Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-Naelle111

Question sur l'habitation :)

Messages recommandés

Bonjours alors voilà, J'ai une petite question :).
J'ai une cage pour Lapin/Cobaye , Qui mesure : L 100 x l 53 x H 42 cm
Sachant que la cage que j'ai ai tout juste bon pour deux rats.
Esque je peux les mettre dedans ??
Sachant que entre les barreaux l'écart et de 2, 5 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour :] , l'écart des barreaux et trop grand enfin tout dépend du sexe et de l'age du rat. moi ils vaudrais mieux le doubler avec du grillage. elle me parait basse. les rats aiment grimper! si la cage que tu as en ce moment et plus petite que celle-ci soit tu bidouille et relie les deux ou alors tu les mets dedans en prenant soin de doubler les grilles ! voila :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une cage en hauteur serait mieux, car ils adorent grimper et tu pourrais y mettre de étages... Après, si l'autre est trop juste, c'est toujours mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écart des barreaux est trop grand, 2.5 c'est bon pour des gros males adultes, pas pour des jeunes ou des femelles.

C'est vrai que les rats aiment grimper (surtout les femelles et les jeunes), mais certains gros males tres patates ont la "flemme" d'escalader...

Sinon oui tu peux toujours assembler tes 2 cages pour en faire une plus grande et plus haute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour " doubler " le grillage ? Je comprend pas ..
( Je suis un peu idiote sur les bords ).
En faite j'ai pas trop la place pour mettre l'autre par dessu.
Et mes deux maloux de dix semaine ne grimpe meme pas au barreaux lol !
A part pour manger (a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas, y'a pas de question con Wink

T'as juste a acheter du grillage (dans les magasins de bricolage genre Castoche lool) , tu prend du grillage galvanisé 13mm en maille carrée ou hexagone (chacun ses gouts, mais le carré est plus joli ^^), et tu le fixe sur ta cage coté extérieur bien sur.

Tu peux le fixer avec du fil de fer (mais ca fait des pointes qui font mal =s) ou avec des colliers de serrage (comme pour fermer tes sacs quand tu rentre dans Auch*n ou Carrouf alors que t'a deja des sacs plastiques =P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour refaire ma cage j'avais pris un gros rouleau (5mx50cm), qui m'a couté 22€.

Et il existe des rouleaux plus petits.

Si tu veux voir le avant/apres : ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage comme celle là pourrait convenir à 2 rats mais il faut l'aménager en rajoutant des étages, hamacs, échelles (sans trop charger l'espace)... pour qu'ils puissent grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les calculateur d'espace pour rat. Il disent que je peux mettre 4 rat dedan..
Biensure pour les accesoire , Je vais en mettre :). Je vais m'arranger avec ma grand-mere.
Qui pourrais me faire des hamacs ou me passez de bien tissu pour en faire ! :).
Pour les echelles je vais aller m'en chercher une pour oiseaux . Je compte aussi trouver un Spoutnick , Mais ici j'ai fait trois magasin et il y en avait que dans un seul mais a petite taille :s. Je compte mettre des étages aussi. Une maison au sol. Car il sortirons minimum 2h par jours :). Donc je pensse que s'est bon pour eux non ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa je sais que s'est mieux. Mais vu mon mini budget ..
Bah j'essaye de trouver une cage mieux même si celle si est pile ^^'.
Donc voila :s. Car je resoit pas beaucoup d'argent par semaine, Et je doit me payer des truck. Donc je me chercher une cage a mini bujet mais introuvable .. :s
Pour se qui est de zooplus j'essayerais de commander :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue à regarder les petites annonces sur leboncoin etc... mais en attendant ne t'inquiètes pas, tant qu'ils ont de l'espace et que tu les sors suffisamment il n'y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon doit surement exister un site ressemblant au bon coin en Belgique :] . si tu es à la frontière tu peut toujours cherche pas loin :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu inquiete, j'ai des femelles et l'écartement des barreaux est de 2.5cm. Pour le moment c'est doublé sur un étage car elle est très grande.. Cela ira-t-il quand elles vont devenir adulte?

voila une photo de ma cage:


pour le moment elles ont juste l'etage du haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bast I, mais de toute façon comme je ne suis pas patiente j'ai changé de cage aujourd'hui!! J'ai vu sur d'autres site que c'est trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas sur quel site tu est allé mais ce ne sera jamais trop grand ! c'est vrai que si tu n'as pas trop de place il peuvent se contenter de plus petit mais si tu as la place il ne faut pas changer. :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai changé pour plus grand mais c'est la taille entre les barreaux qui m'inquiétait.

L'ancienne avait 2.5cm d'écart et la nouvelle 1.6cm.

Je te remercie de tes conseils en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as prit plus grand alors ^^. pour des femelles 2.5 c'est vrai que sa fait grand. ba de rien, j'ai pas dis grand chose. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...