Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michoukael

nouveaux bébés

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà je viens de racheter 2 petites rates dans une animalerie et c'est la 1e fois que j'en ai deux en même temps. ( je m casse la tête pour les noms et je ne trouve pas donc je vais dire la bleu et la brune lol)
C'etait les 2 dernieres donc je trouvais chouette de ne pas les séparer et qu'elle soit déjà habituées l'une à l'autre. D'après le vendeur elles auraient 8 semaines. J'ai lu tout vos conseils sur les autres posts mais la bleu vient sans problème me sentir, mettre ses petites pattes sur ma main ect. Par contre la brune reste dans un coin, sursaute au moindre bruit, s'entère dans les copaux, fait pipi partout ect. Donc je me tracasse un peu. La bleu se met toujours sur la brune comme pour la protéger. Pourtant je pense avoir tout fait pour qu'elles soient bien, nouvelles cage très spacieuse avec étages, jouets ect. Le truc c'est que j'essaye de les "appater" avec de la nourriture mails elles me nient tout les deux total!! Donc je ne sais plus trop quoi faire pour les amadouer... Maintenant je les laisse tranquilles afin de ne pas les brusquer, stresser,... Auriez-vous un petit conseil en plus pour rendre l'acclimatation plus facile?
Merci à tous.

Tu as des copeaux comme litière? Il leur faut du chanvre car litière non poussiéreuse et non toxique.

Sinon, ouvre la cage sur un lit ou une table, laisse les s'échapper, met un bon yaourt sur la table. Et elles iront avec un peu de temps sur la table vers l'objet de tentation^^

Ensuite, enlève la table. Et met ta main à plat contre la table. Elles iront te sentir (peut etre^^) pis laisse les aller vers toi.