Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missty1

Petites questions sur le mink et le lavande :)

Messages recommandés

Coucou à tous, voila je vais avoir une nouvelle rate lundi normalement provenant d'un particulier qui fait des lignées sur ses rats, je vais surement choisir une petite rate mink, savez vous quelles couleurs peut on avoir avec chaque couleur de male sachant que les parents sont mink tous les 2? Et ma meilleure amie va prendre une petite rate lavande, savez vous quelles couleurs et marquages peut on obtenir à la reproduction? On réfléchi à faire une portée avec une des deux ratounettes ou les deux mais on veut faire ça dans les regles de l'art, entre 5 et 8mois et en obtenant des couleurs et marquages qui sortent de l'ordinaire.
Je souhaite recueillir un maximun d'information pour que tout soit parfait, pour infos, la rate gestante sera insolée dans une cage de maternité, sur chanvre, avec une alimentation plus riche ect... D'ailleurs si vous avez des mélanges à me proposer pour une rate gestante je suis preneuse. :):
Je crois que j'ai fais les tour, le male sera choisit en temps voulu pour sa couleur, son marquage, sa génétique mais aussi son caractere et sa santé, quelle couleur de male me conseillez vous pour les deux ratounettes? (Porteur?) De quelles couleurs seront les ratous?
Voilou merci a tous de vos réponses Wink

Comme les deux parents de ta rate sont mink, tu auras donc environ 50%
de mink, après tout dépend du mâle et de ses parents.

Si il est noir, comme ses parents, ça donnera du 50% mink, 50% noir,
si ses parents sont de couleurs différentes, 50% mink et 25/25 pour les couleurs des parents du mâle.

Je ne crois pas qu'il y aille de couleurs récessive.

Pour la petite lavande, il faut donc savoir si ses parents sont les deux lavande ou pas.

2 parents mink = 100% expriment le mink
1 parent mink, l'autre porteur = 50% exprimant le mink
1 parent mink ou porteur, l'autre rien du tout = 0% de mink

Le lavande est du mink + du bleu je crois, donc par exemple avec ta mink qui porte peut-être le bleu (si tu as les phénotypes des grands parents, ça aide), si tu trouves un mâle bleu porteur mink tu pourras avoir du bleu, du lavande et du mink.

Oula, oula lol ^^ Entoucas merci Ananas 49, je me renseigne mais apparament on va plutot se diriger vers une rate bleu, et un rat husky avec des parents de cette couleur et des marquages comme le hoodeed et du capé par exemple, si je me trompe pas on aurait des petit ratons bleu, des huskys, des hoodeed bleu et capé bleu voir meme des capé et hoodeed noir ou agoutis? Je me trompe?

Les marquages c'est plus compliqué que ça :lol!! On n'y connaît pas grand chose. Si ta rate porte le husky et que le rat charmant est husky, en théorie tu devrais avoir 50% de huskys mais en général c'est plus élevé que ça ^^ Et pour le reste, ça dépend du type de husky, si c'est un husky couvert tu auras plus des berkshires, si c'est un à bande ça sera plus du hooded. Pour le capé il faut que les parents portent le marquage.
Et pour la couleur, si tu prends un rat bleu, tu auras 50% de bleu (dans le cas où ta femelle le porte, y'a une chance sur 2) et le reste du noir, sinon 100% noir. Par contre si le mâle est bleu agouti, là ça dépend, tu pourras avoir 50% de bleu agouti/50% d'agouti ou 25% de bleu agouti/25% de bleu/25%d'agouti/25% de noir.
Tout ça étant des approximations mathématiques bien sûr ^^