Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tow-Paze

Un tableau âge/poids ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je savais pas trop ou poster.. c'est là ^^
J'avais une "idée", mon petit ratou (comme de nombreux autres) vient d'une animalerie.
Et je n'ai aucune idée de l'âge qu'il peut avoir, j'ai essayé de situer son âge en fonction des poids et des âges donné en correspondance sur des photos sur d'autres post, mais c'est pas facile. :scratch:
J'ai aussi pu voir que grâce aux dents et à la queux on pouvait situer un peu mieux leurs âges...
Mais vous devez être plus doués pour ça que moi.
Ce ne serais pas possible de faire comme un tableau :
Par exemple : 2mois = mâle ... grammes - femelle ... grammes ?
C'est sur qu'en fonction des rats, le poids peut varier mais approximativement, juste pour avoir une idée :):
J'ai déjà tenté de faire des calcules : _ Bon si il été sevré à 5 semaines, je rajoutes 2 semaines (il était quand même gros quand je l'ai acheté), ça fait 1 mois que je l'ai, on va dire qu'il a 3 mois.
Mais bon ça tient pas vraiment la route ... et j'ai cherché sur des sites je n'ai rien trouvé qui facilite ça, et qui donne de bon renseignement.
Voilà peut être que vous pourrez aider. Rolling Eyes

Merci d'avance !

une fois "adolescent" il est quasi impossible de donner un âge à un rat.

ton ratou doit avoir entre 3/4 et 6 mois mais c'est difficile d'être plus précis

C'est impossible de déterminer son âge en fonction de son poids ??
Parce qu'il n'a pas encore son poids d'adulte, je pense qu'il est encore jeune.. y a 2 bonnes semaines je l'ai pesé il faisait 240g (je vais essayer de le peser se soir), est ce que ça peut t'aider à préciser son âge ?
Je vois sur des photos, des rats avec des taches jaunes sur la queux, c'est un signe de vieillesse ? Tout les rats en ont ?

Citation :
la taille adulte est très variable (250 à 600g pour une femelle, 350 à 1500g pour un male), de même que la vitesse de croissance : certains males ont une taille adulte à 6 mois, d'autres continuent à grandir jusqu'à 10 mois... De plus la taille et le poids peuvent varier en fonction du statut social de l'individu :)

Pour les jeunes, en gros un jeune sevré (6 semaines) pèse entre 80 et 150g, en moyenne 110g.

citation de Pascual --> site ratlàlà

Je n'ai pas trouvé de courbes de poids pour un rat mâle au-delà des 6 semaines

Quant aux tâches sur la queue, non ça ne permet pas de connaitre l'âge, certains en ont d'autres pas, pour certains ça arrive en grandissant mais pas de période précise

Ok ok =)
Mercii princessb ! Je vais continuer de silloner le net, pour si possible un peu plus de précision.
Sur le moment j'ai pas pensé à demander à la dame de l'animalerie...

Voici un suivi du poids de mes rats, si ça peut t'aider Wink

A savoir que Diego (en rouge) venait d'un particulier, alors que les 2 autres venaient d'anim. J'avais pesé ces 2 là un jour, l'un avait 9 mois et pesait 240gr, l'autre avait 4 mois et pesait 172gr.

Pour mes 2 derniers, Elias que j'ai eu à 4 mois pesait 375gr, il en faisait il y a un mois (donc à 5 mois) 450gr. Oscar que j'ai récupéré dès le début de sa 6e semaine faisait 175 grammes et à 2 mois il en faisait 235.

En général les rats arrivent en animalerie à 5 semaines, parfois moins. Tu peux nous poster une photo si tu veux, et on pourra peut-être t'indiquer une approximation.

Merci ananas49 pour ces supers tableaux !
Donc voici des petites photos de Kenzo, j'ai mis ma main (elle fait 17 cm de longueur ^^")pour avoir une comparaison de grosseur. Je l'ai pesé aujourd'hui il fait environ 280g.
Donc voilà si vous avez des pronostiques sur son âge, je suis preneuse ^^

Au passage, bonne fête à toutes et à tous !
Bisou :):

Ok ok ! J'ai remarqué qu'il avait déjà décoloré depuis que je l'ai.
Il a déjà quasiment plus de couleurs sur les yeux.
Mercii ananas49

Ps : Il n'y a que les rats huskys qui décolorent ?

Ok ok mercii.
Parce que je compte avoir un 2ème ratous et je veux pas me retrouver avec 2petits décolorés que je ne pourrais plus différencier... ^^

Les rats husky sont effectivement les seuls a décolorer. Wink

Pour comparaison, ma petite Maya a 6 mois et pèse approximativement 240gr (j'ai qu'une balance de cuisine a aiguille, c'est vraiment pas précis :scratch: ).

C'est aussi une husky, et pour la décoloration, le dessus des yeux est presque entièrement blanc, le dos et les flancs ont beaucoup éclaircis, et elle a une petite ligne foncée fine entre les épaules sur 1/3 du dos.

Pour les dents, ca ne peux te dire que s'il a plus ou moins de 3 mois, mais rien d'exact.
(a partir de ses 3 mois environ, et jusqu'a ce qu'il n'ai plus de dents, celles du bas seront jaunes et celles du haut oranges).

ne t'inquiéte pas 2 rat husky ne décolore pas de la même façon !
chewi était quasi grise / gris clair mais eywa elle garde de grande tâche de gris foncé / gris clair