Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Argus & Buddha

Messages recommandés

Allez hop, je vous présente plus officiellement mes ratons.
Ils auront 8 semaines demain et sont frangins. Ils se ressemblent pas des masses physiquement (sauf sur le poil, mais alors niveau morphologie, que dalle) et niveau caractère n'en parlons pas. Seul point comment notable : la passion du tuyau.

BUDDHA - nu (fuzz ?!) standard
"Mon monstre"
"Gros boudin" (petit boudin ça lui va plus Rolling Eyes )
"Le psycho-rat"
"Le bouledogue"
"Ma beauté" (oui y'a aussi un gentil surnom lol)

Buddha sera très évidemment le dominant rien qu'à voir comment il plaque son frère tout le temps, et comment il règne sur la cage. C'est un vrai explorateur, et un audacieux. Il a enfin osé tester le hammac après 8 jours (parce que j'avais enlevé le tunnel ahah), et ne s'en lasse absolument plus depuis. C'est aussi lui qui a testé la sputnik...

C'est un hyper-actif, il fait des bonds à la spider-man quand je m'approche de la cage (et s'aggripe aux barreaux), par contre du coup quand il dort, il écrase ! Complet ! Un vrai bébé roulé en boule, qui ouvre à peine les yeux quand y'a du bruit...
C'est aussi un VRAI goiffre, qui au départ piquait les friandises à son frangin... il est brusque en plus. Assez trapu, mastoque et surtout intimidant, il fait déjà peur à une amie et ma coloc... (qui ont toutes testé ses dents aiguisées bien entendu).
Et surtout, un vrai vampire. Il me mord tout le temps, j'arrive pas à lui faire passer ça, je souffle, souffle, souffle... maintenant qu'il vient sur moi (enfin non, dans ma manche, et attention je ne dois faire dépasser aucune chair pas même sur le dos de ma main sinon les dents s'y enfoncent), je vais tenter la position du dominant.

ARGUS - beige* irish standard
"Mon p'tit chinois" [z'avez-vu ces mini-yeux ? :)]
"Mon ours polaire" [et ce minois adorable ? Cette couleur polaire ?]
"Mon souriceau"
Ange, Gugus...

Argus est calme, caaaalme, caaaaaaalme... c'est pour ça que je l'avais choisi. Super-zen. Il peut rester allongé dans son tuyau sans dormir, juste à me regarder sans vouloir descendre. Pas même pour une friandise. Il se repose pas mal, mais a le sommeil léger. C'est un suiveur, il fait tout ce que son frère fait. Si Buddha reste dans le hammac, c'est que ça doit pas être si dangereux, j'y vais. Si Buddha boit, bah tiens, je vais boire (au début c'était trop ça !). Il est assez faible et se laisser retourner dans tous les sens sans bronché. Et il n'a pas compris comment on descend une echelle (il descend derrière l'echelle, sur les barreaux, et passe entre les deux barreaux du bas pour revenir au centre Rolling Eyes).
Il mordille à peine et rarement et vient sur moi sans souci, avec délicatesse et douceur. Il explore le dessous de mon pull et s'y calle... il me laisse même lui faire quelques bisous de temps en temps ! Des papattes de velours.

* Vraiment pas sûre pour Gus', d'autant plus qu'il me semble qu'il a des poils foncés sur le front et le long de la colonne... je pensais à des traces, mais je vois pas ce qui peut tracer de sombre comme ça. Bref à surveiller, surtout qu'il évolue pas mal depuis tout petit, il semblait marron-clair les premières semaines...

Tous les deux :

Invité
Oh des p'tits chouchoux !

Si Argus était marron tout bébé il est peut être siamois non ?
Il a blanchit avec le temps ? Est-ce que ses extrémités (museau et coucougnes) foncent ?

Merci pour eux :D
Je suis trop contente, hier après leur 5 heures de sièste y'a eu d'énormes progrès dans notre approche, et Buddha a enfin compris qu'il fallait me lécher le doigt quand y'a de la compote et non plus me mordre, encore et encore. C'était trop beau, chacun avec une petite patte posée sur moi... Même Buddha est venu sur moi entièrement à plusieurs reprises, lui qui n'osait que la manche... Bref, ce matin je suis toute heureuse. Ils ont même reconnu le bruit du sachet à friandise et sont descendu en sprint tous les deux jusqu'à la porte ahah.

J'y ai pensé pour le siamois, mais non, c'est vraiment le front et la colonne, du cou jusqu'au milieu du dos on va dire. Ca devient même vraiment flagrant là. Le museau est tout beige... Les siamois ont les yeux rouges façon non ? Ils sont noirs là.

Voilà comment il était bébé / et une capture de lui hier soir :

le fait de donner du yaourt sur mon doigts à mes rats a également beaucoup aidé pour l'approche et l'apprivoisement, déjà parce qu'il voit que je leur donne à manger donc que je ne leur veux pas de mal, et en plus ca fait un contact! et c'est excellent à vivre, moi ca me fait fondre Wink

rockette a écrit:
le fait de donner du yaourt sur mon doigts à mes rats a également beaucoup aidé pour l'approche et l'apprivoisement, déjà parce qu'il voit que je leur donne à manger donc que je ne leur veux pas de mal, et en plus ca fait un contact! et c'est excellent à vivre, moi ca me fait fondre Wink

Pareil, méthode qui a donner ses fruits chez moi aussi.

Oui j'avais vu ça sur le forum justement Wink
La première fois ça n'a rien changé, Buddha mordait pour chopper la compote, donc il arrêtait vite faute de résultat (Gugus a desuite compris et en raffole). La seconde fois Buddha n'a même pas voulu tenter, y'a que hier soir qu'il a compris. En regardant son frère je pense ?

Oui ça me fait fondre aussi, j'en avais les larmes aux yeux hier soir (oui bon c'était tard aussi, ça joue (a))

Lol, moi ça a marché pour ma ratoune qui était agrressive de chez aggressive. Donc, j'avais peur mais ça a marché, pour la première fois, elle m'as leché...c'etait incroyable xd

Tu devais te dire "bon allez, j vais sacrifier mon doigt... courage..."
Elle a continué à te mordre après ça ou pas ? (*répond oui répond oui...*

Elle m'as mordu mais sans me mordre à sang la première fois avec le yaourt sur le doigt.
Puis après, plus rien :D:D hihi

Bon quand la marmotte demi-nu se réveillera (en boule dans le hammac actuellement, évidemment), je testerai ça... Hier il m'a mordu le bas du dos, mon t-shirt descendait pas jusqu'en bas vous comprenez Rolling Eyes

Ah, elles me l'ont fait ça aussi !! Du coup, maintenant j'ai peur quand elles vont derrière moi xd

Première séance photo en extérieur ce soir, héhé !
J'en suis bien contente. Enfin non les photos sont pas giga, ça bouge vite et c'est sombre à cette heure-ci, mais elles sont potables grace à mes super-cours-de-photo. (et à ma focale fixe qui ouvre à 1.8), et c'est cool d'enfin les avoir de façon plus espiègle. Même mon père a aimé leur bouille (merci dossier-de-partage et réaction en direct à la cam).

BUDDHA

(pas nette je sais... on voit son duvet plus que sa tête Rolling Eyes)

ARGUS

Et mon dernier rat, n'est-il pas ravissant ?

bon.... j'en ais marre !!
voila ce que l'on va faire ; vous allez toutes faire un colis grouper et me donner vos rats et rates.... je craque je le veux tous merci cordialement

LOL

trop choux

Voici encore quelques photos des musaraignes, surtout d'Argus car il ETAIT plus facile à prendre ces derniers jours... ça a changé depuis.

Argus sur ma coloc :

Buddha sur mon ordi :

Ils ont encore bien grandits et sont de plus en plus sociables. Ils s'éclatent tous les soirs à sortir, Buddha vient de plus en plus sur moi, Argus devient de plus en plus explorateur et a tappé dans l'oeil de ma coloc. Il commence aussi à manger n'importe quoi...

Trop chou ! Pourtant je déteste les nus...hum.

J'aime bien l'ambiance chaleureuse des photos.

Ah, une grosse divergeance enfin Clamp :P
Merci. Pour l'ambiance c'est parce que la balance des blancs n'est pas correctement faite :) ça donne parfois des effets sympathiques.

Encore des photos, désolé ce poste va être bien rempli, je sors l'APN tous les jours je crois Rolling Eyes

Voici la photo du jour ahah, j'adore :
Buddha

Buddha qui joue à la balle (ça n'a duré que 2 secondes, mais j'étais là)

Portraits du nudiste :

Argus a trouvé la pose qui lui va bien et me la sort chaque soir.
Y'a quelques jours :

Ce soir :

Bouille d'ange :

L'un qui me sort les poses et expressions pas croyables, l'autre qui pose tel un mannequin, tout mignon...
Je me régaaaale (l)

Tout mimi ta petite bande :)

Oui en effet ta balance des blanc n'est pas bien reglé du coup tu n'a pas les couleurs naturel.

J'ai tout de même une lampe à ampoule rouge à côté, donc dans tous les cas y'aura une teinte chaude. Donc vu que j'aime bien ça j'ai laissé.

Invité
clamp a écrit:
Trop chou ! Pourtant je déteste les nus...hum.

J'aime bien l'ambiance chaleureuse des photos.

Pareil j'ai du mal avec les animaux sans poil ;d

Ils ont l'air de devenir plus zens en tous cas !

Ah les nus, toute une histoire. Une amie a ma mère hier lui disait que j'avais adoré son chat nu, qu'elle s'en rappelle bien... à ma mère de répondre : "justement, elle a pris un rat nu !
-ahah, ça m'étonne pas !"

J'aime trop
Mais c'est trop ça pour eux, ça passe ou ça casse.

Zen... non. Sociables, oui. En effet !
En fait les rôles se sont assez échangés. Buddha ne mord plus (ou quasi plus), il est celui qui vient le plus vers moi, que je peux attraper le plus facilement... et Argus, bien qu'il ait toujours ses papattes de velours, devient plus indépendant et passe son temps à vadrouiller sous toutes les épaisseurs du canapé. Il vient souvent me voir par contre, vérifier si j'suis toujours là, où me montrer qu'il est toujours là... j'adore quand il fait ça. Il se montre, mais il repart de suite

Niveau gourmandise aucun changement par contre Rolling Eyes Un goinffre reste un goinnfre. Buddha chippe des gateaux qui font sa taille (incroyable), Argus lui mange les trucs en plastique, les paquets, il a même tenté y'a de jour de partir avec ma carte SD de 4 go Neutral Mais pas toujours les friandises... (sauf ce que moi je mange, genre sandwish, là il revient...)

Bref voilà les news
Puis ils grandissent bien, surtout Argus, Buddha a toujours été un peu plus potelé...

Juste pour rire, voici encore une tronche de Buddha... hier, gros bug du rat, il me fait trop rire.

Et un peu de tendresse après tant de moquerie, avec toujours Buddha, angélique cette fois.

Enfin des photos de grouuuupe :D
J'sais pas depuis notre voyage ensemble tous les trois, j'ai l'impression qu'on s'est encore rapproché. Ils restent collés tous les deux à me fixer, à poser, ils me recherchent encore plus dès que je passe... (l) (l) Mais pas trop longtemps après on s'endort.
Même que tout à l'heure j'ai mis la main dans la cage pour les caresser un peu par le dessus, Buddha [le nu] s'est dressé... et m'a léché la main. (je vous rappelle que Buddha c'était le mordeur Rolling Eyes). J'étais ravie.

Invité
Super nouvelle !
J'adore les bouilles sur la dernière photo.

Encore des rapprochements dans notre trio, je suis aux anges. Celui qui me mordait à sang y'a deux mois me lèche quand mon doight approche (même quand y'a rien dessus ahah). Même mon amie qu'il avait mordu super fort et qui en avait peur a adoré aujourd'hui le revoir, plus aucune crainte, il était super mignon.
Quant à la souris géante qui lui sert de frère, toujours aussi curieux et comique, cette aprem l'écharpe avec laquelle il jouait l'a d'un coup chatouillé au museau, il a eu une secousse de chatouille on aurait dit qu'il se faisait életrocuter ! Le gag !

Ce soir découverte de quelque chose de très intéressant... le sirop de menthe ! (c'est du sans sucre donc je pense que ça gêne pas qu'ils y goutent ?!) Le numéro, c'était magnifique. Buddha est trop speed pour que je le prenne en photo mais Gugus pose de plus en plus donc j'en ai tellement que je dois faire le tri, mon mannequin :P
Je vous met les deux meilleures de la soirée :)

Et les frangins fêtent leurs 4 mois aujourd'hui même :-D

Invité
De super nouvelles !
Le sirop sans sucre doit être bourré d'édulcorants, c'est déjà mauvais pour nous donc pour les rats .. Bof bof, enfin si c'est quelques lampées ça n'est pas la mort non plus !
Il est superbe !

Quelques coups de langues oui (puis avec beaucoup d'eau).
Bon ça restera rare alors Wink

Un vrai top model tu as vu ça, le regard lancé à l'objectif, la pose dans le mouvement... il a tout compris :P ça fait du bien après toutes les photos floues que j'avais d'eux qu'y'en ai au moins un qui se laisse bien prendre :D

Bon je referais un nouveau sujet à l'arrivée de Cappie (Cappie qui prend donc la place de Buddha... :S), pour le moment voici quelques photos prises avec mon téléphone ce midi, du Gus qui explore après le déménagement.

Monsieur s'éclate, en plus y'a mon copain alors ça lui fait un pote, et y'a l'apero posé par terre (pas de chaises Rolling Eyes) donc wahou on s'amuse. Y'a une baguette entière qui a failli partir à travers la pièce ahah.

Non ça c'est mon tit Gugus d'amour, Cappie sera l'opposé absolu, rex au lieu de lisse, dumbo au lieu de standart, et noir au lieu de beige :P Et minuscule au lieu de grosse patate :) J'adore sa couleur aussi, tous mes proches sont fan de lui :)

Il les adorait déjà dans l'ancien appart mais il avait pas le droit d'y aller (il s'en gênait pas pour autant). Là il a le droit donc yahoo qu'on se régale !!!

Voilà la merveille est arrivée aujourd'hui ! Cappie, 7 semaines. Adorable et déjà super sociable (calé dans mon t-shirt là).Voilà... on en est gaga complet. Une vraie beauté (l) (l)

j'avoue, il est trop beau !!!

(veux tu que je change le titre du post?)

Merci Clamp, j'y songeais mais je sais pas quoi mettre à la place..."Les colocataires de Veniality" ; au moins ça concernera tout le monde :) Yellow c'est un malou Wink J'avoue j'ai dis "beauté" et "merveille", mais c'est un guy. Voici d'autres photos d'hier soir et de ce matin : Gniiiii :D (j'ai pas les ongles roses hein, j'me suis juste amusée à sephora j'ai testé mes ongles avec différents vernis Rolling Eyes)