Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A l'attaque ???

Messages recommandés

Invité
Encore une petite question...
voila depuis peu jai deux nouveau pensionnaire et je ne connais pas bien le comportements des rats . En autre si ceux ci se battent ou non ... jacke et jiggle ont deux mois, le vendeur m'a dit qu'ils ne se batteront pas pour le moment car ils sont trop jeunes. Seulement ils se livrents a des "jeux" bizarres, je n'arrivent pas a savoir si ils s'amusent ou s'ils se battent !
tout les soirs c'est pareils ils se courent apres (enfin c'est souvent le même qui pourchasse l'autre) et se plaquent sur le dos . jiggle est sur le dos alors que jacke a sa machoir au nniveau de sa gorge, cette positions dure quelques secondes. Pendant toute la soiree jiggle ne pourras s'approcher de la mangeaoir pour se nourrir.
Meme si ils ne se mordent pas , que aucun ne semble avoir mal je remarque que jiggle semble apeuré.....( sa respiration est forte). Ce que je ne comprens pas c'est que jiggle retourne vers jackes apres quelques temps et rebelottent ....course, plaquages au sol sur le dos.....
Cette prtique ne ce faiit que le soir car pendant la journee les deux rats mangent en meme temps ( sans difficulte pour jiggle), ils dorment ensemble ... aucun plaquage!!
Meme si pour le moment ce jeux ne semble pas voilent et semble plutot etre une nouvelle hierarchie qui s'installe, faut il que je les separent? Je me demande si une fois adulte ou dans quelques semaines ce jeu peut devenir vraiment dangereux et faire un blesse voir pire ... une fois de trop .


les rats males peuvent ils se battrent a mort pour installer une hierarchie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne se battront pas à mort,c'est très rare, il arrive qu'ils se fassent mal mais pareil c'est rare, et souvent c'est quand aucun des 2 ne veut se "rabaisser" mais là les rôles sont clairement posés. Effectivement c'est souvent le soir que ça se passe étant plus actifs à ce moment là, mais ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup,
ce soir les roles s'inversent . Grr jaime pas voir ça
tu es sur qu'il n'y a aucun danger pour eux ? il se donnent des coups de pattes dans le museaux et se jettent lun sur lautre, ça me parait viloent quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est des filles, ça ne les empêchent pas de se retourner et de se plaquer au sol sur le dos. En un an, elles se sont testées et retournées tous les jours plusieurs fois, mais il n'y a eu que deux vraies bagarres, avec piaillements et le poil qui vole, bagarres qui n'ont pas duré plus de deux secondes avant qu'elles se séparent et partent bouder chacune dans son coin. Ca ne ressemblait pas du tout à leurs disputes hiérarchiques.
Nous trouvons choquant de les voir se dominer, mais nous ne vivons pas dans leur monde de rat, avec leurs codes sociaux. Chez moi, la dominée ne donne pas du tout l'impression d'être vexée, brimée, malheureuse d'avoir perdu comme le serait un humain. Elle se relève et passe aussitôt à autre chose, ça semble être pour elle complètement naturel.
Tant qu'il n'y a pas de blessures, il n'y a pas à intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rassure-toi Estelle ce sont des jeux tout à fait normaux, sans cesse nos ratous se battent pour la domination de la cage,même quand le dominant est en place il doit faire des rappels régulièrement et donc retourner les autres, etc.

Tant que tu ne vois pas de blessure à sang, tout va bien :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je tacherai de fermer les yeux ce soir je crois que c'est moi qui panique trop a leur place :s lol . Ce matin aucun blessé ouuuf...
Si je comprens bien je ne dois intervenir seulement en cas de blessure (j'ai deja prevu une 2ème cage a coté au cas ou ... :S)... et si un des deux couine?? il a mal , il est exité ...?
J'aimerai savoir si Jake et Jiggle pourront toujours vivre dans la meme cage dans les prochains mois? est ce que 2 mâles peuvent vivre ensemble même si ils ne sont pas de la même porté et se connaisent seulement depuis une petite semaine ?

merci beaucoup pour vos reponses ça me rassure beaucoup et me permet de comprendre un peu mieux le comportement de mes rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parcours la section "nos rats", tu verra que certains d'entre nous ont des tribus de males !!!
Il n'y a aucun soucis, ils peuvent ensemble jusqu'a la fin de leur vie !!!

Les petites "bagarres" de domination il y en aura toujours, généralement rien de bien méchant, il ne faut les séparer que s'ils se blessent a sang.

Les couinements... Beaucoup de rats sont de vrais comédiens, et "crient" pour rien, donc pas la peine de s'inquiéter au moindre petit cri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...