Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-Rat

Hug xXx Kinaï

Messages recommandés

Saillie prévue pour le: 2 Janvier 2011
Portée prévue pour: la fin du mois de Janvier
Adoption possible le: à partir de leurs 5 semaines donc à voir en fonction de leurs naissances
Département: 78 (montigny le bretonneux)

Nom du Futur Père : Kinaï

* Description : husky noire, poil lisse, oreilles standards.
* Provenance et généalogie : particulier, mais géné non connu
=>Sa Mère: /
=>Son Père: /
=>Le reste de la portée: /
* Age et poids à la saillie : 400grammes - 19 mois
* Caractère : très calme, adore être caressé mais pas trop être attraper. Un gros pépère calin et très curieux.
* Antécédent de santé: aucuns

Nom de la Future Mère : Hug

* Description : irish bleu agoutis, poil rex, oreilles dumbo
* Provenance et généalogie : particulier
=>Sa Mère: venant d'animalerie, à fait un Kinder, bleu rex, dumbo
=>Son Père: /
=>Le reste de la portée: 15 autres ratons
* Age et poids à la saillie :
* Caractère : très fofolle, mais sait être calme, adore faire des bisous et surtout sur la bouche, et les câlins (comme son nom l'indique ^^)
* Antécédent de santé: petit rhume à son arrivé mais très vite soigné.

Portée :

* Date d'adoption possible : à leurs 5 semaines
* Tarif : 10€
* Départements d'adoption possible : 78 (montigny le bretonneux) et 92 (antony)

Co-voiturage possible : oui

* Conditions d'adoptions : avoir au moins un autre rat ou alors les prendre par 2. Me précisez type de litière, nourriture etc.

Tout dépends de quoi ils sont porteurs, et comme je ne le sais pas, se sera surprise ^^ en tout cas il y a des chances d'avoir du dumbo ^^

Invité
Hannn des p'tits bibous cœurs pas trop loin de la maison
*met ses mains devant ses yeux*

Je crois que si par malheur on trouve pas de covoiturage depuis Marseille pour les p'tits de Lylee, je me pencherai sur ta portée.

j'aimerais bien t'en prendre une !
je suis du 52 dans faudrait je trouve un covoiturage et surtout j'aimerais une qui a le poile de la maman hihi ils sont trop choux !

j'ai trois rate, litière c'est du chanvre elles ont une volière

je souhaiterais une petite femelle dumboo lisse pour mes deux rattes elle partagera une grande voliere avec ses deux copine la litiere est du chanvre.

Invité
Puis je mettre une option sur une petite femelle ?
Bien entendu si mon adoption auprès de Lylee aboutit tout de même tu seras prévenue, mais je désespère un peu que l'on trouve une solution :s

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de cette portée, elle est voulue ou c'est un accident ?

Invité
Je corrige, je n'adopte plus sur la portée de Lylee, j'aimerais donc avoir plus d'infos sur ta portée avant d'éventuellement poser une option stp.

Portée voulus

Les petits sont nés ce matin, apparrement ils sont 13, je recompte ce soir. Sexage vendredi soir.

Invité
Ok, si tu t'engages à faire un vrai suivi de portées avec nouvelles et photos, je mets option sur une fifille lisse. La description de caractère de la maman me fait penser à ma dominante, trop un amour.

Je peux éventuellement même passer chez toi pour papoter de vive-voix au besoin, je connais un peu ton coin, j'ai bossé y a quelques années sur Elancourt.

Photos au moins Toutes les semaines, tu peux passer si tu veux us on est en travaux donc faudra pas faire attention ^^

Invité
Oki, tu as un questionnaire ou tu veux parler sur msn d'abord ?

Envoie moi ton msn par MP et je tajouterais quand je serais chez moi pour qu'on parle,ce sera plus somme polir t'envoyer des photos et bien parler, lesbquestionnairzs je trouve sa un peu trop formelles

Felicitations à la maman!!Je voudrais bien une tite dumbo rex...Melle-rat si tu as besoin de savoir quoique ce soit demandes le moi par MP :): je n'ai pas de compte msn... Rolling Eyes

vivement vendredi soir pour savoir les sexes, les lisses, les rex et les dumbo
enfin en resumé pour savoir s'il a une femelle dumbo lisse pour moi lol

Après recomptage il y a 11 bébés, voici les résa :
Moi :1 ou 2 femelle(s)
Shoone91 : 2 mâles et 1 femelle
Clem': 1 femelle
Démon 77 : 1 femelle dumbo lisse
Thralinde : 1 femelle rex
Ninouch 52 : 1 femelle rex
Morwen : 1 femelle lisse
Beren : 1 femelle dumbo rex

Ils sont disponible à partir du 28 Février.
Je vous dirais pour les oreilles, sexes et poils vendredi soir.

Invité
Super merci, préférence pour une dumbo pour moi aussi !

je t'ai ajoutée sur msn, on parlera ce soir si tu es disponible, la j'ai rendez vous pour une écho' et après je vais surement manger donc je serais pas de suite sur msn.

Tous les petits sont réserver alors qu'il sont à peine né?!?
Ben dit donc!!!
Va falloir batailler pour pouvoir choisir son raton ^^

Invité
Mlle-Rat a écrit:
je t'ai ajoutée sur msn, on parlera ce soir si tu es disponible, la j'ai rendez vous pour une écho' et après je vais surement manger donc je serais pas de suite sur msn.

Pas de souci, je serai co' ! Par contre j'ai pas ta demande, mets moi ton msn aussi en MP, ça se trouve ça a déconné.

LOL oui mais je pense pas pouvoir satisfaire tout le monde donc yaura peu être des désistements.

Invité
Si y a pas assez de dumbettes ce sera pas un souci pour nous.

Moi je serais éventuellement intéressée par une 'tite fifille... :):

A voir, quand on saura les poils et tout et tout Wink

Résa :

Moi :1 ou 2 femelle(s)
Shoone91 : 2 mâles et 1 femelle
Clem': 1 femelle
Démon 77 : 1 femelle dumbo lisse
Thralinde : 1 femelle rex
Ninouch 52 : 1 femelle rex
Beren : 1 femelle dumbo rex

Invité
Après une amorce de conversation sur msn, je retire mon option, en effet nous semblons en désaccord sur les règles de sevrage des ratons (je ne critique pas, je ne t'agresse pas, je ne suis simplement pas d'accord).

Juste pour info :
Citation :
Le sevrage

Il y a "deux" sevrages chez les petits mammifères et c'est valable pour tout les espèces! Le sevrage "physiologique" qui concerne l'alimentation et le sevrage "psychologique" qui concerne l'acquisition des codes sociaux et le développement psychologique.

* Le sevrage physiologique : Chez les rats le sevrage physiologique a lieu vers 4 semaines. Les petits commencent à manger de la nourriture solide à l'ouverture des yeux et mangent franchement à trois semaines. Le lait n'est plus indispensable à 4 semaines, mais si maman veut bien faire une semaine de plus c'est pas plus mal. Certaines rattes font elle même le sevrage alimentaire en ne laissant plus téter les petits, mais pas toute (il faut alors enlever la ratte à six semaines max). Même si les petits mangent tout seul ils ne sont pas prêt à quitter leur mère! Ils ont encore besoin d'elle pour leur apprendre à vivre (un bébé humain mange normalement vers 3 ans, mais vous allez pas le lâcher dans la nature pour autant!!).

* Le sevrage psychologique : chez les rats il se situe entre 5 et 6 semaines (époque où on enlève maman et où on sépare les sexes). La maman et la vie avec leur frères et sœurs leur a apprit les codes sociaux de la vie du rat (la limite dans la morsure, se mettre sur le ventre, etc....). Cet apprentissage est indispensable pour la vie future de votre rattou. Il lui permet de s'intégrer harmonieusement dans un groupe de rat, de ne pas mordre, etc... Ne séparer donc jamais les petits de leur frère et sœur avant 5 semaines, et si possible attendez 6 semaines. N'adopter pas non plus de petits en dessous de cet âge. Si on enlève maman à 4 semaines (parce qu'elle n'allaite plus ou a une baisse de forme) et quand on sépare les sexes à 5 semaines il peut être bien de placer avec les petits un rat adulte dont vous êtes sur du caractère pour qu'il imprègne les petits. Mettez donc une ou deux femelles très douce chez les petites femelles, et un ou deux mâles méga pépère chez les petits mâles! Ces professeurs apprendront aux petits à bien se comporter en société!

Source : Ratlàlà

La majorité des ratteries ou particuliers qui font des portées adoptent cette règle, à ne pas mal prendre c'est juste de l'info, même si, je le sais, tu ne comptes rien changer . là est ton choix.

C'est ensuite mon choix de vouloir m'assurer d'accueillir un raton équilibré. Bonne continuation pour l'adoption de tes bibous et sans rancune aucune.

pour les intéréssés par le sevrage :
4 semaines les petits intègres ma cage de femelles - 5 semaines les mâles rejoignent mes mâles zen et les ratons peuvent commencer à aller dans leurs nouvelles familles

Mais il m'est déjà arriver qu'on me demande de garder des ratons 1 voire 2 semaines de plus (pour les gens qui font des quarantaines ou qui n'ont pas d'adultes chez eux), ce que je conçoit et donc aucun frais de garde ni rien Wink

je cherche toujours mais au pire je tenterais le train mais pas possible je loupe une fifille hihi je te tiens toujours au courant au pire par tel hein :)

Invité
Mlle-Rat a écrit:
pour les intéréssés par le sevrage :
4 semaines les petits intègres ma cage de femelles - 5 semaines les mâles rejoignent mes mâles zen et les ratons peuvent commencer à aller dans leurs nouvelles familles

Mais il m'est déjà arriver qu'on me demande de garder des ratons 1 voire 2 semaines de plus (pour les gens qui font des quarantaines ou qui n'ont pas d'adultes chez eux), ce que je conçoit et donc aucun frais de garde ni rien Wink

Tiens tu ne m'avais pas du tout parlé de ce dernier point, ou c'est juste que notre conversation t'a faite réfléchir, dans ce cas tant mieux :d

c'est juste que tu m'as tellement pris la tête que j'ai pas trouver que c'était utile de t'en parler. Mon couple bas de l'aile alors que je suis enceinte de 6 mois et toi t'arrive comme une fleur en me harcelant et contredisant tout ce que je fais.

Invité
Je ne t'ai nullement harcelée, c'est toi qui a mal pris mes interrogations, je suis loin d'être de ce genre là.
En effet tes hormones te mettent à fleur de peau, tu n'y peux rien ;d
Bon courage pour tes soucis IRL.

Merci demon77 =)

Les petits gigotent deja bien apparement je vais demander une photo a mon copain Wink

ah toii aussi demon tu espere une petite dumbo lisse hihi

AH ouii mllerat felicitation pour ton bébé :) Le plus dur reste à venir courage les n'amoureux

J'ai eue une photo, pas terrible mais c'est déjà sa on vois que a y avoir de la couleur ^^ donc je vous met sa quand j'ai finis de manger :)

LJ a écrit:
ah toii aussi demon tu espere une petite dumbo lisse hihi

AH ouii mllerat felicitation pour ton bébé :) Le plus dur reste à venir courage les n'amoureux

oui oui lol et je suis une de premiere a avoir reservé mdr (personne me piquera ma louloutte lol)

J espère qu'il y aura assez de femelles pour tout le monde :s je vous dirais sa vendredi soir
voila la photo (Hug a mis le boxon dans sa cage, toutes les graines par terre et la gamelle... vide ^^'):

Génial la photo j'adore la pose du petit (au milieu)sur le dos et les pattes en l'air !!y a des couleurs en effet...pourvu qu'une petite soit le portrait de sa maman......
Au fait Melle rat plein de bonheur pour ta petite famille

C'est clair !apparemment tu n'as que des resas pour des femelles !!je n'avais pas fais attention,vivement demain !!
@Demon 77:j'ai vu que tu habites pas tres loin de chez moi,si tout ce passe comme prévu pour les resas,on pourra peut etre s'organiser pour recuperer les memeres

Alors normalement vers 18h vous aurez des photos, le sexage, marquage, poil et oreille (mais trop tôt pour les couleurs encore)