Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
weaty891

Donne petit rat Châtain aux yeux roses dans le 89

Messages recommandés

Bonjour,

Je donne contre bons soins 1 jeune ratous de 7/8 mois. Je cherche quelqu'un qui sera capable de donner de bons soins à Jaffar. Je ne peux le garder car je n'ai plus les moyens de l'emmener chez une vétérinaire.

* nom : Jaffar

* Description : Très peureux depuis qu'il est seul (j'avais un autre rat avec lui)

* Provenance : Botanic Auxerre

* Lieu : Auxerre (89000)

* Autres informations: Souffre d'une maladie respiratoire. après recherches voici des liens.

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=55
http://les-animaux-une-passion.e-monsite.com/rubrique,les-troubles-respiratoires-che,164320.html

Je reste dispo pour toutes informations en espérant que celui ou celle qui voudra lui donner une tite famille pleine d'amour me donnera des nouvelles de temps à autres...

Pour d'offre info sur son caractère c'est un p'tit loulou bien curieux qui aime les calin malgré qu'il soit vif. Il à un peu peur quand on le prend mais c'est ma faute je l'ai mal éduqué à ce niveau là. Il est fan de petits gâteaux sec du genre petit lu (mais il faut bien lire les notices car certaines sous marque ne contiennent que des conneries). Il peut ce balader 30 minutes avec son gâteau plus gros que lui avant de le manger et pas question de la prendre en photo à ce moment là car il coure partout avec. Je pense que ça l'amuse. Quand je le fait courir sur mon lit ou sur moi il à des "coups de pression" puis ce trouve un petit coin pour ce caler et n'en bouge pas.

Voila d'autre question ?

Je cherche quelqu'un qui pourra prendre soin de lui donc je pense que c'est petites info sont utiles.

Invité
C'est un siamois tout court ... :d
C'est normal pour un siamois d'être un peu crème, contrairement aux himalayens qui sont blancs.

oui mais je met en valeur comme quoi il est creme car sur un autre forum on ma soutenue qu'un siamois c'était blanc et que blanc et que les siamois ça avait pas les yeux roses alors que j'ai la preuve vivante du contraire dans ma chambre...

Katounette a un gros coeur, ils sont toujours en liberté avec plusieurs cages et un grand canapé^^

Aoutch, car Samedi je monte a Dijon mais je ne me déplace jamais autrement...

Tu as déjà des rats ? tu as lu les liens que j'ai mit ? ça maladie est contagieuse...

Tu as une grande ville à me donner que je puisse essayer de te situer ?

bon ben si sa maladie est contagieuse alors je ne pourrais pas lui assurer un vie descente à part des autres
je te souhaite de lui trouver un bon foyer

Oui ça maladie est contagieuse c'est pour cela que j'ai mit les liens pour ne rien cacher à la personne qui pourra le récupérer...

Invité
Bah comme tu le sais de toutes façons tous les rats ont le mycoplasme en eux, qui ne demande qu'à se déclencher : un courant d'air, un coup de stress, de la fatigue, un peu d'âge qui les rend plus fragile, etc. Et c'est parti malheureusement :s
J'ai eu Estrée qui était chronique et vivait en groupe et personne n'a été contaminé.

J'ai eu en premier un ti ratou du nom de Norton qui n'était pas malade puis un autre du nom de Zat. Après l'arrivé de Zat les deux n'ont pas arrêté d'éternuer. Un véto ma dit que c'était une allergie au pollen ou a ma lessive puis une allergie a la litière puis au produit pour laver la cage puis la faute des moisson en cette période...

Zat est mort à 1 an et demi et Norton à 2ans et quelques mois...
Les deux dans mes bras donc je ne veux pas que se recommence et comme je n'ai pas les moyens de payer le véto je ne peux pas garder Zat qui a la même maladie...

Donc je pense que c'est bien contagieux et que la maladie vient de Zat...

Bidule33: Si tu peux venir le chercher, me donner des nouvelles et m'assurer qu'il sera heureux chez toi je ne m'oppose pas à ce que tu le récupère.
Par contre j'ai oublier de préciser que je ne donne pas la cage que j'ai car elle n'est pas à moi.

Salut si on peut trouver un co-voiturage pour venir à Genève cela serait cool car je n'ai pas de voiture, c'est avec plaisir que je te donnerai des nouvelles et tu peux t'assurer qu'ill sera très heureux j'ai une grande cage pour rats avec pleins d'accessoires et de jeux.

Pardon Bidule33 mais je refuse ta proposition, quelqu'un m'a mit en doute et dans ce doute je ne préfère pas prendre de risque et te le laisser. De plus tu habite vraiment loin de moi et ton profil est presque aussi récent que le mien je n'ai donc aucune info sur toi je ne peux pas avoir de certitude sur ton honnêteté. Désolé.

Personne ne veut te la prendre ? Tu as posté sur Rescue, les sites d'annonces, etc ...

Non personne ne veut... J'ai posté sur la plupart des forums rat que j'ai trouvé, j'ai mit une annonce sur le bon coin et sur ebay...

As tu des sites à me conseiller ?

C'est un forum de protection des animaux. Il y a pas mal de monde là bas !

Non en faite c'est bon j'ai trouvé...
Je n'ai plus internet en ce moment (je suis connecté avec mon telephone) donc je vais poster un sur rescue des que je l'ai récupéré ou du lycée si je pzux. Merci beaucoup.

De rien, tiens nous au courant toutes les deux/trois semaines, ce serait bien.

Erf pauvre petit rat pourtan il est magnifique c'est domage et surement que ce qui bloque est le fait qu'il est une maladie contagieuse :-S