandés

Premièrement, je m'excuse de mettre ce sujet ici mais je ne peux plus poster dans le forum alimentation !
Donc je voulais vous demander conseille pour la nourriture d'une rate de 3 mois et pour 2 rates de 12 mois.
Il paraît que la nourriture ne se choisie pas au pif et donc j'ai peur de leur donner quelque chose qui n'est pas approprié.

merci d'avance

Ben il est dans la bonne catégorie ton post !!! =)

(le message de Stéphanie ne s'était pas affiché quand j'ai posté... )

Alors, le mélange idéal possède environ 4% de Matières Grasses et 14% de protéines.

Les jeunes devraient idéalement recevoir jusqu'a leurs 6 mois une nourriture un peu plus riche (5-6% de MG et 16% de protéines), mais un mélange "standard" leur convient très bien ^^

Tu sais l'idéal si tu as peur de mal faire ou si tes rats ont tendance à trier c'est de prendre des bouchons qui sont des aliments broyés en petits blocs et qui en principe conviennent très bien sans créer de carences à nos ratous. Ca se trouve dans le commerce.

A condition qu'ils aiment. Les miennes ne touchent pas aux bouchons... Mais c'est des mam'zelles difficiles.

il faut aussi forcer les choses, ils ne se laisseront pas mourir de faim. si on ne leur proposait que ça ils en mangeraient.

Et bien je leurs aient pris des bouchons et elles se sont jetées dessus !!! Bonne nouvelle !