Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rockette

apprivoisement/ éducation/sorties et rythmes de vie rat-humain

Messages recommandés

Coucou,
bon j'ai essayé de synthetiser ma question dans le titre!
voilà, j'ai mes deux ratoux d'amour (oui je suis déjà super gaga ) depuis deux semaines
j'aimerais les sortir longtemps pour qu'ils aient un peu de liberté et pour les apprivoiser, mais on a un rythme de vie complètement différent mes ratoux et moi. En gros, ils dorment tout le temps que je suis éveillée et dès que je suis couchée, eux sont super actifs Rolling Eyes
bien sûr, je les ai déjà pris plusieurs fois depuis que je les ai, et ils commencent à bien me connaître, sont heureux sur moi et hors de leur cage, mais je voudrais faire plus et passer plus de temps avec eux mais du coup ce n'est pas évident vu les rythmes différents.

Avez-vous eu ce soucis?
y-a-t-il des solutions?

je vous remercie de vos réponses!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début c'était pareil avec les miennes. Mais vu que leur cage était dans le salon elles ont tout doucement commencé à s'adapter à mon mode de vie. Et puis quand vraiment je savais que je ne pourrai pas les sortir à leurs heures de pleine activité je les réveillais doucement. Mais bon dans l'ensemble on a toujours réussi à s'adapter les unes aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi elles ont toujours calquées leur rythme sur le notre.

Je les réveille le matin quand je me lève pour leur dire bonjour, je pars à la fac du coup elles trop fatiguées se rendorment.
Quand je rentre le midi, hop pareil tout le monde debout c'est l'heure de la bouffe.
Elles redorment jusqu'à 18h/19h le temps de mon absence et se réveillent quand je rentre vu que je les sors à ce moment là. Je les rentre 1h avant que j'aille me coucher pour de nouveau manger, comme ça je les entends pas grignoter au moment où moi je veux dormir, et ensuite elles roupillent toute la nuit jusqu'au lendemain.

Ils vont se calquer sur ton rythme mais pour ça il faut que tu les stimules au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a pris combien de temps pour que vos ratounets calquent leur rythme au vôtre?
déjà la cage est dans le salon, donc c'est déjà un bon point.
c'est vrai que par contre, j'hésite un peu à les réveiller quand ils dorment, histoire de ne pas les mettre de mauvaise humeur ^^

c'est quoi le meilleur moment pour les stimuler selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça s'est fait rapidement. Bon ça ne les empêche de se faire des soirées entre elles de temps en temps mais c'est quand même super rare.

Il faut que tu les stimule à des moments réguliers, pour ça voit en fonction de tes habitudes de vie. A quelle heure tu es là en général comment se passe tes soirées la majeure partie du temps. C'est difficile de te dire à quels moments de la journée, moi en ce moment c'est ce rythme là mais avant d'être sur paris ce n'était pas du tout le même et se sont d'ailleurs très bien adaptées au rythme parisien.

Ca ne sert pas à grand chose de les réveiller si tu pars 10min après.
Moi le matin je le fais, parce que déjà j'ouvre les volets de leur pièce et ça me permet de faire des câlinoux avant d'entamer la journée.

Mais je te rassure ça ne les mets pas de mauvaise humeur, même si certains se réveillent plus difficilement que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
je viens donner des nouvelles pour les personnes qui m'ont renseignés et qui auraient peut-êtr envie de savoir!
Les choses ont changé avec les rats : Au début que je les avais, ils vivaient surtout pour eux et entre eux! Maintenant qu'ils commencent à s'habituer à moi, je rentre un peu plus dans leur monde et réciproquement, et du coup ils s'interessent nettement plus à moi et sont davantage dispos quand je suis là (surtout depuis que je leur aies fait goûter le yaourt dont ils raffolent, ils tueraient père et mère pour en avoir héhé)
du coup quand je suis là, ils se montrent plus, j'ouvre la porte de leur cage et ils viennent se promener sur la table, viennent vers moi et on passe plus de moment ensemble! c'est top!
voilà les nouvelles
je vous remercie de vos conseils en tout cas!
a bientôt, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, pour Aslan qui est avec nous depuis le 4 décembre je le prends avec moi quand je suis dans ma chambre à mon pc, il va direct se coucher bien planquer sous mes oreillers de mon lit!!

Et dans la salle à manger il fait de même avec les coussins du canapé!!

Maintenant on va voir comment il réagit puisqu'il a un copain depuis ce matin, ils ont l'air de s'entendre à merveille et Aslan est beaucoup plus actif, on les a sorti dans la chambre de ma fille ils étaient tout contents!!

Comme notre lapine vit en liberté tout les fils électriques sont protégés mais pour l'instant je pense que nous ne les laisserons pas sans surveillance, il faut voir leurs petites idées "tordues" lol! pour parer à tout accidents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend, moi c'est pareil, j'évite de les sortir sans surveillance, et je le fais seulement dans le couloir, car on dirait qu'ils recherchent toutes les bêtises possibles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos chouchoux vivent aussi à notre rythme, la cage est dans le salon également.
Par contre l'aprem, c'est toujours l'heure de la sieste pour eux environ jusque 17h. Cependant s'ils entendent qu'il y a du monde, certains curieux vont venir voir aux barreaux ce qu'il se passe et quémander pour être pris s'ils reconnaissent quelqu'un qui a l'habitude de les papouiller.

En gros ils se lèvent dés que l'un de nous est debout, on les nourrit le matin ! D'ailleurs c'est marrant si je me lève vers 4h pour aller au pipi room, j'entends que ça se réveille, le truc est de n'allumer aucune lumière afin qu'ils comprennent que c'est encore l'heure de dormir.
Nous aussi on les entend parfois jouer la nuit, mais c'est normal, le rat est aussi diurne que nocturne.

Leur "journée" type est entrecoupée de longues siestes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...