Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liil0uu1

Territoire

Messages recommandés

Bonjour, mes deux males, se battent souvent, y a des cris et tout sa, j'ai une femelle qui va avoir une copine jeudi mais avant sa sera la 40ene et puis la rencontre, je voulais savoir si deux femelles sont comme les males, toujours a se battre et tout merci (:

Et bien ça dépend!
Il y a des ''couples'' qui ne battent pratiquement jamais, et d'autres plus souvent.

Je partais avec le principe que les frères et soeurs qui ont toujours vécu ensemble,
se battaient moins que deux rats qu'on intègre l'un à l'autre.

Mais maintenant que j'ai gardée les trois fils d'Eureka, je suis bien obligée de dire que ce n'est pas vrai!

Enfin je pense que c'est parce que ce sont des mâles, et qu'il le font principalement pour jouer!
Même si il y a des couinements, on voit bien que les 90% du temps c'est pour le jeux.

Les femelles par contre (en tout cas chez moi) ne se battent pas pour jouer,
donc beaucoup moins souvent que les mâles, mais quand elles se frittent, c'est du sérieux!

D'ailleurs, c'est toujours des conflis Mam'zelle Bulle/ Texas ou Eureka/Texas.
(Sachant que Mam'zelle et Eureka sont soeur, et que Texas est arrivée plus tard)

Alors je ne sais pas si c'est parce que Texas est plus jeune, ou que simplement elle a un caractère plus fort...
Ou si alors le fait qu'elles ne soient pas sœurs joue quand même un rôle.
Avant quelle soit là, les deux autres ne se battaient quasiment jamais.

C'est ce que j'ai constatée chez moi en tout cas

C'est la dominance qui se met en place.
Mes mâles se bagarrent de temps en tant défois pendant quelques jours ils se cherchent et finalement tous rentre dans l'odre (ils cri également).
Il faut laisser faire.

Tes mâles se bagarrent-ils vraiment tous le temps ou alors de tant en temps ?

Pour les femelles peut être que c'est différent , mais en tous cas mes mâlous le font assé souvent .

Invité
J'ai les deux sexes à la maison et ça se bat de partout, pas tout le temps mais souvent le dominant doit faire un rappel à l'ordre je pense et dire qu'il commande dans la cage, du coup ça se fritte !
Je remarque qu'il y a plus de bagarre à certains âges, par exemple un jeune rat pouvait être très calme et soumis petit puis quand vient l'adolescence il s'affirme plus, alors se prend le bec avec le dominant !

Chez moi c'est deux filles, elles se testent tout le temps, elle se retournent et se font des toilettes forcées assez musclées, mais rien de méchant. Les vraies bagarres sont rarissimes, et très courtes. D'ailleurs c'est rigolo, la dernière fois qu'elles se sont battues pour de bon, elles se sont fait la gueule toute leur heure de sortie et même dans la cage elles ne voulaient pas se voir. Et au lieu de se promener pendant la sortie, elles sont restées chacune dans un coin à faire et refaire nerveusement leur toilette. Et en plus, les demoiselles ont les nerfs !

Les rats sont des animaux qui en vrai vivent en groupe donc s'ils se battent c'est soit pour de la dominance/de la nourriture/des femelles (mais là j'imagine qu'ils sont tous seuls dans leur cage ^^), la bagarre territoriale concernant des rats résidents et des rats étrangers (ce qui n'est pas le cas ici). C'est vrai qu'en général on dit que les femelles sont plus tranquilles, mais là comme la rate de ton amie ne va pas connaître l'autre, ça va se friter un peu (bien respecter quarantaine et rencontres en terrain neutre bien entendu)

C'est super intéressant de vous lire, on voit comme les rats peuvent être différents. Figara et Ratata se chamaillent sans cesse, on dirait des soeurs (ce qu'elles ne sont pas), elles se retournent, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de dominante car l'une peut le faire et dix secondes après, ce sera l'autre. Pour Raoul, on ne sait pas trop car on n'ose pas les mettre ensemble plus d'une seconde ou deux, de peur d'avoir des bébés.