Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice43

croutes

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai depuis un peu plus d'un mois un rat, et un deuxième arrivé peu après. Après la période de quarantaine, je les ai mis ensemble: ils se sont tout de suite bien entendus, il n'y a même pas eu de bagarre entre eux ni rien, ils s'ignoraient. On a donc décidé de les mettre ensemble après les avoir fait se rencontrer plusieurs fois hors de la cage.
Tout se passe bien, ils ne se quittent plus. Seulement voila, des fois quand ils jouent, l'un des rats couinent et depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il avait des croutes sous la bouche. Alors est-ce qu'ils se battent ?? Pourtant ils n'ont pas l'air de se détester ils dorment ensemble, des fois même l'un sur l'autre, etc ! Ou est-ce qu'ils jouent un peu trop violemment ?? Si oui, est-ce que je dois les séparer quand ils jouent ? Le problème est que ça arrive le plus souvent la nuit

Merci pour vos réponses

Faudrait être sûr que les bagarres sont à l'origine des croutes.

A-t-il d'autres croutes dans le cou ou derrière les oreilles?

Je dirais que si longtemps que ce n'est pas à sang, il n'aurait pas lieu de les séparer.

As-tu trouver du sang dans la cage?

Invité
Je rejoins Twix, il peut leur arriver de se griffer en jouant.

Tu peux nous mettre une photo des croûtes ? Est ce qu'elles sont en forme de griffes ou morsures ? Ou sont-elles toutes petites et basées derrière les oreilles ou au niveau du coup comme te le demande Twix ?
Il faut aussi écarter le fait que ça puisse être un parasite.

Je n'ai pas vu de sang dans la cage, et ses oreilles n'ont rien (pas encore peut-être ??).

J'ai pris quelques photos mais une seule est potable, c'est que ça bouge beaucoup ces ptites bêtes.

Dans tous les cas je vais bientôt aller faire vacciner mes furets je vais en profiter pour faire osculter les rats.

Voilà la photo, je sais pas si vous voyez assez bien !

Et voila les deux ptits loulous qui n'ont pas l'air du tout d'avoir envie de se bagarrer... :

Oui ça y ressemble bien, j'ai cherché sur le net et les symptomes coincident.
Comment ça se soigne ? J'ai lu sur internet qu'avec le cicalfate (une crème qu'on trouve en pharmacie) ça pouvait les soulager, est-ce que je peux prendre ça en attendant d'avoir un rendez-vous chez le véto ? Ou je dois y aller en urgence ??
Mon pauvre loulou !!

Je connais pas la crème que tu as cité. Il faut traiter au plus vite parce que c'est une gène pour l'animal mais ce n'est pas une urgence, il n'y a pas de douleur. Du moins pas à ce stade. Si tu prends ton RDV dans la semaine tu l'auras pour la semaine pro et ca devrait être très bien.
Ce que tu peux faire pour voir s'il a des croutes sur le corps c'est lui mouiller le poil. Sinon, fouille dans son poil pour voir.