Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupette15

Cohabitation entre jeunes rats ?

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique...

Enfain bon comme certains le savent peut-être je vais prendre un deuxième ratous avec mon mâle de 4 mois du même élevage ou j'ai pris Sid. Pour l'instant il n'a que dix jours et donc je l'aurais dans 5 semaines.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que tout se passe bien entre les deux. J'ai un autre cage pour la quarantaine, une cage à hamster que j'utulise quand je pars en week-end avec mon ratou.

Comme je me déplace (le week-end à la maison et la semaine au travail) je pourrais prendre deux boites de transport ou séparer ma boite de transport assez grande en deux. Mais je ne pourrai pas le faire des mois et des mois car dans le train c'est déjà un peu galère avec mes sacs et mon rat ^^

Vu qu'ils sont jeunes est-ce que ça se passera plus facilement ?
Dois-je les échanger de cages pour qu'ils sentent leurs odeur sans se voir. Ou échanger des tissus ou des cabanes ?
Les mettres en terrain neutre et voir comment ça se passe?
Au bout de combien de temps je peux les mettres en terrain neutre ?

je suis un peu chiante avec mes questions je sais, désolée Wink

Merci beaucoup, j'ai pas envie de tout foirer dans la cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous dabord il faut respecter une quarantaine de 15 jours minimum, la cage de ton nouveau loulou doit être dans une autre pièce et tu dois changer de pull et te laver les mains après l'avoir manipuler pour éviter de transmettre une quelconque maladie à ton autre poilus.

Ces 15 jours passé et si rien de suspect ne s'est déclarer, tu peux interchanger les couchages des 2 petits monstres et également les changer de cage pendant quelques minutes pendant plusieurs jours, au bout de 2 semaine (ou 1 c'est comme tu le sens), tu peux commencer à les présenter en terrain neutre (par exemple dans la baignoire ).
Tu les laisse faire , même s'ils couinent et qu'ils se bagarrent, tu n'interviens que si il y a du sang qui apparait, c'est la hiérarchie qui se met en place.

Cette phase peu durer 1 semaine ou plus tous dépend de comment tes loulous réagissent l'un à l'autre.
Dès que tu sens que tes loulous sont près pour vivre ensemble tu peux essayer de les mettre dans la même cage (cellle-ci doit être nettoyé à fond pour ne plus avoir l'odeur de l'un ou l'autre de tes rats), pendant cette période surveille bien qu'il n'y ai pas de blessure à sang , mais sinon c'est une période plus ou moin longue d'acclimatation qui va prendre place, attend toi à quelques bagarre (ça dure le temps que l'un d'eux devienne le dominant)
Met les ensembles quand tu a ton week-end, il faut que tu puisses intervenir si il y a des blessures à sang, pour les séparer rapidement.

Pour ce qui est de la boite de transport si tu parvient à faire une bonne séparation qui les empèche de se choper ou de se voir c'est bien quand ils ne se connaissent pas, mais à ta place j'en prendrais une 2eme pour être sur . Après quand ils s'entendront tu pourras les mettre dans la même boite.
Mais c'est pas très pratique pour toi qui voyage tous les week-end c'est sûr...

Sinon attend d'autres avis, peu être que quelqu'un à déjà était dans ta situation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. J'attends de voir les réponses des autres aussi et je demanderais de toute façon à mon éleveuse ^^ Mais c'est vrai qu'avoir l'avis de plusieurs personnes c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...