Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slive66

Ma Noctis

Messages recommandés

Un hommage a ma Noctis, ma belle noireaude, qui nous a quitté la semaine dernière.

J'ai acheté Noctis a Jardiland (sacrilège oui, mais quand je l'ai vue ça a été le coup de foudre, je n'ai pas pu repartir sans elle)
Je ramène ce petit bout de choux, terrorisé, chez moi. Premier contact, ses jolies dents qui traversent mon pouce!
"c'est pas grave, c'est pas grave, elle est morte de trouille, sûrement pas habituée à être manipulée, ça va s'arranger"...... Ou pas!
Malgré tous mes efforts, Noctis reste d'une sauvagerie impressionnante, violente avec les rats et les hommes. Pour ne rien arranger, elle grandit a toute vitesse et devient énorme! 500g la ratoune! Un vrai golgoth, et pas gentille avec ça.

1 an et demi se passe sans amélioration aucune, je ne compte plus les crocs que j'ai reçus! Pour la sortir de sa cage, obligée de mettre des gants, sous peine de finir avec la main comme une passoire!
Puis un jour, je décide de l'amener avec moi en week end chez mon homme..... le déclic.
La belle tombe foldingue amoureuse de mon chéri!
D'une minute à l'autre, on est passé de la furie sauvage a la grosse patate calme et câline.
Bisous, câlins, dodos contre moi, elle a même agressé un type qui avait voulu me taper dessus!
Une superbe complicité se créé alors, moi jamais sans elle.

6 mois de câlins et de tendresse, qui fut brutalement chamboulé par l'arrivée de la vieillesse... Train arrière qui peine, gros dodos, perte de poids...
Je passe encore plus de temps près d'elle, l'aider a se laver, a manger...
4 mois d'une tranquille retraite, dorlotée, choyée. Et un matin, je trouve sa patte arrière qui a triplé de volume, et qui lui fait très mal a peine en l'effleurant.
je cours chez le veto, le verdict tombe : une petite tumeur qui appuie sur le système lymphatique et qui fait gonfler sa patte d'eau.
Tentative d'un traitement de cortizone pour refaire circuler l'eau dans la patte, fonctionne très bien, mais la tumeur se répand. Nous avons donc du faire un choix.

Et ma belle Big Mama c'est endormie chez le vétérinaire, en douceur, dans les bras de mon chéri, pleurant encore plus que moi mais qui ne voulait pas l'admettre.
Elle repose désormais près de chez nous, sous un grand chêne.

C'est un hommage à la plus terrible des rattes! La terreur qui nous a inspiré les refrains les plus débiles! Noc-noc-noctis (chanté sous le thème de Mot-mot-motus)
Une grosse patate chez qui j'ai fini par trouver quelque chose de très beau, mais malheureusement plus tard que je l'aurai voulu.
La folle qui a attaqué mon chien (un staff, quand même quoi, completement ouf cette ratte)

Tu as bien lutté ma belle, mais je sentais dans tes yeux que tu étais fatiguée d'avoir mal, va donc faire chier pleins de ratoux sur le nuage de gruyère ma grosse! Gare à vous, voilà Noctis la Terreur!

Je t'aime fort ma Big Mama! Et comme je le dis toujours, malgré la tristesse que j'ai de ne plus t'avoir, ce n'est rien comparé au bonheur de t'avoir eue près de moi!

Noctis prise en flagrant délit de pose nimportnawak

Ridicule? non du tout

Oh quelle belle histoire, c'est trop beau d'en parler comme ça, tu lui fait là un bel hommage !!! c'est dingue ce déclic...qu'elle s'amuse au pays des ratoux ailés !!

Plein de courage à vous!

Ben j'aime en parler avec gaieté, parce que c'était une chouette ratte (pas tout le temps c'est sur) qu'elle était poilante et que je trouve pas la mort triste.

j'ai perdu mon père y'a 3 mois d'une très longue maladie, et maintenant, je relativise beaucoup sur la mort.
Je trouve que c'est très normal, en fait, y'a rien de plus logique.

Alors je préfère me marrer en me rappellant ses ânerie, ou me rappeler ses câlins, que de pleurer sa mort!

Depuis la mort de mon père, c'est comme si dans ma tete y'avait un endroit, où je vais quand je suis au calme, et tous ceux que j'ai perdu y sont! je trouve ça plus beau, et plus apaisant^^

Slive66 a écrit:

Depuis la mort de mon père, c'est comme si dans ma tete y'avait un endroit, où je vais quand je suis au calme, et tous ceux que j'ai perdu y sont! je trouve ça plus beau, et plus apaisant^^

C'est joli ce que tu dis là

Je suis désolée pour ta puce, c'est dur de les voir partir mais tu as bien raison, au fur et à mesure du temps ce n'est plus la tristesse de leur départ qui reste mais bel et bien toutes les petites aventures qu'ils ont eut.