Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tow-Paze

Adaptation

Messages recommandés

Bonjour ! :):

J'ai trouvé un compagnon pour mon rat Kenzo qui était seul. Hermès, il est uni bleu standard lisse, il a à peu près le même âge que Kenzo, mais il est beucoup plus maigrichon. Il s'adapte plutot bien, il accepte d'être sur moi...
Je l'ai mis dans une cage à part.
Mais j'ai mis les deux cages à cotés l'une de l'autre, et Kenzo à changer de comportement, il est devenu surexité, sauter partout il a réduit en miette le grillage que j'avais mis sur sa cage donc j'ai enlevé la cage d'Hermès et il s'est calmé.
Je sais pas si c'était pour impressionner le "petit nouveau" ou parce qu'il était content de revoir un de ses congénères...

En tout cas, ils ont eu leur première rencontre ce matin dans la baignoire, au début ils se sont ignorés pendant un petit moment puis ils se sont battus.
J'avais vu dans d'autre post que c'était normal, qu'il fallait un dominant et un dominé, mais aucun des deux se plis à l'autre.
Donc je sais pas trop quoi faire... parce qu'à la fin je veux pouvoir les mettre ensemble.
Je réessais de les mettre une nouvelle fois dans la baignoire ? :scratch:

Si il n'y a pa de sang, c'est juste qu'il se battent pour voir le dominant en général ^^ Continue les balades tous les jours, ils devraient se calmer une fois qu'ils auront fixé leur hiérarchie ^^Par contre, si tu vois du sang, sépare les tout de suite !

Tu n'a pas fait de quarantaine... ? :scratch:

Comme ce sont des males, c'est normal que Kenzo se soit "excité" a travers les barreaux, le petit nouveau "s'incruste" sur son territoire !!

Continue de les faire se rencontrer sur un terrain qu'aucun des 2 ne connait, plusieurs fois par jour, et sépare les uniquement s'ils se battent à sang.

Ok, donc je vais refaire une tentative ce soir.
J'y fais pendant combien de temps ? Comment je sais quand c'est bon ? :scratch:
Non, j'ai pas du tout pensé à une quarantaine =/ ils viennent de la même animalerie à quelques mois d'intervalles...

Tu le fais le temps qu'il faut; ca varie selon les rats...

Quand ils ne se battent plus, qu'ils "s'ignorent", pendant plusieurs sorties (de plus en plus longues), tu peut tenter de les mettre ensemble dans la meme cage :):

D'accord !
Bon, ça me rassure alors ! sunny
Mercii à toutes les deux.
La patte de Kenzo c'est mis à saigner légèrement comme une éraflure mais je pense que c'était accidentelle... dans l'action de la bagarre. =$

Bonjour à tous,

J'apporte quelques nouvelles, mes deux loulous se sont vu plusieurs fois dans la baignoire, ou j'ai vu qu'Hermès tenait tête à Kenzo malgrès sa plus petite taille.
Ensuite, les 2 étaient en liberté dans ma chambre, ils sont rentré dans la cage d'Hermès ils se sont battu...
J'avais vu dans le post, sur "l'intégration d'un nouveau rat", que je devais les échanger de cages pour qu'il s'habitue à l'odeur de l'autre rat, c'est se que j'ai fait.
Puis le lendemain j'ai tenté de les mettre ensemble dans la même plus grande cage... =/
Ils n'ont fais QUE se battre, Kenzo a pris le dessus sur Hermès, il l'a même mis sur le dos avec les pattes sur lui, donc je pensais que la hiérarchie était faite... mais rien a faire, Kenzo à continuer à le poursuivre... Hermès grimpait après la cage.
Total, je les ai reséparé.
Des conseils ? Ça me désespère un peu de voir qu'ils n'arrivent pas à s'entendre...

Ne t'inquiète pas, s'ils ne se battent pas à sang c'est que la hiérarchie continue à s'établir, il ne faut vraiment pas les séparer, ça ne fait que retarder le processus et peut être même que ça peut brusquer les choses ...
Même si ça fait mal au coeur c'est normal, ils le feront de moins en moins et finiront par s'accepter.
Moi ce que je faisais quand mes deux puces criaient (pourtant elles étaient soeurs mais se battaient de temps en temps pour rétablir l'ordre) je disais "OH !" puis elles se calmaient un peu.

Bon, bin je vais continuer, mais Hermès est vraiment un amour, il s'est tout de suite adapté, pas du tout aggressif, Kenzo l'est un peu, il a des réactions brusques et souvent maladroite je me retrouve souvent avec des morsures plein les mains... alors je voudrais pas que ça rende Hermès craintif à force que Kenzo soit "violent" avec lui...
Ils ne se battent pas à sang mais Hermès saignait de la griffe, j'ai même eut peur qu'il se l'était arraché, j'ai nettoyé et il l'avait toujours mais il saignait !
Je continue quand même ? Je les remet dans la même cage ? =/

Ben attend peut être un ou deux jours que la patte de ton loulou cicatrise, en attendant tu peux continuer les rencontres hors de la cage.