Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Etage en grillage ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je vais peut-être acheter la Freddy de Super-Gege, et je me renseignais bien sur la cage (à défaut de photos), quand je suis tombée sur un témoignage datant d'il y a quelques jours, d'un rat qui s'est pendu par la patte à l'étage en grillage et qui est mort des séquelles engendrées quelques jours plus tard.

EUH ??
J'suis du genre à pas dormir si j'entend des bruits suspects (seraient-ils en train de ronger le bac ? D'ouvrir une porte ? [non ils sont sages m'enfin bon]), et avec une histoire pareille, mh.

Vous en pensez quoi ?
Vous en dites quoi ?
Vous conseillez quoi ?

L'ennui c'est que je peux même pas le scier, je n'ai aucune scie, je suis une expatriée seule et perdue à Paris (a) Mon père bricoleur est en Provence c'est un peu loin pour me préter une scie. Comme outil j'ai 4 tournevis, une pince à féraille, une espèce de spatule à enduit et un autre truc qui y ressemble. Ciseau + cutter. Vais pas aller bien loin... Des conseils de bricoleuses ?

Bon il n'est pas encore sûr que je la prenne, mais l'occaz me semble bonne so :)
Merci pour vos réponses.
A la rigueur si y'a une parisienne qui veut bien m'aider à scier le futur étage, euh... j'offre un paquet de friandises à ses ratoux (ou à elle héhé)

Moi je te déconseille les étages en grillage, le rat est incapable de courir sur une surface grillagée et ca leur abime les pates. Par contre tu peux tout a fait y installer d'autres étages. Ma belle soeur à la freddy et c'est une très bonne cage.

Je vais construire de nouveaux étages demain car ceux que j'ai placé sont impossible à enlever et donc pas pratique pour le nettoyage de la cage. Si mon idée de constuction fonctionne bien je la posterai sur le fofo.

En attendant le retour de ton pere tu peux toujours accrocher des panier à linge comme étage (d'autres idées sont sur le fofo) ou en acheter. Je crois que les ferplast sont adaptables sur la freddy

Invité
sinon tu peux les recouvrir de lino. Et c'est simple à nettoyer et pas très cher. Moi j'avais acheté le m2 5euros.

Tifa ce n'était pas vraiment ma question lol, mais merci quand même. Y'a plein d'étages en plastique, tout ça je sais bien, y'a juste cet étage en métal en plein milieu qui, à ce que j'en ai vu sur des forums, ne s'enlève pas. En rajouter je sais faire, c'est pour l'éclipser lui que j'avais souci. Par contre tu me confirmes dans mon idée de l'ôter.
Mon père ne reviendra jamais, il est jamais parti du nulle part, c'est moi qui suis partie :P Il ne rencontrera jamais ma cage d'ailleurs, fin sauf si ma vie parisienne échoue et que je retourne dans la ville que je hais le plus au monde, on concevra donc que je ne le prévois pas. Eurk. Donc bref non il peut pas m'aider, malheureusement.

Merci Sally !
Tu accroches ça comment ? Ils ne le mangent pas ? (pour le moment ils ne rongent RIEN, adorables, pas même le bout de bois spécial que je leur ai acheté... [si ils rongent les tissus, m'enfin c'est différent], mais sait-on jamais...)

personnellement, les miens ont vécu là dedans pendant un an, et j'ai laissé l'étage tel quel Wink J'ai eu aucun soucis ! jamais une papate coincée, ils se déplaçaient sans probleme dessus, couraient... no problem ! et puis la cage avait déjà abriter deux autres habitants avant les miens, et ils n'y avait pas de soucis non plus Wink Mais bon, c'est vrai que tu gagnerais de la place en l'enlevant et mettant des petits étages par ci par là Wink l'étage du bas par contre s'enlève, je sais plus si je te l'avais dit ^^

Invité
les miens ne l'ont jamais ronger. C'est des carrés autocollant en fait, et c'est pas trop léger alors je pense que si tu le pose sur l'étage ça devrait allez. Moi je l'avais mis sur une planche et le l'avais perçé pour y accroché l'échelle avec du fil de fer ça a tenu sans problème. J'avais mis du bleu ciel. J'ai acheté ça dans un magasin de bricolage. Il y a différentes couleurs.
J'ai déjà vu sur un forum qu'une personne avait recouvert ses étages grillagés avec du lino.

J'imagine bien super-gege que les accidents sont rares, mais du coup j'ai ça en tête quoi, ça va me travailler sans cesse le cerveau. Tu m'as pas précisé qu'il s'enlevait mais je m'en douttais, vu que sur le modèle de base y'en a qu'un Wink

Ok j'irai voir ça à brico-déco-bati-jardin... nanananaaaa...

Si y'a d'autres conseils je prend aussi en attendant. Merci encore.