Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lodilodi1

Accueil, acclimatation

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de conseils...
J'ai acheté en animalerie à mes petites soeurs de 7 et 10 ans 2 petites rates ( 1 chacune) qui étaient ensemble à l'animalerie et vivent encore ensemble dans la même cage chez mes parents.

Elles ont 4 et 3 mois (selon l'animalerie).
Sur les conseils de la vendeuse, nous les avons déposée dans leur cage à notre retour hier soir et les avons laissé découvrir tranquillement ce nouvel environnement.
Ce soir les filles ont essayé de les caresser pour les prendre.
la petite est très sociable, pas de soucis pour l'approcher, la caresser et la prendre, par contre la plus vieille mord :(
J'ai tenter de lui faire sentir ma main un long moment, puis ai posé ma main dans la cage paume vers le haut afin de l'inviter à grimper, mais elle m'a mordu et a sang...
Du coup forcément maintenant je suis craintive, et ma petite soeur aussi qui s'est fait juste chiquer à plusieurs reprise.

Je ne sais pas trop comment procéder, on dirait qu'elle défend la petite...

je pense que la miss a besoin de temps pour s'acclimater Wink
Il faut qu'elle s'habitue aux ordeurs, aux bruits, et les animaux d'animalerie sont craintifs en général au début.
Essaie de l'acheter un peu, offre lui a manger, ça a souvent été efficace en ce qui me concerne.
Mais une seule chose... patience n_n

Invité
cela doit etre normal, il faut lui laisser le temps de s'acclimater à tous ces changements.
de plus en animalerie, les animaux ne sont pas forcément manipuler du coup la puce ne doit pas avoir l'habitude qu'on la touche.
il va donc falloir y aller en douceur et ave beaucoup de patience! :) comme le dit slive essayer de l'amadouer avec des friandises. j'ai déja lu aussi qu'on pouvait laisser un vieux t.shirt avec son odeur dessus pour qu'elle puisse s'habituer à la personne.

mais en tout cas pas de panique je ne pense pas qu'elle soit méchante mais tout simplement apeurée.

Merci pour vos réponses.
Non je ne pense pas non plus qu'elle soit méchante.
J'ai appelé l'animalerie, la jeune fille m'avait dit de les appeler si besoin. Donc oui elle m'a dit que c'était normal car la plus vieille nénette est la dominante et qu'elle défend son territoire et ne nous connaissant pas à peur.
Elle m'a dit de l'attrapper par la queue (là j'avoue que j'avais lu le contraire...) et la garder contre soit pendant de long moment 20-30min au moins plusieurs fois le temps qu'elle s'habitue, qu'elle ne devrait pas mordre hors de se cage.

Je vais voir, Pour le t-shirt j'ai lu cela aussi, je vais le faire faire à ma soeur, car ce n'est pas ma ratoune mais la sienne, donc c'est à elle qu'elle doit s'habituer.

Invité
oui par la queue il ne faut pas.

en effet c'est bien de les prendre sur soit histoire qu'il s'habitue, mais il faut déja réussir à les attraper.
j'avais un ratou qui venait d'animalerie aussi et qui était tres tres craintif, heureusement il ne mordait pas. je ne l'ai jamais attrapé pour qu'il reste sur moi vu que monsieur ne voulait pas, mais j'ai passé beaucoup de temps avec lui enfin assise à coté de la cage, pour qu'il s'habitue à ma présence, puis j'ai posé ma main dans la cage sans essayé de le toucher, comme un rat est de nature curieuse, petit à petit il est venu me reniflé, mettre une patoune, puis 2. bref tu vois le truc. Donc si vous avez peur de la brusquer essayez cette méthode, en espérant qu cela peut etre possible vu que la miss a décidé d'y mettre les dents! lol

en tout cas bon courage!

C'est justement ce que j'ai fait hier.
J'ai d'abord insérer ma main qu'elle me renifle un bon moment, puis ai posé ma main ouvert pour la laisser venir.
Mais cette chipie est venu et m'a directe mordu

ça ne fait que 2 jours qu'elle est arrivée donc je ne m'inquiète pas trop mais je voulais être sure d'avoir les bons gestes.

Invité
ouais forcément ca ne facilite pas la tache!

pour le moment dis juste à ta soeur de passer du temps a coté d'elle, par exemple quand elle fait ses devoirs.
déja je pense que c'est bien que la 2ème ne soit pas aussi sauvage, mes rats se "copient" souvent les uns sur les autres. donc j'espere qu'elle prendra vite exemple sur sa copine.

Un petit peu de nouveaux!

Bonne nouvelle, ma soeur peu maintenant la prendre dans sa cage sans se faire chiquer :)
Elle est maintenant rassurée.
Elle a donc suivi les conseils de l'animalerie et apres un long calin hier ça va beaucoup mieux!

Par contre la titite couine...
Quand ils la prennent elle ne mord pas mais couine fort surement par peur.
J'ai été acheter des friandises à l'animalerie pour tenter l'offre de la friandise dans la main avant de la prendre.

Merci à tous pour ces bons conseils.

eux pitite question les puce etait separer des mal a l'animalerie???

la patience est le metre mot lol mais sa commence a aller mieu
pour la tite qui couine elle a peu etre peur et certaine sont tres bavarde lol mon nemo quand il est arriver fesais pareil mais a force de le prendre il a comprit que sa n'etait pas pour lui faire du mal et ne dit plus rien.