Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2111

stuart à un abscès

Messages recommandés

voilà cette après midi j'ai emmené Stuart au véto car il avait deux grosseurs en bas du ventre.
il s'agit d'un abscès qui à formé deux poches , une croute était formé donc la véto à vidé en partie et là je dois désinfecter vider si besoins et lui donner de l'antibiotique une semaine deux fois par jour .Si dans huit jour il est pas guerri je doit continuer. la véto me conseil de changer de litière le chanvre est trop dure, il se serait piquait avec un morceau de bois.je sais pas quoi leur mettre, j'ai pensé au lin.

Invité
Oh pauvre bonhomme : (
C'est crado les abcès à vider mais quand c'est fait régulièrement et bien nettoyé ça part vite.
Courage.

Invité
Bah tu sais les abcès peuvent être dû à tellement de choses... Si c'est le chanvre, c'est juste pas de bol. J'en ai eu pas mal des abcès à soigner mais jamais à cause de la litière.

Sinon, tu as le maïs oui mais c'est bruyant et pas très agréable pour les ratoux. Le lin, plus doux que le chanvre mais personnellement, je n'aime pas. Sinon, la litière de cellulose.

le ptit lou prend bien ses médicaments, la première partie de l'abcès et bien vidé par contre l'autre il y a encore du boulot, enfin j'espère qu'avec l'antibio sa ira. je m'en veux de ne pas avoir remarqué qu'il s'était blessé même si s'est juste une très petite plaie planqué dans sa touffe de poil. comme dit ma véto c'est vraiment un manque de chance de s'être blessé avec le chanvre mais elle trouve qu'il y a quand même des morceaux assez dure et sa fait comme des échardes, c'est pour ça que j'envisage de changer,mais je sais pas trop quoi leur mettre la cellulose j'ai jamais vu en magasin et j'ai peur qu'il mange et dans se cas s'est pas terrible pour leur santé, après le maïs je trouve sa trop dure pour leurs pattes.

Invité

Ils ne mangeront pas la cellulose Wink Je n'en ai jamais trouvé en magasin, il faut commander sur le net.

Sinon, tu as le drybed, tapis absorbant très agréable pour les rats. Mais il en faut au moins deux afin de faire tourner lors des lavages.