Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slive66

Pronostic portée

Messages recommandés

J'aimerai à l'avenir (pas ti suite hein) faire faire une portée a ma petite Olympias.
Je me demandais, vu que je ne m'y connais pas trop, quel père serait l'idéal et quels bébés je pourrais trouver ^^

Olympias est hooded blanche et champagne yeux rubis, dumbo lisse

père : Dumbo lisse bleu US irish
Mère : Dumbo lisse husky crème

***** papas potentiels****

1er
Standard lisse noir berkshire

père : Standard lisse hooded agouti
mère : standard lisse husky bleue(? elle a décoloré a mort, mais je m'y connais pas trop)

2eme
Standard lisse agouti berkshire

mêmes parents que le premier

auriez vous une idée, un pronostic?

Pour les couleurs je peux rien te dire, c'est trop compliquer pour moi!

Mais vu les mâles, les petits seront 100% lisse.
Par contre vu qu'aucun des mâles ne porte le dumbo, tu n'auras que des petits standard.

Voilà ce que je peux te dire!

sa ne veut rien dire a ma derniere porter j ai croiser ma rate chipounette rate birman lisse oreille standart et taho rat mink lisse oreille standart et sur la porter son nee 3 bebe dumbo et le reste des bebe oreille standart
dans la ligne de ma chipounette il y a des dumbo
pour taho mystere c est un d animalerie

elodie a écrit:
sa ne veut rien dire a ma derniere porter j ai croiser ma rate chipounette rate birman lisse oreille standart et taho rat mink lisse oreille standart et sur la porter son nee 3 bebe dumbo et le reste des bebe oreille standart
dans la ligne de ma chipounette il y a des dumbo
pour taho mystere c est un d animalerie

Et bien sa veut dire que dans la lignée de Taho il y avait aussi des dumbo.
Et comme les deux était porteur du gène, ça à donner un petit pourcentage de dumbo ^^

Slive66, si leur mère est dumbo, alors ils portent le gène.
Tu aura environ 50/50 ^^

j'aimerai avoir le plus de diversité possible dans la portée.

Lequel des deux mâles serait le mieux d'après vous? Ou est-ce que ça revient au même?

choisis celui qui a le meilleur caractere des deux le plus inteligent
sinon moi je pense que le 1er serais une bonne idee
ou present a olympia les deux males et observe le quel elle prefere si tu n arrive pas faire ton choix

Tu entends quoi par yeux rubis ? Je comprends yeux rouges foncés, et si c'est ça ce n'est pas possible parce que le champagne c'est le gène PED, donc le rat a les yeux roses ou rouges. Par contre, les beiges (gène RED) peuvent avoir les yeux rouges, rubis, dark rubis, etc.

Donc perso je prendrais le 2e, car normalement tu auras 50% de base noir et 50% de base agouti (en prenant 2 rats qui expriment le même gène, la couleur change suivant la base).
Les 2 parents portent le bleu, donc tu auras 25% de bleu, le reste ça sera sûrement que du noir et de l'agouti.

Oui, je fais probablement erreur au sujet des yeux de la petite, je ne m'y connais pas trop.
J'ai déjà pas mal de doutes sur sa couleur. Elle est blanche avec une très très vague marque sur la tete et le dos. Donc hooded mais j'ignore la couleur! C'est cmme un beige très très clair, presque invisible, ça ne se voit que sous une bonne lumière, et encore, faut chercher

elle a les yeux rouges. Et elle est blanche avec un marquage hooded presque invisible. Beige peut etre