Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veniality1

Candy le chien de poche

Messages recommandés

Si mes rats vont devenir mes petits amours, y'en a une autre qui a tout mon coeur. Candy, la petite chienne de la famille... le seul ennui, elle est en Provence et moi à Paris depuis octobre. J'ai regardé Hatchi en pleurant comme une madeleine parce que mon amour n'était pas là... et que je la vois toutes les 6 semaines environ à peine. Quand je suis là par contre elle ne me quitte pas, c'est dingue.

Bref, l'histoire.
Quand je suis née y'avait Chipie chez moi, épagneul breton... pire qu'adorable. On a grandit ensemble, on a été élevée ensemble. Quand elle a été piquée (méningite fulgurante), ça a été très dur pour ma famille. Mes parents l'avaient nourri au biberon (chiot de leur meilleur ami). Mon père a été tellement mal (je l'ai jamais vu si mal que chez le vétérinaire...) qu'il a refusé qu'on reprenne un chien desuite.
Une année a passée pour qu'il s'en remette, et dès lors : impossible de trouver un chiot. On a mis 3 ans au total avant que je ne trouve celle qui deviendrait la vie de la maison. Une petite annonce sur "bonjour.fr" qui a depuis été remplacé par un autre. La première fois de ma vie que j'allais sur ce site.
On appelle et hop, mon père, ma soeur et moi allons les voir le soir même. Les chiots avaient 17 jours, et miracle, il restait une femelle de libre. (épagneul breton toujours :)). On avait le choix entre les quatre présentes. Ma soeur et moi avons choisi la plus petite : elle faisait la moitié de ses frères et soeurs.
On est revenu la voir (surtout mon père) et dès la troisième visite, elle pleurait pour attirer son attention. Elle avait tout juste un mois... Miniature.

Je suis partie en colo et à mon retour : ma soeur n'était pas à l'aéroport. En fait elle était chez moi, n'arrivant pas à se déccrocher du petit-chiot que mes parents avaient pris plus tôt que prévu : sa mère ne l'allétait plus
[center>

Bref, depuis c'est devenu une part immense de la famille, le bébé (son surnom - auquel elle répond) et une complicité immense est née entre elle et nous. Et entre elle et moi. Cet été, on était inséparable. Je me levais j'allais la chercher, je me couchais elle partait se coucher. Toutes nos journées ensemble... la première fois qu'elle m'a revue après mon départ, elle m'a fait tomber par terre sur le trottoir tellement qu'elle s'est jetté sur moi. Pourtant elle est toujours toute petite, personne ne lui donne son âge réel : sept ans. C'est toujous le bébé de tout le monde. Tout le monde l'aime, même ceux qui n'aiment pas les chiens.

Elle est aussi devenue mon mannequin évidemment (a)

Niveau caractère... elle est extrèmement complexe et passionante ! Entre sale caractère et compréhension incroyable...
-Elle est très jalouse, parfois à en grogner si un petit chien s'approche de nous et qu'elle est sur nos genoux, ou à interdire à un petit chien de monter sur son propre canapé si elle y est...
-Elle est très sage quand on est au restaurant par exemple, elle se couche et on la voit plus, faut juste qu'elle soit près de tout le monde
-Elle est très caline. Trop caline, parfois. Ma mère peut pas s'assoir sans se recevoir le chien sur les genoux. Parfois Candy se met en bas du lit avant même que ma mère s'y installe, prête.
-Elle est mal élevée à la maison. Lit, fauteuil, canapé... plus y'a d'épaisseur mieux c'est.
-Elle nous écoute quand on lui parle, c'est fantastique.
-Elle est copine avec une de mes tortues (une seule, Milie) et la retrouve dans tout le jardin. Elle retrouve Milie, les autres, elle passe.
-A la chasse ou à la campagne elle devient un vrai chien suavage : glace, ronce, boue... peur de rien.
Je pense qu'elle est schyzophrène.

Vous arrivez à imaginer ce chien là couché dans la boue : ???

(ces coussins étaient là parce que je fétais mon anniversaire... elle les a adopté du coup on lui en a laissé un depuis ce jour)

-Elle est aussi fruitivore à ses heures perdues. Son repas préféré : des feuilles d'endive. Incroyable comment elle avale ça. Elle joue avec la nourriture (les grains de raisin sur le canapé qu'elle ne mange jamais mais que mon père continue à lui donner...), elle se cueille elle même les fruits à l'arbre : les cerises sont sa passion. Elle monte sur les chaises et l'escabot une fois qu'elle a cueillit toutes celles à son niveau. Attention aussi si on tient des cerises dans sa main, le bras ballant. C'est pile à son niveau, ça fait pas long feu Rolling Eyes Elle cueille les myrtilles aussi, un conseil : suivez Candy, elle repère les coins.

Vous connaissez tout (l)

Alors là !!!!! Coup de coeur !!!!

Magnifique ton histoire !! Trop mignonne cette puce !!! Tu as beaucoup de chance de l'avoir...et je comprend que cette séparation soit dure à endurer. Moi c'est pareil, le chat de ma vie vit avec ma mère :/
On a l'impression de les abandonner.

Clamp on a énormément de points communs c'est dingue. Dans chacun de mes sujets :lol:

Merci les filles.
Je vais passer 8 jours chez moi en févriiiiier, voir mon doudouuuuu. Par contre j'amène les rats, traitresse que je suis.

J'ai oublié un de ces gros défauts : VOLEUSE DE PLACE !
Dingue. On est trois sur le canapé (ma mère ma soeur et moi). Je me lève pendant la pub pour aller aux toilettes, prendre une glace ou autre, je reviens... tout le monde est mort de rire car Candy s'est jetté sur la place libérée et affalée. Elle me regarde, les yeux grands ouverts, et dans ma tête je peux entendre : qui part à la chasse perd sa place !
Mon père est un vrai papa-poule, parfois il récupère pas sa place et se met sur une chaise Rolling Eyes
Mais elle est tellement sage, fidèle et obéissante d'un autre côté (en sortie, etc...) qu'on peut rien lui dire quoi. Elle a juste cette personnalité d'enfant trop gâtée (a).

Ah bah oui je vois ça Veniality^^

Elle à l'air drôle en tout cas ! Mon chat aussi c'est le roi du monde. Ma mère n'ayant aucune autorité, il est bien tombé^^ Je l'aime même si une fois il m'as fait très peur et qu'il m'as fait chialé. grrr

Mon chat est une terreur de 10kilos, magnifique mais intouchable ^^ Sauf par moi et ma maman. Et encore, moi j'ai pas peur qu'il me morde ou autre, je suis habituée, je l'aime. Et donc, il s'était échappé dans le jardin...j'avais très peur, car c'était pas la première fois...et je l'ai retrouvée dans le jardin d'à coté. Je suis allée le chercher. Je l'ai pris de force car j'avais peur de le perdre. Mais il 'mas fait un truc qu'il m'avait jamais fait. Il s'est mis à cracher, à faire le chat enragé. Il était très lourd, se débattait, et il voulait arracher mon bras, heureusement, il avait trop de poil pour m'atteindre. Bref, il m'as fait très peur, je lui ai gueulé dessus, en lui disant qu'il était con.

Bizarrement, quelques minutes plus tard (après avoir boudé ailleurs), il est venue dans la pièce (ou y avait du monde et d'habitude il vient pas quand y a du monde) et il s'est dirigé contre mes jambes, je lui fait une grosse caresse sur la tête et il est parti. C'était même pas pour bouffer. C'était juste pour s'excuser.

Voilà pourquoi on les aime nos bêtes.

Désolé pour le pavé.

Je suis uen habituée des pavés comme tu as déjà du le remarquer Wink

ça a du te surprendre en effet ! J'ai un peu peur des chats... je les connais mal, je suis du clan canin alors. J'me suis fait griffer petite... pas mal griffer même, bras, main... (attaquée par un rott aussi, quand on aime trop les animaux on a une confiance aveugle, hum).
C'est chou son geste vers toi, pour reprendre le contact et avec affection. C'est dingue comme ils sont caractériels et intelligents ces animaux...

Bah ouais grave. Et ya toujours ceux qui n'ont pas le coeur animalier, et qui disent " pfff n'importe quoi, il avait juste envie que tu lui donnes à manger"...

Mais quand on est le "maitre" d'un animal...on est lié. On est pas juste celui qui s'en occupes.

c'est clair !! je reconnais ma chatte la dedans hihi une fois pas deux lol et elle viens me chercher pour faire dodo , quand elle a soif aussi elle me montre l évier :)

par contre moi j ai plus peur des chien ( même du miens lol ) j ai pris un chien pour mon fils mais je préfère les chats :p j adore les chien je trouve ca beau gentille mais gros avec de grosses dents donc souvent j ai peur et je ne peux pas regarder les yeux d un chien ca me fait flipper .... c'est bête mais je sais pas pourquoi c'est comme ca

Tout le monde dit qu'il ne faut pas regarder un chien dans les yeux. Alors moi aussi j'ai cette peur là. C'est justifié?

Un chien qui n'est pas sociabilité ou pas habitué à l'homme peut être,
mais normalement pas de problèmes!

Les photos de Candy sont magnifiques Veniality

Merci Mimine :D

Moi c'est tout l'inverse Thralindra, on est chien ou on est chat... généralement c'est dû à l'éducation. Ma mère n'aime pas les chats et mes deux parents n'ont toujours eu que des chiens. C'était dur 3 ans sans chien pour ma mère d'ailleurs... Je suis très hésitante envers les chats, toujours peur qu'ils soient pas comodes. Un coup de griffe ça part vite...
Les chiens et le coup des yeux... jamais fait gaffe à ça. Jamais confirmé ça. Au contraire je crois que je les regarde beaucoup dans les yeux, petite je pensais que je pouvais parler avec les animaux dans ma pensée, ça a dû trop agir sur mon cerveau Rolling Eyes
Je pense pas que ça soit vrai...

ah moi aussi je suis chien à 100% :):

elle est belle comme tout ta pupuce !
les épagneuls bretons c'est des phénomènes de toute façon ^^

Encore de bien belles photos et une belle histoire!!!

Pour ma part je suis autant chien que chat, et pourtant je n'ai eu que mon premier chat à 18 ans quand je me suis mise en ménage, avant mon père n'en voulait pas car nous étions en pavillon et il ne voulait pas qu'il se fasse écraser, et là il avait tout à fait raison........

Ce n'était pas grave j'allais chez ma voisine qui récupérait tout les chats abandonnés du quartier et ceux tout chatons qu'on lui balançait "gentiment" dans son jardin, elle n'habitait pas aussi près que nous du carrefour meurtrier!!

Comme j'habite en appart mes chats ne sortent pas, ils ont un grand balcon pour se promener et faire bronzette l'été, je dirais qu'ils ont pris du caractère du chien lol! d'ailleurs le chat de ma fille lui obéit au doigt et à l'œil!!!

Picasso mon gros noir et blanc et une vraie glu, il dort dans mes bras la nuit quand ce n'est pas Plume ma tigrée qui me sert d'écharpe!!!

Les deux autres dorment avec ma fille et pareil ils sont du genre collant, mais Athéna se sauve au moindre bruit, c'est notre sauvageonne!!!

Avec mon chien nous faisons un couple, je l'ai eu à 8 semaines et il faisait déjà 9 kilos d'amour!!! étant née dans une maison à chien je ne pourrais plus m'en passer, remarquez je me demande de quel animal je pourrais me passer dans toute ma tribu

Et si mon homme n'était pas là pour freiner mes ardeurs ça serait bien pire.............bien oui quand on aime on ne compte pas c'est bien connu!!!!

Je n'ai pas eu a laisser derrière moi mon berger allemand car il était atteint de dysplasie très importante, il est décédé le 28 juillet 1981 et je partais définitivement de la maison le 31 juillet, je me rend compte maintenant que cela à du être horrible pour mes parents, ils se sont retrouvés tout seul en si peu de temps!!!

Moi je suis plus chien parce que je n'ai jamais eu de chat (mon homme en a horreur).
Ton histoire est très jolie et ta chienne est splendide.

Très jolie histoire, et ta chienne a une de ces bouille, vraiment trop mignonne^^

Héhé merci pour elle.
Bah les chats je vais peut-être bien le devenir... y'en a un qui se frotte sur mon pied actuellement. Mais il est à ma coloc donc j'veux pas, et je n'ai pas, à trop m'y attacher. Je m'en occupe quand elle est pas là et dès que la maitresse revient, je disparais. Bon là mes ratons dorment donc je peux lui accorder un peu d'attention Wink

C'est génial que t'aies enfin pu vivre et développer ta passion Cannelle !! Bon heureusement que tu te freines un peu quand même surtout si t'es en appartement... lol

Elle super belle ta Candy

Moi j'suis plus chien, mais j'aime quand meme beaucoup les chats
Et le truc du regard dans les yeux...

En fait, normalement, le chien qui sait que tu es le "dominant" tourne la tete quand tu le fixe dans le yeux (meme légèrement, meme s'il te re-regarde apres).
S'il détourne pas le regard c'est qu'il y a risque d'attaque.

Mais bon, j'ai jamais vu personne se faire bouffer pour avoir fixer un chien dans les yeux =P