Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Un ange et un diablotin à apprivoiser... comment gérer ?

Messages recommandés

J'avais bien compris que chaque rat avait son petit caractère, mais alors là ! Les deux frangins sont OPPOSES sur tout ! Ce qui me bloque assez pour les habituer à venir sur moi, etc... parce que les deux réagissent plus que différemment, et j'ai du mal à gérer les deux à la fois. Caresse avec un index, morsure sur le majeur... moyen moyen.

Argus est adorable, il mordille parfois mais il ne m'a jamais fait mal, il ose enfin venir sur ma main, je le prend dans mon gilet, je lui ai même fais quelques bisous... un vrai petit ange (et il est extrèmement calme). J'ai envie de poursuivre ces tentatives de calins parce qu'il y est réceptif.
Mais à côté de ça, y'a Buddha. Et Buddha porte bien mal son nom, il me fait penser à un bouledogue, (parce qu'il a aussi un physique bizzaroïde ce nu aux grands membres, tout trapu, un vrai goinffre, visiblement bien parti pour être le dominant... il devient intimidant là...). Et il mord. Depuis qu'il est avec moi, il me mord. La fois passée il m'avait pas mordu pendant quasi deux jours, j'm'étais dis "yahoo, à force de souffler, il comprend." Tu parles ! Ce matin il m'a fait un peu saigner (un point de sang hein, à peine, mais pour dire qu'il pince fort, et en plus il a réussi à le faire alors qu'il était dans ma manche, à travers le gilet ! il a aussi fait saigner une amie ce matin qui venait les rencontrer...) ce soir il était encore dans ma manche (seul endroit de moi où il va volontiers) et m'a pincé le bras... je met les mains à plat pour qu'ils y grimpent, Argus vient tranquillement et calmement, Buddha cherche une prise pour me mordre...
Je souffle depuis le début, j'ai même dis à ma coloc de le faire quand il la mord aussi, et ça le faisait partir, un peu craintif... ce soir il me tient carrement tête.

Y'a trois jours j'ai tenté le coup du yahourt que j'ai lu sur le forum, avec de la compote. Buddha mordille (doucement, pour chopper la compote pas pour faire mal, mais mon dieu il sait rien faire sans ses dents) alors qu'Argus, directement a commencé à me lécher tout le haut du doigt...

Vous n'auriez pas d'autres conseils en stock ?
Je peux pas le mettre sur le dos, j'arrive pas à l'attraper. J'ai aussi oublié de préciser qu'il était plus que speed.
La nourriture il adore ça (un peu trop même) et vient prendre les friandises sans souci (quoique brusquement, mais bon, peu importe), mais ça n'empêche pas que quand j'ai plus rien entre les doigts, morsure.

Est-ce que je peux en repousser un quand les deux viennent à la porte pour m'approcher/sortir, ou ça va empirer les choses ? Parce que clairement, je peux pas toujours laisser Argus venir tranquillement si Buddha est là à me mordre la même main. Et je peux pas laisser Buddha approcher, l'éduquer quand il me mord (parce que déjà ça marche pas, mais surtout, la-petite-boule-poilue-arrive à pas de velours pour monter me voir... et quand je souffle sur Buddha bah Argus s'en prend aussi lol, il va pas être perdu ?! :S). ça m'inquiète un peu de surveiller les deux à la fois quand ils sont encore si speed, si explorateurs... j'ai déjà eu une fugue de chacun (et pour le coup j'ai préféré quand Buddha a fuité, j'l'ai rattrapé en 5 minutes vu qu'il est curieux, Argus est resté 30 minutes sous le canapé à faire sa toilette et... rien, juste être tranquille dessous... pas facile pour le récupérer !)

Ma technique tout à l'heure quand les deux venaient :
-Hop, je tend la manche à Buddha qui y va directement
-De l'autre main je laisse venir Argus... ça marchait bien jusqu'à ce que aïe, ça pique sous l'avant-bras Evil or Very Mad

Bref, sait-on jamais, si vous avez un autre conseil en stock... ou des expériences... Je suis preneuse !
En tout cas je suis ravie qu'ils viennent enfin vers moi, ah (l)
Je les ai depuis le 30 décembre, ils avaient tout pile 6 semaines.