Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gysmojd

max et willy éternue beaucoup

Messages recommandés

coucou j'ai besoin de votre avis
voila max et willy mes deux mini bouchon éternue depuis leur arriver bien évidemment veto il y a 4 jour pour faire le point je repart avec antibio + inhalation
mais la ce matin monsieur max éternue encore^plus et willy continu aussi a éternuer.
donc par précaution j'ai retirer le chanvre de toute la cage et en ai laisser que dans une tite litière dans leur coin toilette.
est ce que vous penser que je peu continuer en même temps le L52?? je retourne de toute façon chez le veto mercredi pour voir .
bon ce qui me reconforte un peu c'est que les loulou mange bien et sont passer de 118gr a 140g

Est-ce que leurs respiration est sifflante ?
Ils ont du "sang" à leurs truffe ?

Pour le chanvre je ne crois pas que ça pose problème, c'est le moins poussièreux ... bon, il y a encore moins poussièreux c'est la litière de maïs, mais celle-ci coute assez cher.

Ton véto t'a dit de faire les antibios combien de jours ?
Normalement si ton véto t'as dit de continuer avec le L52 fais-le Wink Je ne suis pas véto, mais j'avoue que je n'aime pas trop donner beaucoup d'antibios à mes rats ... (ils sont aussi malade: éternuement, "sang" à la truffe, mais ils n'ont pas de respirations sifflante (ils ont même une bonne respiration, je vérifie tout les jours :) ) donc pas besoin d'antibios)

la respiration n'ai pas siflante mais on des crise d'etenument assez frequante.
8 jour d'antibio mais celui si sera prolonger pour ere sur de la guerison total
pour le l52 on e a pas parler ave le veto c'est pour sa que je veux savoir si il peu etre ajouter en plus des antibio dans une infusion thym,miel.

je sais que le chamvre en temps normale ne devrai as posser de probeme mais il arrive qu'il y soit alergique je verai quand il seron guerie pour en remaitre

Ok, donc les antibios c'est sur, faut continuer et les inhalation ça va les aider Wink (moi j'utilise du Perubore et parfois de l'eucalyptus), le meix pour les antibios ce serait de le prolonger 20 jours, je sais c'est long mais je l'ai fait au tout début (quand ils étaient jeunes mes rats étaient fort malade, donc j'ai du le faire), mais demande quad même à ton véto Wink

Le L52 je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai entendu qu'il y avait de l'ethanol dedans ... ce qui n'est pas très bon pour les rats :s

Sinon ce qui est bien aussi pour la santée de nos petits rats c'est un rajout de vitamines dans l'eau, ça se trouve en pharmacie (ne pas prendre des vitamines en grande surface, ce n'est pas le top!) . Je donne ça à mes rats quand je vois qu'il sont faible et j'ai l'impression que ça leurs fait du bien :) Et puis c'est pas mauvais des vitamines :)

c'est vrai qu'il y a le problème de l'allergie, je me pose moi-même la question pour mon Plume (un de mes rats qui éternue tout le temps)...

Sinon il y a Cat's Best, c'est un peu comme des graines à base de mais, que tu pose\melange avec le chanvre, 2,3 cm de chanvre + 1 cm de Cat's Best. Sa marche du tonnere !!