Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

Dai San Ebi Ugomeku

Messages recommandés

Je vous présente: Ebi (crevette en japonais ^^) et son nom entier : Dai San Ebi Ugomeku
( troisième crevette gigotante).
Ebi pèse 60 grammes, mesure 11 cm de corps et 20 avec la queue. Elle est hooded lisse standard marron et blanche.
Je n'ai pas de photos pour le moment.
La propriétaire m'a affirmé que c'était une dumbo mais elle est tout ce qu'il y a de plus normal.
C'est une grande trouillarde qui a peur du moindre bruit.Après les sorties quand je la remet dans sa cage elle aime bien jouer en courant après mes doigts.Problème: elle mord quand elle joue..alors je tente la position soumission en la réprimandent mais sa n'a pas donné de résultats.. :reflechi:
Hors mis sa c'est une vrai boule d'amour qui fais plein de câlins. :inlove:
Je vous transmettrai les photos dans la semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tu entends quoi par le fait qu'elle morde ? Elle te mord à sang ? Elle te pince ? Elle pose juste les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc elle ne mord pas réellement, elle teste, il faut lui montrer en effet qu'elle ne doit pas le faire afin qu'elle ne tente pas d'aller plus loin.

60 g ... Il y a un énorme souci ! Ma dernière louloute, Ebène, a 2 mois et pèse 195 g ... Ce serait une énorme différence pour seulement 15 jours plus vieille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'ancienne propriétaire n'a pas du être honnête avec moi :( ou ma balance a un énorme souci --"
Quel âge a un rat de 60 grammes et 20 cm(avec queue) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poids de Indi et Mitsu ne me choquent pas, bien entendu ça varie pas mal selon la nature de chaque individu, tout comme nous il y a des rondelets, des fluets etc.
Ma dominante a toujours avoisiné les 500 g, depuis sa stérilisation elle est à 545 g, elle a 1 an 1/2 actuellement.

Je suis actuellement au bureau, je n'ai pas accès aux dossiers de mes loulous mais je tâcherai de regarder un peu les poids qu'ils avaient afin de te donner une idée du rapport âge/poids.

Mais si je me souviens bien 60 g devrait être le poids d'un raton de 4-5 semaines, si quelqu'un peut confirmer ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je suis rentrée déjeuner chez moi et j'ai regardé un peu les dossiers de mes bébés, voici deux exemples :

Cyhan qui est un mâle de petit gabarit (son père n'était pas un gros ratou du tout) :
Il est né le 17/11/09

25/12/09 : 58 g
28/12/09 : 70 g
05/01/10 : 95 g

Ébène qui est une femelle de grand gabarit (le père pèse + de 700 g, la mère est d'un grand gabarit aussi et tous les rats de cette lignée sont grands et costauds).
Elle est née le 23/10/10

28/11/10 : 115 g
08/12/10 : 145 g
13/12/10 : 160 g

En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebi aura bientôt 2 mois, la quarantaine est fini mais comme elle encore toute petite j'hésite à faire les rencontres en terrain neutre maintenant..Vous pensez qu'il vaut mieux que j'attende qu'elle grandisse ou que je commence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...