Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Ratons de 7 semaines à placer (région parisienne)

Messages recommandés

Elle donne aussi la maman?

Bonne chance pour placer les petitots, ils sont super mignon!

Malheureusement oui, elle donne aussi la maman...
Elle est enceinte et a déjà pas mal d'animaux (lapin géant, chien avec problèmes de santé, chat de sauvetage...) elle voulait un rat, mais en avoir 13 pour le coup (et du coup la mère est pas apprivoisée, farouche, à cause des bébés...) je pense que ça l'a découragé des rats, du moins pour le moment avec le bébé qui approche. J'en suis bien désolée, mais bon. ça fait un mois qu'elle essaie de les placer, on était à la base 8 interessés par les ratons (dont 2 par mon p'tit nu), je suis la seule qui aie pris la peine de venir... les deux beiges avaient été réservés, puis réservation abandonnée... (tant mieux j'en ai pris un). Bref, pas mal de soucis.

Je vous fais suivre des photos récentes dès que je les reçois :)

dommage pour moi trop loin,car un beige j'aurais bien aimé .

j'espere que ces petits vont vite trouver un foyer

moi je serais intéressé par une fifille nue =) Si elle est toujours disponible, peux tu me dire ou il faudrait aller la chercher ? =)

Ouuuuh ce serait génial En plus elle est très chou (et bien nue si je me rappelle bien, contrairement au mâle [le mien] qui est plein de duvet)

Je t'envoie par MP l'adresse mail et les numéros de la jeune femme qui cherche à les placer.

C'est sur le RER A direction Marne la Vallée, l'arrêt Neuilly sur Plaisance.
Y'a un bus à prendre (mais même moi la sudiste j'm'en suis sortie :lol:) puis quelques pas à faire et on y est.

Zut on ne peut pas éditer. J'ai enfin des photos. Elles sont pas top mais on voit bien les ratons à adopter. J'en ai demandé de meilleures, on verra si c'est faisable.

Malous :

Femelles :

J'ai eu des photos des femelles hier soir.
J'ai quelqu'un qui serait interessée par soit la nue, soit l'irish, elle souhaite passer les voir pour trancher/ou changer d'avis. Donc une des deux trouvera peut-être adoptante... j'espère !

Je vous met quand même les photos de toutes vu que rien n'est encore fait.
Il reste donc encore tous ces beaux ratons à prendre, la mère également.
Agoutie irish :

Une agoutie :

La nue (elle a un duvet, en fait c'est la même que mon mâlou lol)

Et la mère agoutie :

J'ai demandé des photos des mâles ainsi que des infos sur leurs comportements spécifiques

Mauvaise nouvelle, les 5 filles (mère comprise) et les deux gars sont encore chez leur naisseuse...
Une dame prendrait peut-être bien les deux malous, après en avoir pris déjà deux.
Peut-être un interessé par la nue, mais rien de bien sûr...
Personne ne veut des filles agouties, c'est bien triste. (et tout le monde se désiste pour la nue, elle doit en avoir interessé une demi-douzaine, personne n'est jamais venu !)

Elle ne m'a pas reparlé de l'animalerie donc elle ne va surement pas les y amener desuite (d'autant plus qu'elle me relance pour l'aider), mais elle ne compte toujours pas les garder, elle ne peut pas.
Si vous pouviez en sauver quelques uns :'(

franchement je suis triste car paris pour moi c'est impossible... j aurais trop pris la nue et kla maman ( car je pense que ca va êtres la plus dur a placer )
mais j ai déjà du laisser passer une superbe rex....

je souhaite vraiment que tous ce monde soit vite et BIEN placer !!

The Rata'Puces, je t'envoie par Mp numéro et e-mail de la naisseuse, vois avec elle Wink
Si tu peux être la bonne ça serait géniale.

Thralinde, en effet je crains le pire pour la mère :s Déjà que personne ne veut d'une bébé agoutie, alors une adulte agoutie... :S

Tu es à combien de Paris ? On aurait pas moyen de se faire une espèce de co-voit arrangé : on se rejoint à la moitié du chemin ? :lol:

Les derniers évênements sont les suivants :
aucune nouvelle adoption.

Depuis le début y'a eu environ 6 personnes intéressées par la nue... aux dernières nouvelles elle est encore chez la naisseuse, dans sa petite cage avec sa mère et ses soeurs.
Je vais lui demander un compte-rendu, mais la dernière fois c'en était toujours au même point. Peut-être qu'avec un peu de chance les mâles ont été adoptés, je vous tiens au courant.

Bad news...

ça devient urgent !

Voici le mail que je viens de recevoir :

Adoption calme plats, les femelles sont toujours là et je vais devoirs malheuresement les rendre à l'animalerie à moins qu'une jeune fille avec qui je commence à dialogué ne les prennent toutes (elle récupère des rats en famille d'accueil puis leurs trouve un foyer).

Si jamais tu à des écho dit leur que si à la fin de la semaine pas de news je les ramène à l'animalerie!

Je suis désolé pour eux mais avec mes problèmes de grossesse les malheureses reste dans la cage sans jamais sortir
et ce n'est pas bon pour eux!!!

Si jamais la "jeune fille" ne peut pas les prendre, personne d'autre n'aurait moyen de faire FA ? En plus vive l'animalerie ou elle compte les ramener (la même que celle où elle a acheté la mère), les filles vont toutes finir kinder comme l'a été la mère.
(bon les males ont donc été adopté... c'est déjà ça.)
Personne pour en sauver une ou deux ?
Je rappelle qu'il y a la mère agoutie, une femelle irish agoutie, une agoutie, une femelle nue.

Invité
T'as pensé à faire un post sur le forum rescue ? Désolée si j'ai pas droit de citer mais vu qu'on penche dans le sauvetage animalier c'est ce qui me semble le mieux correspondre à la situation.

En effet. Au début je pouvais pas car elle demande 5 euros et qu'on a pas le droit de poster si contrepartie financière demandée, mais là vu l'urgences je pense pas que les 5 euros soient encore de rigueur.
Je vais m'y re-inscrite, je pense plus y être ça fait des années.

Merci pour le conseil.
Si vous êtes sur des forums aussi... je vous donne l'autorisation (ahah, vous demande de l'aide plutôt) de faire circuler :)

Invité
Oui je pense que quand on est dans une situation critique on ne demande plus d'argent ...

Deux membres m'ont proposé leur aide pour le moment. Une FA et l'autre FA ou adoption. Pour toutes les filles ensemble je pense. Bon ça incluerait du co-voit' mais à ce stade je pense que la naisseuse a pas le choix si elle veut les placer comme il faut.

Je fournis les coordonnées. Je vous tiens au courant !
J'aimerai tellement pouvoir sauver les petites...

Invité
Je croise les doigts pour que ça se décante.

Tout s'annonce bien pour le moment, je suis vraiment soulagée.
Une fille sur Rescue voudrait adopter la nue, ma tite chouchoute,
et une membre donc est prête à prendre toutes les femelles restantes en FA, la naisseuse est ok, y'a juste à ce qu'elles se parlent pour confirmer les choses et voir qui prend la nudiste.
Si ça se passe bien j'irais les chercher le 10 mars au matin et les amener à leur famille d'accueil dans une garre. Les filles déménageront à Lille. Elle a déjà un paquet de rats, un groupe de males, un groupe de femelles, ça lui fera un troisième groupe... une bonne connaisseuse en rats. Ouf ouf ouf ! Du coup si ça se fait la naisseuse les garde jusqu'au 10 mars y'a aucun souci, elle m'a dit de vive voix : je fais rien pour le moment.

Merci pour le conseil Morwen, t'as normalement contribué à sauver des vies tu sais Wink

Invité
Super nouvelle !!!
Bah j'ai adopté pas mal de ratous sur ce fofo, donc ça m'a fait tilt à partir du moment où tu as dit que leurs vies étaient en danger.
J'espère que tout ira et qu'ils trouveront de bonnes familles.

Bon la FA dont je parlais est tombée à l'eau, j'ai plus jamais eu de nouvelles malgré deux jours à dialoguer par MP... à la base ça devait se faire le 10 mars donc c'est rapé.
Par contre la nue a trouvé un adoptant !
Un membre d'un autre forum la prendra le 21 mars, j'irais la chercher chez elle le 19 ou 20 et l'amener à une fille sur Paris qui fera FA jusqu'au 21 en début d'aprem, où son nouveau proprio l'amènera chez lui à Bordeaux.
Je pense qu'il reste encore les trois agouties, mais y'a peut-être quelqu'un qui fera FA, si elle trouve un co-voit...

Je vous dirais.
Je suis déjà contente d'avoir pu sauver la nudiste :)

Bon bah SUPER NOUVELLE !
Je vais chercher les 5 femelles demain matin, je les apporte à une fille qui fait FA provisoire.
Lundi 4 d'entre elles partent par co-voit jusqu'à Lille chez leur FA
et le 21 la nue part direct avec son proprio jusqu'à Bordeau.

Tout a mal commencé mais tout fini bien !
Dès demain, tout le monde est sorti d'affaire.

Invité
J'avais pas vu les derniers messages, OUF OUF ! J'espère que tout ira pour le mieux à présent.

Et voilà !
J'ai passé 4 heures à tout faire, je suis épuisééée, journée de dingue.
Mais tout s'est bien passé ! Les filles sont suuuperbes, et minuscules à côté des miens, tellement que j'ai du renforcer la grille avec du plastique, elles passaient la tête et le cou comme une lettre à la poste...
Une s'est enfuie entre la cage et la boîte, comme un raton de 6 semaines pas apprivoisé... c'est trop triste. 10 minutes pour la récupérer... par contre dans le trajet ça a été nikel, j'avais fais un super aménagement elles se sont bien régalées je crois :lol:

Les 4 agouties partent donc demain matin avant d'enfin pouvoir se caller quelques temps...

Elles sont toutes tirées d'affaire :D

Invité
Super nouvelle, va falloir les manipuler à mort pour récupérer tout ça.

je passe jeudi en rp mais evac le changement de gard j'ai pas bcp de temps je peut pas passer voir les ratou alors qu'une irish j'aimerais bie en avoir une Crying or Very sad bon courage en tout cas

Elles sont à Lille depuis ce matin de toute façon :)
Bon bin la FA Lilloise est super, elle leur a déjà trouvé des petits surnoms, a sa chouchoute (la maman), a réussi à prendre de belles photos et à prendre tout le monde sur elle... elle les gâte pas mal en friandises parce qu'elle a noté elle aussi qu'elles sont toutes petites... elle doit donc racheter une cage car celle qui leur était réservé ne va pas : y'en a une qui peut passer entre les barreaux ! :S
Bonne nouvelle aucune ne l'a pincé (la naisseuse m'a dit que trois pinçaient, dont la mère...)

La nue est encore sur Paris toute seule du coup, et très timide. Elle a fugué donc les sorties vont être revisitées et sous haute surveillance... mais c'est la plus chanceuse malgré sa solitude, vu que quelqu'un l'attend avec impatience depuis quelques jours déjà :D

Du coup je ne suis plus sur le cas, je laisse les plus expérimentées gérer.

Le sujet peut être cloturer si vous voulez, ou alors je peux donner des news des choupettes pour ceux que ça intéresse :)