Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EndlessMemory1

Couleurs et longueurs des dents

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai remarqué récemment que mes deux rats:

- Ont les dents jaunes voir orangés, c'est normal ?

- Ont les dents un peut longues car par moment je vois qu'ils ne ferment pas complètement leurs bouches . . . Pourtant ils ont de quoi ronger : Bois, Pierre aromatisé, ... mais ils ne s'en servent pas . Qu'est ce que je pourrai leur donner pour les obliger à ronger ?

Merci.

La couleur orangée de leurs dents est parfaitement normale, c'est la couleur naturelle de leur émail dentaire.

Les rats ont généralement la bouche entr'ouverte et ils liment leurs dents par eux même, en grinçant des dents, en mangeant....
Il me semble que les problème de dents trop longues surviennent surtout chez les vieux rats (arrêtez moi si je me trompe, ce n'est que mon expérience personnelle).

Invité
Il y a aussi des soucis de dents trop longues chez les jeunes rats, il suffit qu'il y ait une maloclusion dentaire ... On constate généralement vite le souci car les dents du rats poussent très vite et on tendance à pousser courbées comme une moustaches et finissent pas rentrer dans le museau du rat, à surveiller de très près !!!
On peut amener régulièrement le rat chez le vétérinaire pour les lui couper mais leur vie est rarement facile et bien souvent il faut finir par les euthanasier.