Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Smarties, le rat le plus merveilleux.

Messages recommandés


Jamais je ne pensais écrire un hommage aussi tôt pour toi Smarties. Et encore, je ne réalise toujours pas que tu n'es plus la, que tu es au ciel, loin de moi ...

Smarties, mon Chouchou, mon amour. Le rat le plus magnifique, le plus attachant d'une vie.
Tu es arrivé à la maison avec ton frère. Deux petits mecs pas bien farouches, qui n'aimaient pas trop le contact de l'homme. Et puis très vite vous avez développés de l'agressivité. A vos huit mois, un drame arriva. On retrouve ton frère mort, avec une blessure au coup. Il y a de fortes chances que ce soit toi qui l'ai tué, et après cet accident tu es devenu encore plus agressif, et tu as développé tous les signes d'un rat AH. J'ai donc pris la décision de te faire castrer, car tu étais devenu une petite terreur, à mordre à sang dès que tu en avais l'occasion. Lors de ta castration tu as aussi subit l'ablation de deux abcès. Opération que tu as pas très bien vécu, mais tu t'es vite remis sur pieds. Malheureusement, les signes d'agressivité étaient toujours la. Je perdais espoir de pouvoir lier toutes complicités avec toi. Je devais te manipuler avec des gants, tu t'énervais pour un rien et devenait ingérable. Oui tu me faisais peur. Mais je n'ai pas perdu espoir, j'ai fais tout mon possible pour avoir un minimum de complicité avec toi. C'était déjà tellement dur pour moi de me dire que tu finiras ta vie seul, car tu refusais tous contacts avec un autre rat. Et puis au fur & à mesure, une complicité s'est crée. Entre temps tu as du subir une nouvelle opération, car tu as eu des abcès aux testicules, et puis quelque temps après encore une autre, la plus lourde de toute ta vie, celle ou tu as perdu beaucoup de sang, celle de deux abcès, un interne & un externe. Tu t'es toujours battu comme un prince. Il a fallu des mois & des mois pour que je puisse te manipuler, te bisouiller et t'aimer comme il se doit. T'aimer plus que n'importe quel autre rat, t'aimer bien plus que tu ne l'imagines mon Chouchou. Tu ne supportais que moi. Toutes les autres personnes tu les attaquais à sang, même Nala ( ma chatte ) quand elle passait trop près de ta cage tu courais vers la grille pour t'énerver contre les barreaux. Tout mon temps libre je le passais avec toi, à te bichonner, à te parler et tu me le rendais bien, et tu n'avais dieu que pour moi. Je me souviens encore de la toute première fois où tu m'as fait un bisou, c'était il n'y a pas si longtemps que ca, en mai, j'en ai versé des larmes tellement j'étais émue. Emue de voir tous les progrès que tu avais fait, de voir de la ou on était parti, et à cette relation fusionnelle qu'on avait réussie à construire.
Tu étais le rat PARFAIT. Ma perfection. Le rat qui sent le plus bon au monde, ton odeur, qui est encore la en moi, qui me manque plus que tout. Ton caractère de merde me manque, tout me manque en toi.
Tu as eu une vieillesse prématurée, à cause des trois opérations que tu as eu qui t'ont affaiblie. Paralysé du train arrière depuis un peu plus d'un mois, tu vivais ta petite vie de papy. Jusqu'à ce fameux jour, ce 23 décembre où je t'ai retrouvé amorphe. Le regard vide, dans lequel j'ai vite compris que tu ne voulais plus te battre, que c'était la fin, que tu agonissais mon amour. J'ai donc décidé d'abréger tes souffrances, car je ne voulais pas que tu souffres. Ca a était tellement atroce à vivre Chouchou.

Ta cage est toujours la. Je n'arrive pas à l'enlever, parce que au fond de moi, il y a quelque chose qui me dit que tu vas revenir, que tu n'es pas vraiment parti.

Au rat le plus merveilleux, le plus beau, le plus touchant de ma vie. Tu es et seras toujours en moi mon Chouchou. Je t'aime, je t'aimerais toujours, & tu as laissé un vide tellement grand...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Fasake, je sais combien smarties été important pour toi. Il a pas eut une vie facile, et il ne le méritait pas. Malgré ça, il a été heureux ac toi et il a eut de la chance de t'avoir, car bcp de maîtres auraient baissé les bras ..
Bon voyage Smarties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as eu tant de mal à créer une relation avec lui qu'elle était si précieuse et particulière. Vous étiez unique chacun l'un pour l'autre, il te laisse de jolis souvenirs et tu lui a offert la meilleure vie qu'il pouvait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens aussi de perdre une louloute trop tôt, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Fasake. Il a vécu beaucoup de douloureuses épreuves qu'il ne méritait pas mais tu as su être là et l'accompagner avec tout ton amour. Beaucoup aurait baissé les bras mais tu as tenu bon. Je suis sure que de là haut il t'en est reconnaissant.
Bon voyage au beau Smarties, qu'il repose en paix avec tous nos anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots.
Je pense que sa perte va être dure à surmonter. C'était un rat particulier, MON RAT. Le rat le plus merveilleux au monde, il me manque tant c'est horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smarties :o C'en est inimaginable, après toutes ses histoires qu'il a eues que tu nous racontais. Je suis sincèrement désolée Fasake, ai plein de courage pour vivre sans lui No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'un mois après, je n'arrive toujours pas à remonter la pente. Je ne trouve absolument pas le courage de démonter sa cage, tout est resté comme avant, comme si il était encore la. Dès que je vois son urne je m'effondre, je n'arrive pas à regarder la moindre photo de lui. C'est horrible le vide qu'il a laissé derrière lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La relation unique et tres puissante que vous aviez tout les deux restera a jamais. Tu as besoin de beaucoup de temps pour apaiser ta douleur......un peu.
On n'oublie pas on s'habitue, c'est tout.
Courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je viens juste voir pour le ptit lou, difficile d'imaginer qu'il n'est plus là lui qui a surmonté tant et tant d'épreuves courage ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...