Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo-L

soumission

Messages recommandés

Alors voilà comme vous le savez j'ai adopté un petit malou il y a maintenant 1 mois de ça.
Au début il mordait assez souvent à sang, avec le temps je pouvais le prendre sans qu'il ne morde mes doigts, mais depuis quelques jours quand je le sort et que je joue avec lui (à attrape ma main) il m'attrape les doigts et les mordilles de plus en plus fort jusqu'a avant hier où il a atteint la chair de mon doigt (aïe...!).
Aujourd'hui il a voulu remettre ça alors j'ai voulu le soumettre en le mettant sur le dos, résultat il a couiné comme un cochon, et depuis il a peur de mes mains ...
Ma question est bête peut être , mais le fait de soumettre vos rats a déjà engendré ce genre de réaction???
Je l'ai remis dans ça cage après l'avoir disputé, mais j'espere que les efforts que j'ai fournis durant ce mois ne vont pas disparaitre parce que j'ai voulu le remettre à sa place!!! :scratch:

Peut être que tu as trop appuyé en le mettant sur le dos et il a eu mal ou peur. Ou peut être que tu as affaire à un gros comédien couineur.

Je pense qu'il a du être surpris.
Je l'ai repris depuis ce matin sur moi, et je l'ai papouillé , il s'est laissé faire et il se laisse prendre dans sa cage .
Je suis rassuré je pensé qu'il allait me fuir, mais non il vient toujours pour sortir.
Maintenant j'espere qu'il a compris que ça fait mal de se prendre des dents asséré de ratons dans les doigts!!! Non mais !!!

Première rencontre cet après midi entre Gin, Passoà et le petit nouveau Saké.
Ca fesait une semaine que j'interchangé les couchages et aujourd'hui la première rencontre à eu lieu.
Passoà comme à son habitude n'a montré aucun signe d'aggressivité, alors que Gin ne s'est pas privé pour corriger le nouveau venu.
Il se sont battus deux fois et après plus rien, Gin et Passoà l'ont senti puis ils se sont couché à quelques centimétre de lui.
Par contre Saké lui n'était pas du tous à son aise après la première prise de bec, il n'osé plus bouger.

Par contre quand je les ai remis dans leurs cages respectives, mon petit Saké avait quelques plaie sur le dos que j'ai desinfecté ,et pendant que je lui faisait ses soins ,lui couiné comme si j'allé moi aussi me mettre à le bagarrer et il se mettait en position de défense . Je l'ai donc soigné , papouillé quelques minutes puis l'ai remis dans sa cage.

Quand je suis revenu quelques minutes après il était denouveau partant pour venir avec moi ... !

En espérant que les prochaines rencontres se passeront mieux Wink

Nouvelle rencontre aujourd'hui , qui c'est nettement mieux passé que hier.
Deux petites bagarres a déplorer mais rien de grave, Passoà qui est le dominant l'a retourné vite fait, et Gin l'a quelque peu taquiné ... !
Mais après les deux gros sont venu se coller contre lui pour piquer un ronpillon, ça fait plaisir de voir ça en tout cas.

Peut être que sa c'est mieu passé aujourd'hui parce que j'ai passé une compresse avec de l'urine, sur Saké (un peu sur le dos et les parties génitales)

Pourvu que ça dure !!!!

De présentations en présentations les rencontres se passaient de mieu en mieu, donc hier j'ai fait le nettoyage complet de la cage et ai changé de place chaque accessoires, pour mettre mes trois monstres ensembles.

Etant donné que les rencontres se passaient bien j'ai donc pensé qu'ils s'entendront bien dans la cage, seuleument voilà , hier soir je les ai donc mis ensemble et suis resté avec eux pour surveiller.Les 10 premières minutes tous le monde snif l'endroit, regerde un peu partout et prend son aise. Sake monte tous en haut de la cage fait son tour du proprio, Passoà le suit de près et monte avec lui dans le hamac pour faire sa toilette (pas une honce de méchanceté ou d'aggressivité de Passoà, il venait juste pour se lavé).
Et là Sake se met à couiner comme si Passoà le bagaré, (alors que rien), bon là sa va encore, mais après il y a Gin qui vient donc vers Saké (qui est descendu entre temps) et là les courses poursuites commence, Saké ne se laisse pas faire et trouve refuge dans le tube et après cela , que ce soit Passoà ou Gin qui approche c'est le même acceuil, Saké cri et défend sous havre de paix.

Je me suis dit que dans la nuit peu être que les choses allé changer, qu'il sortirait , mais ça a duré toute la nuit, il est resté dans son tube et la défendu.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je l'ai remis dans sa cage seul (ce matin), et je vais refaire les presentations du début en attendant quelques jours que tous le monde se calme.
Ou alors il faut que je le laisse dans la grande cage avec les autres (malgré les bagarres il n'y avait pas de sang mais Gin était là à l'attendre, il guetté le moment opportun)

J'attend vos réponses merci

j'ai un jalou à la maison il cherche régulièrement des poux à ses frères il les vire des hamacs pour prendre leur place,les poursuis pour pas qu'ils approchent de la gamelle quand il y est, et quand il approche Berlioz et ben le Berlioz pouic comme un malade et j'ai remarqué qu'Anakin commence aussi à couinner.Tant que ça ne va pas plus loin je laisse faire, je gronde si je juge que sa dure trop longtemps,et le soir pour que ses frères mange tranquille je le prend avec moi.

J'ai du les séparer hier soir, après plusieurs courses poursuites (sous ma surveillance) Gin à sévèrement mordu à 3 reprises le petit Sake qui c'est retrouvé couvert de sang, j'ai pas cherché plus loin et je les ai séparé (pour éviter d'agraver leur relation j'ai dabord enlevé Gin).

Maintenant je soigne les plaies du petit et je referais des présentations d'ici 1 semaine histoire que tous le monde soit calmé.J'ai trop compris pourquoi Gin lui a fait ça , parce que dans la baignoire il l'a jamais agressé comme ça ...!

J'espère que je pourrais les mettres ensembles malgré cet épisode quelque peu désastreux .

Invité
Comment réagit ton petit ?

J'ai eu un souci de ce genre avec un jeune mâle mal sociabilisé qui hurlait à longueur de temps même quand les autres ne faisaient que le regarder.
Mes rats sont pas du tout agressifs et je pense qu'à force sa réaction a dû les mettre sur les nerfs car il a fini par être assez amoché, après des tentatives et des tentatives j'ai fini par voir avec l'association qui me l'avait confié car visiblement ça ne pouvait pas passer avec mon groupe.

Il s'est avéré que ce ratou ne se sentait à l'aise qu'avec de très jeunes rats et avait une peur bleue des adultes.

Pareil le petit se sent agressé dès que les deux gros ne font que de le regardé, il couine comme si il se faisait bagarrer...
Peu être qu'avec du temps il si fera parce que j'ai pas envie de le laisser tous seul , et si je lui cherche un copain plus jeune avec qui il pourrait s'entendre (parce que là aussi y a rien de sûr) je me fait descendre par mon père ....!!

Je vais voir d'ici une semaine quand je referai les présentations, pour l'instant j'ai pas dit mon dernier mot !!! Non mais !!!

Bon et bien je pense qu'entre Saké et Gin il y a décidément quelque chose qui ne colle pas.
Gin attaque Saké à sang et Saké lui ne se laisse pas soumettre par Gin.
Malgré les nombreuses rencontres rien ne s'arrange entre eux.
Qu'est ce que je dois faire, je veux pas que Saké soit tous seul !

Pouvaient vraiment pas faire les gentils et arrêter leurs bagarres ces deux schnoukis !!!!!!
Pfff, je suis desespèré Gin qui est si gentil avec Passoà , se transforme en terreur avec Saké .....

Help me please !!!!!! :sado: